Resident evil 4 chapitre 4-1

Fermé
kelchum Messages postés 49 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 27 janv. 2012 à 23:22
kelchum Messages postés 49 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 30 janv. 2012 à 15:13
Bonjour,


Svp dans le chapitre 4-1 quand on met les ornements en place et qu'on passe la porte ya une porte bleue et une grile a droite et a gauche ya une porte jaune ki mene vers salazar ou il faut tuer les 2 chauffeurs et ramasser le graal de la reine mais kan je revien normalement je dois passer par l'aile droite mais le probleme c qu'il y a toujours la grille qui bloque le passage :S

Svp sa fait un bon bout temps que chui bloqué la :'(
A voir également:

5 réponses

gringo95 Messages postés 895 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
27 janv. 2012 à 23:34
0
gringo95 Messages postés 895 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
Modifié par gringo95 le 27/01/2012 à 23:35
serieux ca fait longtemp que jai joue a ca sortie je l finis en 4 jours en mode extreme lol

mais il faut dire c est un SUPER JEUX manque juste un peu plus de difficulte
0
gringo95 Messages postés 895 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
27 janv. 2012 à 23:36
Chapitre 4-1

Ashley vous offre tous les objets qu'elle à récupérée. Ramon Salazar viens faire un petit brin de causette. Lorsque vous reprenez le contrôle, vous pouvez soit prendre directement le couloir et la porte du fond. Soit décider de vous rendre près de la fontaine, juste avant le labyrinthe, pour ouvrir la petite maison innaccessible à Léon seul.

PETITE MAISON
Revenez donc au niveau de la maison, faîtes passer Ashley par la fenêtre. Celle-ci vous ouvrira de l'interieur. Ici vous trouverez le broken butterfly, un pistolet magnum assez puissant, ainsi qu'une belle bouteille de parfum, 5000 ptas, et un coffre aléatoire.

SUITE DE L'AVENTURE (couloir et porte du fond)
Ici se trouvent deux jarres, des munitions 9mm et une machine à écrire. Prenez la drôle de machine face à vous. Ashley reste en arrière, mais elle ne risque rien. Equipez-vous du snipe et prenez la porte. Allez tout de suite sur la droite et quand la cinématique se termine, snipez directement le moine sur le dragon à droite avant qu'il ne soit plus visible, ce qui vous rend accessible un coffre caché. Avancez un peu dans cette fournaise, récupérez le contenu du coffre et passez le manège. Là, c'est plus compliqué. Vous devez sniper le moine sur le dragon de gauche et le moine sur le dragon en face (qui apparait lorsque vous approchez trop près). Des moines sont aussi sur votre chemin (par deux ou trois). Vous devez courir vite dans un sens pour que le moine au dragon n'est pas eu le temps de faire chemin inverse. Le timing est assez sérré mais c'est tout à fait faisable. Lorsque le second dragon tombe dans la lave, vous avez accès à un second trésor contenant un pendentif des Illuminados. Lorsque le troisième dragon tombe, un passage s'ouvre vers le trésor que vous êtes venu chercher, l'Ornement de lion. Revenez voir Ashley et prenez le wagon sur le coté pour revenir à l'entrée du chateau. Cassez les deux jarres, dévérouillez la porte et utilisez vos trois ornements pour ouvrir le passage dans le mur. Prenez la porte, détruisez les deux jarres et prenez le nouveau wagon. En arrivant détruisez les deux jarres et récuperez 5000 ptas derrière le tableau de gauche. Prenez la porte.

Avant toute chose, sachez que la petite porte à droite mène à un marchand, à une machine à écrire et à un stand de tir.
Vous y trouverez aussi un petit meuble et une jarre. Retournez dans le hall.

Prenez la porte tout de suite à gauche, poussez les deux statues sur deux dalles au sol, placez Ashley sur une autre et vous sur la dernière, la porte s'ouvre. Derrière, vous croisez Ramon Salazar qui active un piège horrible, le plafond descend sur vous, plein de pique, et les portes sont toutes vérouillées. Vous allez finir empallés ! Mais non, car il suffit de tirer sur les 4 loupiottes rouges pour désactiver le piège. Ne paniquez pas, vous avez le temps. Sur le sol vous trouvez des munitions 9mm. Prenez la porte et avancez au bout du couloir. Une grille va se placer entre Ashley et vous. Deux moines aux commandes d'un engin de destruction vont alors tenter d'écrabouiller Ashley. Snipez-les. Au cas ou vous n'avez pas de munitions pour fusil, il y en à juste sur le baril de droite. Une fois Ashley sauvée, vous trouvez un bel échiquier dans le meuble, trois barils et deux caisses, sans oublier le Graal de la reine dans le coffre.

Revenez dans le hall d'entrée et allez tout droit en sortant. Sur la table vous trouvez un document "'échantillon récupéré" et une herbe jaune, ainsi qu'une spinelle dans le meuble. Prenez la porte. Sous la statue du lion vous récuperez des munitions 9mm. En avançant, deux statues vont tenter de vous hacher. Utilisez le combinaison de touches comme précédemment avec Ashley. Entrez dans la salle du fond. Ici vous trouvez des cartouches pour fusil à pompe et une herbe verte. Au centre se trouve le Graal du roi qui déclenche un piège quand vous le prenez. La porte se ferme et trois statues équipées de lourdes épées vous attaquent. Elles sont assez lentes, mais puissantes. Utilisez de préférence des armes de gros calibre. Lorsque les trois statues meurent, trois autres les remplacent. Lorsqu'elles meurent à leurs tours, elles laissent chacunes 6500 ptas (soit 19500 ptas) et la porte s'ouvre. Retournez dans le hall.

Prenez maintenant le passage central. Récuperez la grenade aveuglante au passage puis vous arrivez dans la grande salle, magnifique, les rideaux au vent. Un chef d'oeuvre cette salle ;-)
Enfin, y'a quand même 4 gros méchants de l'autre coté. Là vous décidez de l'arme la plus utile. Le snipe est radicale, mais quelques grenades font également bien l'affaire. Les 4 statues sur le coté gauche recèlent des trésors bien sympatiques, deux spinelles, un bleu velours et la gemme verte (à combiner avec le masque élégant, qui doit être complet maintenant). Placez les deux Grall sur leurs statues pour ouvrir la porte.

Dans ce couloir vous trouvez cinq jarres et deux meubles. Passez par la fenêtre au fond, récuperez l'herbe rouge et grimpez l'échelle. Au fond, vous trouvez la lampe Papillon dans le coffre. Associez-y les yeux que vous avez déjà (verts et rouges sans doute). Vous en trouverez d'autres de toute façon. Regardez par la fenêtre voisine, vous allez découvrir une forme visqueuse qui pend au plafond d'une vaste salle. Si vous avez toujours votre lance-roquette à tir unique, vous pouvez y aller, sinon tirez avec ce que vous avez. La forme visqueuse finira par ceder et tombera, libérant ainsi plein de cadeaux ! Sautez dans cette salle (ou repassez par la porte, le résultat est le même). En arrivant au milieu, Ashley se fait kidnapper par une créature volante et une dizaine de copines viennent s'occuper de vous ! Tuez tout le monde, puis récupérez les trésors de la forme visqueuse. Ce ne sont que des yeux de toute les couleurs, avec un peu de chance, vous en trouverez directement deux bleus pour finir vos deux lampes papillon ! Sinon, vous en trouverez d'autres plus tard. Utilisez maintenant le levier pour abaisser le pont, puis votre sniper pour tirer dans les attaches du pont. Prenez le pont et la porte pour arriver chez un marchand. Vous trouvez des munitions 9mm et une machine à écrire. Prenez la porte suivante ou vous trouvez deux barils et ou Salazar vous passera un petit coup de fil.

Traversez le pont rapidement et allez sur la gauche, car vous allez être la cible des catapultes. Montez l'escalier et tuez les cinq moines qui se trouvent par ici. Vous trouvez aussi deux barils. Snipez les trois catapultes en vous planquant au maximum pour éviter de vous faire toucher, puis prenez la porte. Montez l'échelle, retournez-vous directement et face à vous, legement vers le bas à droite, vous voyez une sorte de bout de bois dans les rouages de l'horloge, détruisez-le. Récuperez ensuite des munitions 9mm et le contenu d'une caisse. Montez à l'autre échelle et une fois en haut, retournez-vous directement, vous verrez encore un bout de bois dans les rouages. Tirez dessus pour le détruire. Vous en voyez un autre, tout proche, sur la gauche et un peu plus bas. Détruisez-le aussi. En faisant le tour vous trouvez un document "Préparation au rituel" et une herbe verte. Utilisez ensuite le mécanisme pour faire démarrer l'horloge. Si vous avez bien détruit les 3 morceaux de bois, tout se passera bien, sinon, il vous faudra redescendre les détruire.

Lors de votre descente, des moines sont apparuent. Aucun à votre étage, un arbalétrier à celui du dessous, deux arbalétriers encore en dessous et huit moines tout en bas sans compter celui qui est apparu à l'étage superieur et qui jette de la dynamite. Vous trouvez aussi trois caisses. Vous pouvez sortir par la grande porte. Sur le pont, trois moines protégés par un bouclier avancent vers vous. Sur votre gauche il y à une machine à écrire. Lorsque vous avancez sur le pont, 6 moines arrivent face à vous et 3 par derrière. Le prètre rouge possède un bracelet en or. Une fois que vous avez tout nettoyé, prenez la porte en face.

Ce passage est assez délicat car vous allez affronter deux Gannador en même temps. Le problème c'est que quand vous tirez sur l'un, l'autre entend le bruit et vous fonce dessus. Utilisez donc bien la situation physique des lieux, le passage sur la gauche est utile pour les faire tourner en rond. Utilisez ensuite les cloches pour les éloigner. Comme toujours, des moines viennent servir d'appats. Vous trouvez également une herbe verte, 1500 ptas, une grenade incendiaire et des cartouches pour fusil à pompe. N'oubliez pas les 2x15000 ptas pour la mort des deux Gannador.

Avancez dans le nouveau passage et récuperez les deux spinelles sur les deux bustes. Prenez la porte du haut. Vous assistez à une cinématique. Vous retrouvez Ashley, prisonnières entres deux moines. Salazar est présent, assis sur son trône et active une trappe sous vos pieds. Vous devez réagir rapidement, dés l'apparition de la combinaison de touches, pour vous en sortir, sinon, vous mourrez empallé ! (trés joli d'ailleurs). Comme vous vous en sortez une fois de plus, le petit Ramon, qui a seulement twenty years old, pique une colère d'enfer (kill him ! kill him !!, c'est ça calme toi un peu p'tit gars). Vous démarrez donc dans un endroit assez glauque où la plupart des cadavres n'ont pas eu la chance d'avoir un pistolet harpons ;-)

Ici vous récuperez la couronne, un bleu velours, une herbe jaune, une grenade incendiaire, des munitions de TMP et des cartouches pour magnum. Vous croisez aussi un marchand près d'une machine à écrire. Grimpez l'échelle et avancez. Dans l'évacuation d'eau se trouve un bleu velours, au milieu du couloir se trouve une herbe rouge, dans la quatrième évacuation d'eau se trouve une spinelle. Prenez la porte au fond (oui oui, y'a eu une cinématique angoissante ;-).

Bon, là c'est simple, il vous suffit d'effectuer la combinaison de touches affichée pour éviter l'attaque, mais le monstre ne sort pas pour l'instant. Allez tout droit jusqu'à la salle au fond. Ici se trouvent des cartouches pour fusil à pompe, une herbe verte et un générateur pour remettre le courant, utilisez-le. La porte se ferme. Allez tenter de l'ouvrir et appuyez sur le mécanisme voisin pour ouvrir le volet. Le monstre qui ressemble à Predator arrive. Vous êtes enfermé avec Verdugo, le bras droit de Salazar, et vous devez attendre l'ouverture automatique de la porte. Le mieux est de l'esquiver et de faire tomber la bombonne d'azote sur lui. Ca le refroidi pas mal (c'est le cas de le dire !). Pendant qu'il est figé, tirez lui des grosses bastos. Lorsque la porte s'ouvre, fuyez dans le couloir ou se trouve une autre bombonne d'azote. La salle de droite comprend une autre bombonne mais aussi des munitions pour le TMP. Prenez la première porte du couloir pour atteindre la salle de l'ascenseur dans laquelle se trouve une dernière bombonne, mais aussi des munitions 9mm et un spray de 1er secours. Avec tout ça, vous devriez déjà l'avoir tué. Lorsqu'il meurt, il abandonne le joyau de la couronne que vous combinez avec la couronne. Prenez l'ascenseur.

Une cinématique vous montre Lord Saddler en train de discuter avec un dénommé Krausser, une sorte de mercenaire ! Il l'informe qu'il doit s'occuper d'aller chercher la fille et de tuer le yankee étant donné que Salazar n'y arrive pas.
0
kelchum Messages postés 49 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
28 janv. 2012 à 09:02
Merci ca me montre absolument tout mais tu crois ke le faite ke je suis pas revenu a la fontaine qui laisse la grille a droite toujours activ ? snon comment retourner a la fontain pck je suis perdu ?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelchum Messages postés 49 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
28 janv. 2012 à 21:56
C bon c résolu c seulement pck je joue en mode facile que je n'ai meme pas besoin d'aller a droite pour avoir le graal du roi il est deja placé ;)
0
gringo95 Messages postés 895 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
28 janv. 2012 à 22:05
haha mdr t as du te sentir bien l air con quand tu a decouvert ca ( ^^)

XD
0
kelchum Messages postés 49 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
30 janv. 2012 à 15:13
Ué vrmnt ;)
0