Problème batterie Compaq Présario Cq 61

Fermé
Roamin - 27 janv. 2012 à 21:44
 Roamin - 27 janv. 2012 à 22:57
Bonjour,

Tout d'abord j'espère avoir posté au bon endroit...

Tentons de faire simple :

Voilà mon problème, ma copine à un PC portable entrée de gamme Compaq Présario CQ61, acheté il y a 1 ans et demi

Avant la batterie tenait 2.5h. Mais aujourd'hui, elle en est réduit à tenir péniblement 45 mn en coupant d'un coup vers les 30%
Je me demandais si c'est la batterie qui est morte ou si un autre facteur peut entré en ligne. je m'explique :
Acheté sous Vista, on a installé W7 dessus, mais, comme pour beaucoup de gens migrant de vista ou xp à W7 : => GROSSE perte d'autonomie : 30mn!
Donc retour à Vista car situation intenable, et là surprise, autonomie retrouvée de seulement 45 mn sous vista.

Or dans un sujet j'ai trouvé le même problème de batterie, tout colle au sujet.(http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16261823-probleme-batterie-pc-portable-compaq-presario)
Donc je me demande si c'est la batterie qui est morte, ou si c'est la migration et retour d'OS qui a pu engendré cela. Ou si la concordance des 2 est une triste coïncidence.

Histoire de pas acheter une batterie 80€ pour rien...

En vous remerciant,

Romain
A voir également:

1 réponse

a_friend_a Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 25
27 janv. 2012 à 21:49
la batterie est morte la cause = elle utilise le pc avec la prise branchée et la batterie insérer, chose qui tue la batterie, qu'on travaille sur secteur elle doit enlever la batterie une fois chargée
0
Merci pour votre réponse

C'est que je me suis tuer à lui expliquer pendant un an... -_-" mais bon peut être qu'elle y pensera désormais...
En respectant ce principe, en 1ans ma batterie n'a pas perdu un poil d'autonomie...
0