Dupliquer carte d'abonnement nc numéricable ?

Résolu/Fermé
richardm Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 19 oct. 2006 à 17:59
 Greg - 23 janv. 2008 à 19:42
Bonjour
je suis titulaire d'un abonnement nc numéricable
et je compte acquérir un elgato eytv 610 pour recevoir la télé numérique sur mon ordinateur
j'ai plusieurs accès cable numérique dans ma maison
et j'aimerais pouvoir visionner des programmes différents dans différentes pièces (pour enregistrer ou regarder des programmes pendant que le reste de ma famille regarde autre chose)
Pour cela il me faudrait d'autres cartes contenant les données de mon abonnement
or Nc numéricable refuse de fournir deux ou trois cartes pour le même abonnement et veux que l'on souscrive un nouvel abonnement si l'on veut recevoir leurs programmes sur plusieurs postes dans le même foyer.
J'etsime que payer deux fois le même service c'est quans même assez scandaleux !
Nc numéricable refuserait même de fournir une nouvelle carte sans y associer leur décodeur maison, ce qui fait que même si l'on n'a pas besoin de leur décodeur car on a un elgato eyetv 610 par exemple, on est obligé de leur laisser 75 euro en dépôt + la location du décodeur, et ainsi nc numéricable fait travailler votre argent chez son banquier pour un service associé dont vous n'avez pas besoin.
je trouves ces pratiques commerciales franchement abusives et j'ai même des doutes sur leur légalité.
Comme je n'ai trouvé aucune solution légale pour forcer nc numéricable à des partiques comerciales décentes, je voudrais maintenant obtenir une ou deux copies de ma carte de sorte à pouvoir regarder les programmes de mon abonnement sur plusieurs décodeurs en même temps dans la maison ...
quelqu'un sait-il comment procéder à une telle copie, quel matériel utiliser etc ? ou bien queql'un connaît il quelqu'un qui serait capable de dupliquer ma carte d'abonné ?
Une fois encore, je payes mon abonnement et n'ai pas du tout le désir de "gruger" pour accéder à un service que je n'aurais aps payé, je veux simplement pouvoir profiter pleinement et justement de mon abonnement selon mes modalités de vie ...
Cordialement à tous et merci de votre aide

Richardm

10 réponses

richardm Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
20 oct. 2006 à 03:30
merci bmv pour ces informations
je conçois votre agacement et vous remercie tout de même pour ces informations concernant le piratage.
En réalité je n'avais ni l'intention ni le sentiment de demander de l'aide pour un véritable piratage, et si c'est bien là l'impression que j'ai donné je m'en excuses.
Ceci dit je n'adhère pas à votre comparaison avec FT et nous pourrions filer la métaphore longtemps :
je ne désire pas une deuxième ligne avec un autre abonnement
je désire seulement pouvoir utiliser l'accès aux chaines que j'ai payé et cela où je le veux chez moi (puisque j'ai moi-même installé de nombreuses prises) et de la façon dont je le désires ...
Trouveriez vous normal par exemple qu'un fournisseur d'accès internet vous interdise d'avoir un routeur chez vous sous prétexte que vous et votre femme pourriez avoir accès à deux contenus internet différent au même instant ?
Que penseriez vous d'un fournisseur d'accès qui ferait en sorte que vous ne puissiez accèder à internet qu'avec son modem avec une restriction à un seul ordinateur accèdant à cette connexion ( vous interdisant le wifi par exemple etc ...)
Vous trouveriez sans doute cela abusif car vous considérer que vous payez votre accès à internet et non pas l'accès à un contenu par une seule personne à un instant T.
Trouveriez vous normal si l'on vous vendait un livre, qu'on vous le fasse payer deux fois si votre femme lit la page 1 en même temps que vous lisez la page 2 ?
Je paye un abonnement numéricable pour avoir accès à un contenu qui m'est délivré chez moi via le cable, ce contenu ce sont des chaines thématiques et j'ai un décodeur pour les décrypter soit.
Je voudrais simplement pouvoir regarder sur mon ordinateur ce contenu auquel j'ai payé l'accès et cela en même temps que ma gamine regarde de son côté un dessin animé.
Comme Nc numéricable interdit toute solution légale et que cela me semble abusif je m'interroge sur le fait que contourner cette pratique abusive soit en soit un délit.
Si un code informatique qui vous empêche d'accéder en toute liberté à un contenu légale que vous avez payé est craqué, ce "piratage" est-il un toujours un délit ? ( je ne répond pas positivement à cette question, je m'interroges ...)

Si quelqu'un a une solution légale pour que moi et ma fille puissions sans nous disputer accéder simultanément à un service que nous avons payé, je suis vraiment preneur ...
mais je continue de trouver abusif que nc numéricable ne me fournisse pas la possibilité de le faire en collaboiration avec eux, et cela en me louant une deuxième carte à un prix forfaitaire et honnête par exemple, au lieu de vouloir me faire payer un deuxième abonnement ainsi que la location d'un second décodeur dont je n'aurais pas besoin pusique j'utiliserais un décodeur tierce.
un peu comme si France telecom ( orange) vous obligeait à n'utiliser que ses téléphones pour téléphoner sur une ligne d'abonné que vous avez pourtant payée...

cordialement
16