CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Connexion internet free mobile [Résolu/Fermé]

ninis - Dernière réponse le 2 juin 2014 à 07:35
Bonjour,
J'ai reçu ma puce free mobile, tout va bien (appel,messages) seulement je n'arrive pas aller sur internet... Comment faire ? J'ai un samsung galaxy s
Merci
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Bonjour
Tout est là:
http://mobile.free.fr/assistance/46.html

Georges74- 28 mars 2012 à 19:58
Tiens moi aussi j'ai un problème avec connexion 3G et sans parler de debit internet !!!!!!
nouvhka- 2 avril 2012 à 15:57
depuis le 17 mars j'attend mail de confirmation avec mot de passe pour forfait mobile à 19€90 et donc personne ne peut me contacter!! je suis pas maline mais je sais tout de même lire mes mails quand j'en reçois!!
krazykat 11696Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 19 décembre 2014Dernière intervention - 2 avril 2012 à 16:12
@ nouvhka :
Regarde ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24170343-email-de-confirmation-free#78
zizouani- 15 sept. 2012 à 18:08
moi j'ai le meme probleme avec un galaxy y :s
rachid91- 25 déc. 2012 à 21:07
je comprend rien de apn free j'arrive pas a me connceter a internet avec mon forfait free 15.99euros
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous!
Je viens d'avoir le service tecnique Free car je n'ai pas d'accès internet quand je me déplace. (lorsqu'il y a une livebox, freebox, je me connecte et encore pas de façon automatique, il faut que j'aille chercher les Wlan disponibles!).

Donc je ne reçois pas non plus les messages via "Whatsapp" en itinérance.

Le technicien me dit que sur le Nokia C3-00 la connexion se fait en GPRS et EDGE et que ce n'est pas compatible avec la 3G appliquée chez Free.
Bref le gars me dit d'acheter un nouveau téléphone avec connexion 3G!

Confirmez vous?
Merci et bonne journée!

sab- 24 avril 2012 à 14:12
en tout cas, mon téléphone Nokia C3-00 même s'il est indiqué "non compatible 3G" sur certaines fiches techniques, l'est quand même qu'il soit GPRS et EDGE!
sab- 24 avril 2012 à 14:22
Voici la manipulation que j'ai faite :
Dans "Configuration" puis "Param. config. défaut", mettre "Config personnelle" et non pas "Orange".
Dans "Pt d'accès préféré", mettre "Mon point d'accès" et non pas "Orange world".
Résultat : lorsque par exemple vous téléchargez une application via "Boutiques" puis "Store" via la wifi (et non pas Orange world), l'application se télécharge sans problème mais vous obtenez le message d'erreur "Inscrivez-vous au service de données par paquets" (avec le E dans un carré s'affichant en haut à gauche de l'écran du portable). C'est normal, c'est juste que l'Edge ne peut se mettre en route, donc tout va bien...

Ensuite, j'ai fait ça aussi:

Menu
Paramètres
Configuration
Paramètres personnels
Ajouter
Point d'accés
Nom du compte " Free "
Param. du point d'accès
Paramètres porteuse
Pt accès donn. paquets " free "
Retour, retour, retour
option
Activer

ensuite

Option
Ajouter nouveau, Messagerie MMS
Nom du compte " Free MMS "
Adresse serveur " http://212.27.40.225 "
retour
option, Activer
Retour
Param. config. défaut
détails sur config. personnelle

Voilà, je crois que c'est tout! et ça fonctionne!
Bonne journée!

crysalide69 1Messages postés vendredi 12 mars 2010Date d'inscription 26 avril 2012Dernière intervention - 26 avril 2012 à 21:45
Bonsoir Sab (garçon ou fille ) ?? Merci bcp pour tes renseignements concernant l'installation d'internet sur mon C3, franchement j'étais en train de criser !! Merci c'est génial !!!

Très bonne soirée
kiltout- 21 juil. 2012 à 09:04
merci vraiment pour la manip, ça marche impeccable !!!!
Lou- 9 déc. 2012 à 11:33
MERCI MERCI MERCI et encore Merci !!!
Réponse
+0
moins plus
J'ai cru lire dans un site d'informations que beaucoup de monde avait ce problème .Free n'a peut être pas assez d'antennes pour que son forfait marche ...

ach- 20 mars 2012 à 17:22
j'ai souscrit un forfait free mobile. depuis une quinzaine de jours, j'ai systématiquement :"problème de connexion" lorsque je lance un appel. Il me parait inconcevable de tolérer plus longtemps un dysfonctionnement aussi important et ce malgré mes appels répétés auprès du service client FREE.
fox- 21 mars 2012 à 13:34
d'accord avec toi c'est inadmicible
lalala- 30 mars 2012 à 18:05
inadmissible stp

Et arrêtez de vous plaindre, il est nouveau dans la téléphonie mobile donc c'est normal, c'était vu d'avance... Puis je suis chez free et quand j'ai ce problème je ressaie deux trois fois et ça marche
IERO- 1 mai 2012 à 19:46
1 mai 2012 pas de connexion....c'est décevant!!!! et c'est gênant pour un appel urgent!!!!
Ce document intitulé «  connexion internet free mobile  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.