Graver sur clé USB une diapo WMM

Résolu/Fermé
PopyVar - 28 janv. 2012 à 12:02
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 janv. 2012 à 12:58
Bonjour,
Je suis sous W7
J'ai réalisé un diaporama photos avec Windows Movie Maker.
Je voudrais savoir si je peux le graver sur une clé USB
Merci à l'internaute sympa qui voudra bien me renseigner.
D'avance merci


A voir également:

11 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
28 janv. 2012 à 12:06
Bonjour

Bin Oui...!
3
Bin oui !!! Je ne comprends pas ???
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 janv. 2012 à 18:58
Bonjour,

On ne grave pas sur une clé USB, cette action ne concerne que les disques CD ou DVD.
Oui, tu peux "copier" ton diaporama photo sur une clé USB comme te l'a dit Cesel45 ;)

Mais c'est pour quel usage, si je ne suis pas trop indiscret ?

Cordialement
1
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon message.
Tout d'abord, je dois te dire que je n'ai pas compris la réponse laconique de Cesel45 qui me dit "Bin oui" Je ne suis pas très au fait du langage informatique
Pourrais-tu m'éclairer sur la signification de ces deux mots.
Pour répondre plus précisément à ta question : j'ai un ami à l'étranger qui
m'a confié ses photos en me demandant si je pouvais lui faire un diaporama
sur clé USB (il n'a pas de lecteur CD ou DVD) et son seul support de lecture est son vieux téléviseur avec une entrée USB.
D'où ma question.
Si tu peux m'éclairer sur ce que je devrais faire, merci d'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous sommes bien d'accord !
Je peux copié mai non pas graver sur une clé USB.
Or c'est ce qui m'intéressait de savoir si je pouvais graver une diapo sur une clé USB, parce que comme je l'explique à Ziggourrat j'ai un ami à l'Etranger qui ne dispose que d'une ancienne TV avec une entrée USB.
Bonne de journée
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
30 janv. 2012 à 11:25
Bin oui = Et bien oui ...!

Question :Je voudrais savoir si je peux le graver sur une clé USB
Réponse :Et bien oui tu peux..non pas graver mais copié des images sur ta clé USB.

Tu peux créer un diaporama avec plusieurs logiciels.
Pour moi le plus connu et c'est celui là que j'utilise c'est " Power Point"
Et tout cas pour celui ci il faut avoir la visionneuse d'installé sur ton PC.
(pour les autres je ne sais pas.)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 janv. 2012 à 12:08
J'ajouterais qu'il faut que ton ami vérifie quel type de fichier il peut lire, car avoir un port USB sur son téléviseur ne signifie pas obligatoirement qu'il peut tout lire, notement des fichiers vidéos par exemple.

En dehors des diaporamas PowerPoint, qui sont "bureautiques" donc visible uniquement sur ordinateur à priori, il existe aussi des diaporamas vidéo que tu peux réaliser avec Windows Movie Maker (WMM) par exemple. Il existe d'autres logiciels capable d'en réaliser.
Sur Windows 7, tu as Windows Live Movie Maker qui le permet. Le principe est identique a WMM, c'est juste l'interface qui est différente.
Tutoriels (guide ou mode d'emploi que l'on trouve sur Internet) par exemple :
- http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=163:live-movie-maker&catid=45:tutoriels-video
- http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=158:creer-un-diaporama&catid=46

Sur un ordinateur, il est en principe possible de lire à peu près n'importe quel type de fichier.
0
Merci de précisions que tu me communique.
J'ai déjà réalisé avec succès des diaporamas photos avec Windows Movie Maker et j'ai gravé les CD correspondantes avec DVD Maker.
Et je les visionne parfaitement sur ma TV avec un lecteur Sony.
Je voulais savoir si cette même opération de gravure était possible sur
une Clé USB. A priori ce n'est pas possible.
J'ignore d'ailleurs si une telle vidéo serait lisible sur ta TV de mon ami. Lui-même l'ignore.
Je pense que je vais abandonner ce projet mais j'aurai tellement faire plaisir à mon pote.
Bonne fin de journée à toi.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 janv. 2012 à 17:42
A la rigueur, si ton ami disposes d'un ordinateur, tu peux soit lui envoyer ton diaporama, soit le poster sur un site comme Youtube par exemple.
0
Lui envoyer le diaporama serait une bonne idée mais ce sera un diaporama copié sur une clé USB et non gravé nous sommes bien d'accord ...
Est-ce que cela peut marcher je ne sais pas ...
Dans l'affirmative ce serait la bonne solution sinon je vais lui parler de
Youtube dans l'éventualité ou la première solution ne marcherai pas.
Tu as eu une excellente idée et je t'en remercie.
Encore merci et bonne fin de soirée
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 30/01/2012 à 18:02
Inutile de copier ton diaporama sur un clé USB si c'est pour lui envoyé par mail ;)
Cela passe par Internet.

La seule chose à faire est si ton diaporama est trop volumineux pour passer, est d'employer un site de stockage en ligne afin qu'il puisse récupérer le fichier après que tu lui est transmis l'adresse/lien.

Bonne fin de soirée également
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Bonjour,
Non la diapo n'est pas très volumineuse. Je vais le lui envoyer un courriel normal
par Internet.
Merci dans tous les cas de tes bons conseils
Bonne journée.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 janv. 2012 à 12:58
C'est avec plaisir ;-)
0