Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Fenêtre grise démarrage MacBook

mapplelien 17Messages postés 11 janvier 2012Date d'inscription 5 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 27 janv. 2012 à 22:15
Bonjour, voilà 5 jours que une fois tous ces jours, mon MacBook mi 2010 s allume mal : une fenêtre grise me demande aussitôt de le redémarrer. Un technicien Apple venait de me rajouter de la ram. Est ce que cela peut être dit à ça ?
Merci a tous pour vos reponses
PS : je crois que le technicien l à mal mise ( la ram )
Lire la suite 

Fenêtre grise démarrage MacBook »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

La fenêtre grise comme celle-ci indique un Kernel Panic. Celui-ci coïncide parfaitement avec l'ajout de RAM du technicien Apple. C'est d'ailleurs la première raison de ceux-ci. La barrette est tout simplement mal insérée et/ou défectueuse.

Cordialement
Guillaume
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.7 + iPhone 4 16 Go iOS5 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS5 + ... + ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ouf. Merci beaucoup.

À force de redémarrer mon Mac de force, celui ci peut être endommagé ?

Je suis rassuré. Retour chez Apple des Lundi.
Escapology- 27 janv. 2012 à 20:17
On va dire que cela n'est pas conseillé ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci pour tout !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fenêtre grise démarrage MacBook » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?