Créer une discussion Signaler

Dupliquer carte d'abonnement nc numéricable ? [Résolu/Fermé]

richardm 4Messages postés jeudi 19 octobre 2006Date d'inscription 20 décembre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 janv. 2008 à 19:42
Bonjour
je suis titulaire d'un abonnement nc numéricable
et je compte acquérir un elgato eytv 610 pour recevoir la télé numérique sur mon ordinateur
j'ai plusieurs accès cable numérique dans ma maison
et j'aimerais pouvoir visionner des programmes différents dans différentes pièces (pour enregistrer ou regarder des programmes pendant que le reste de ma famille regarde autre chose)
Pour cela il me faudrait d'autres cartes contenant les données de mon abonnement
or Nc numéricable refuse de fournir deux ou trois cartes pour le même abonnement et veux que l'on souscrive un nouvel abonnement si l'on veut recevoir leurs programmes sur plusieurs postes dans le même foyer.
J'etsime que payer deux fois le même service c'est quans même assez scandaleux !
Nc numéricable refuserait même de fournir une nouvelle carte sans y associer leur décodeur maison, ce qui fait que même si l'on n'a pas besoin de leur décodeur car on a un elgato eyetv 610 par exemple, on est obligé de leur laisser 75 euro en dépôt + la location du décodeur, et ainsi nc numéricable fait travailler votre argent chez son banquier pour un service associé dont vous n'avez pas besoin.
je trouves ces pratiques commerciales franchement abusives et j'ai même des doutes sur leur légalité.
Comme je n'ai trouvé aucune solution légale pour forcer nc numéricable à des partiques comerciales décentes, je voudrais maintenant obtenir une ou deux copies de ma carte de sorte à pouvoir regarder les programmes de mon abonnement sur plusieurs décodeurs en même temps dans la maison ...
quelqu'un sait-il comment procéder à une telle copie, quel matériel utiliser etc ? ou bien queql'un connaît il quelqu'un qui serait capable de dupliquer ma carte d'abonné ?
Une fois encore, je payes mon abonnement et n'ai pas du tout le désir de "gruger" pour accéder à un service que je n'aurais aps payé, je veux simplement pouvoir profiter pleinement et justement de mon abonnement selon mes modalités de vie ...
Cordialement à tous et merci de votre aide
Richardm
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
merci bmv pour ces informations
je conçois votre agacement et vous remercie tout de même pour ces informations concernant le piratage.
En réalité je n'avais ni l'intention ni le sentiment de demander de l'aide pour un véritable piratage, et si c'est bien là l'impression que j'ai donné je m'en excuses.
Ceci dit je n'adhère pas à votre comparaison avec FT et nous pourrions filer la métaphore longtemps :
je ne désire pas une deuxième ligne avec un autre abonnement
je désire seulement pouvoir utiliser l'accès aux chaines que j'ai payé et cela où je le veux chez moi (puisque j'ai moi-même installé de nombreuses prises) et de la façon dont je le désires ...
Trouveriez vous normal par exemple qu'un fournisseur d'accès internet vous interdise d'avoir un routeur chez vous sous prétexte que vous et votre femme pourriez avoir accès à deux contenus internet différent au même instant ?
Que penseriez vous d'un fournisseur d'accès qui ferait en sorte que vous ne puissiez accèder à internet qu'avec son modem avec une restriction à un seul ordinateur accèdant à cette connexion ( vous interdisant le wifi par exemple etc ...)
Vous trouveriez sans doute cela abusif car vous considérer que vous payez votre accès à internet et non pas l'accès à un contenu par une seule personne à un instant T.
Trouveriez vous normal si l'on vous vendait un livre, qu'on vous le fasse payer deux fois si votre femme lit la page 1 en même temps que vous lisez la page 2 ?
Je paye un abonnement numéricable pour avoir accès à un contenu qui m'est délivré chez moi via le cable, ce contenu ce sont des chaines thématiques et j'ai un décodeur pour les décrypter soit.
Je voudrais simplement pouvoir regarder sur mon ordinateur ce contenu auquel j'ai payé l'accès et cela en même temps que ma gamine regarde de son côté un dessin animé.
Comme Nc numéricable interdit toute solution légale et que cela me semble abusif je m'interroge sur le fait que contourner cette pratique abusive soit en soit un délit.
Si un code informatique qui vous empêche d'accéder en toute liberté à un contenu légale que vous avez payé est craqué, ce "piratage" est-il un toujours un délit ? ( je ne répond pas positivement à cette question, je m'interroges ...)

Si quelqu'un a une solution légale pour que moi et ma fille puissions sans nous disputer accéder simultanément à un service que nous avons payé, je suis vraiment preneur ...
mais je continue de trouver abusif que nc numéricable ne me fournisse pas la possibilité de le faire en collaboiration avec eux, et cela en me louant une deuxième carte à un prix forfaitaire et honnête par exemple, au lieu de vouloir me faire payer un deuxième abonnement ainsi que la location d'un second décodeur dont je n'aurais pas besoin pusique j'utiliserais un décodeur tierce.
un peu comme si France telecom ( orange) vous obligeait à n'utiliser que ses téléphones pour téléphoner sur une ligne d'abonné que vous avez pourtant payée...

cordialement

Réponse
+6
moins plus
Ca me tue de voir encore de personnes qui disent "C'est pas bien de pirater" Alors qu'ils l'ont surement deja fait eux même. Qui n'as jamais télécharger illégalement des mp3 sur la mule ?? Qui ne connait pas astalavista. Franchement je suis d'accord avec toi, tu paye pour voir un contenue peu importe ou tu te trouve chez toi. Et Franchement moi je payerais un deuxieme abonement lorsque tout les haut placé de chez Numericable rouleront dans la même voiture que moi.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je ne pense pas que la question soit si bete que cela....

Il existe cependant un moyen... LEGAL de visionner en NUMERIQUE sur plusieurs postes le signal NC...

Et je vends ce moyen 50€.... LOL Je plaisante...

Actuellement sur le bouquet de base TV de NC la carte ne sert à rien. La preuve retire là de ton lecteur et tu comprendras....

Faites un tour sur www.misericable.org pour plus d'explications...

A bon entendeur.

Leduc017 (from misericable).

Réponse
+0
moins plus
je pense que le mieux pour toi , serais de regarder la concurrence , de négocier 'en amont'

et de virer ton abonnement actuel si tu trouves mieux ailleurs .

robe

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
C'est pas une question de morale (nous ne nous étalerons même pas sur ton sens très développpé de la politesse ...), c'est une question de légalité, et sur ce site on a juste décidé de la respecter.

Que d'autres fassent "autre chose" ailleurs, on s'en doute bien, personne ici ne songe à leur interdire, mais alors qu'ils ... le fassent ailleurs.

C'est tout.

Réponse
-1
moins plus
Bonsoir

J'ai eu ce cas chez moi, à l'époque, deux décodeurs Numéricable, deux cartes, deux cautions, foot et cinéma.

il en reste un seul à ce jour.

Pas de double tuner, une seule chaine numéque à la fois.

Dans le même temps, tu peux regarder les 24 chaines analogiques sur 24 autres postes et la sans carte, faut juste brancher le cable TV (prévoir un amplificateur de signal)

C'est vrai arnaque, ayant voulu repasser simplement à l'analoqiue il y a quelques mois, non monsieur, ce type de contrat n'existe plus,
plus oui, moins non.

après avoir eu le visiopass chez eux il y a 10 ans, ils sont passés à coté du train numérique.

Disparition de foot+ et du cinéma à la carte en juillet 2005, pas de courier, plus de mensuel d'info papier et toujours la même facture avec un service client boutique (Belfort) disparue.

FZ

Réponse
-1
moins plus
Pour ce qui est question d'abus par rapport au service payé, je ne défend pas les opérateurs, mais sachez simplement que pour la technologie de télévision adsl quand vous changez de chaine sur le décodeur ce n'est pas le décodeur qui change de chaine en fonction des flux qu'il recoit mais c'est le serveur TV qui envoie un nouveau flux à votre décodeur. Donc vous payez un abonnement pour un flux, si vous en voulez un deuxième il est normal de payer un deuxième abonnement. Ce n'a donc rien avoir avec l'antenne hertzienne ou la tnt. Bien sur je dis celà pour l'adsl mais je pense qu'il en ai de même pour le cable. A bon entendeur.

Réponse
-2
moins plus
Salut.

"numéricable refuse de fournir deux ou trois cartes pour le même abonnement et veux que l'on souscrive un nouvel abonnement" : ben ... ça me semble plutôt normal, ça.
Chez FT, tu payes bien un abonnement aussi pour une ligne, non ? Si tu veux une deuxième ligne, tu paies un deuxième abonnement, non ?
D'autre part, dans les réseaux de bus ou de tram ou de métro, tu payes bien aussi un ticket par personne, non ? Même si vous partagez le même siège ....

"Comme je n'ai trouvé aucune solution légale pour forcer nc numéricable à des partiques comerciales décentes," : je pense que tu n'en trouveras pas ; relis bien le contrat que tu as signé.

"quelqu'un qui serait capable de dupliquer ma carte d'abonné :" du piratage, quoi.
Bon courage !
A titre d'information purement informative => astuce devenir pirate informatique

A+

Réponse
-2
moins plus
re-

Oui.....

Mais non.

"l'accès aux chaines que j'ai payé et cela où je le veux chez moi (puisque j'ai moi-même installé de nombreuses prises) et de la façon dont je le désires ..: ce n'est pas la façon dont tu le désires mais la façon dont toi et NC-truc avez convenu.
Avant de t'engager, avant de signer un contrat (contrat=acte par lequel deux parties s'engagent sur une relation assortie de conditions librement acceptées par l'une et l'autre), tu as bien dû prendre connaissance des conditions de cet accord et les avoir trouvées à ta convenance.
Sinon, fallait pas signer.
"
Comme Nc numéricable interdit toute solution légale et que cela me semble abusif
" : si tu trouves ça abusif, porte plainte en te faisant conseiller par un organisme de défense des consommateurs.

" je m'interroge sur le fait que contourner cette pratique abusive soit en soit un délit. " : oui, ça l'est, et ce que la pratique soit abusive ou pas.

Réponse
-2
moins plus
Salut.

C'est pas une question de morale (nous ne nous étalerons même pas sur ton sens très développpé de la politesse ...), c'est une question de légalité, et sur ce site on a juste décidé de la respecter.

Que d'autres fassent "autre chose" ailleurs, on s'en doute bien, personne ici ne songe à leur interdire, mais alors qu'ils ... le fassent ailleurs.

C'est tout.

A+

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.