Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Mobile dans un "no man's land"...

etienne06 117Messages postés 9 janvier 2008Date d'inscription 30 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 30 janv. 2012 à 16:02
Bonjour,
Je vous expose la situation : j'ai réussi à convaincre ma mère de prendre un mobile avec Cartes prépayées de SFR. Cela fait 3 à 4 ans qu'elle l'a.
Là dessus, Free a lancé ses offres. Celle à 2€ / mois était tout indiquée pour elle. J On demande le RIO, on souscrit à l'offre, ... OK.
Un détail m'inquiétait un peu quand même : le désimlockage éventuelle de l'appareil. N'y connaîssant moi-même quasi rien, je me dis que puisqu'il n'y a pas de forfait, il ne doit pas y avoir besoin de débloquer le portable. Elle reçoit la carte SIM de Free hier, et un message de SFR disant qu'un moment où la portabilité du numéro sera effective, elle ne sera plus cliente SFR. En gros. Soit.
Finalement, je retourne sur son compte client sur SFR.fr, et je vous qu'il y a accès à un formulaire de demande de désimlockage. Je la remplis ce matin.
Elle introduit ce midi la carte SIM Free, et il y a un message disant que l'appareil est restreint, et qu'il faut renseigner un code de restriction. Si l'on remet la puce SFR, il est dit sur l'appareil qu'il n'y a aucun réseau. SFR, c'est fini.
D'où mes questions :
- est-ce que ce code de restriction est bien le code de désimlockage ?
- étant donné qu'elle n'est plus cliente SFR, la demande de désimlockage faite auprès d'eux sera-t-elle traitée ?
- étant donné qu'elle n'est plus cliente SFR, comment peut-elle obtenir le déblocage si cela ne se fait pas par SFR ?
Nous sommes perdus. Et je réalise que j'aurais dû éviter de lui donner des conseils...
Un grand mmerci d'avance.
Et bonne année à tous, il est encore temps !
Jean-Philippe
Lire la suite 

Mobile dans un "no man's land" »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,


Contactez SFR (par téléphone), ils vous donneront le code et la procédure pour désimlocker votre téléphone, même si vous n'êtes plus client.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Azusse,

Ma mère tente effectivement de joindre SFR par tél, ce qui est très, très, très difficile.

Je mettrai le sujet en "résolu" dès lors que cela aura marché.

Si entre temps quelqu'un a des idées complémentaires ou dans le même sens, je suis preneur !

Merci d'avance.

jean-Philippe
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mobile dans un "no man's land"... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?