Reflex pour photos de concert/chevaux/noir bl

Fermé
-M-arion - 27 janv. 2012 à 14:05
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 28 janv. 2012 à 19:45
Bonjour,




Voila je cherche un Reflex au meilleur rapport qualité prix ne voulant pas faire du pro mais juste poursuivre ma passion!

je souhaite pourvoir prendre des chevaux (portraits + mouvement), faire des bonnes photos de concert ! et j'aime en particulier le noir et blanc

quel reflex serai le plus adapté a mes besoins?
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
28 janv. 2012 à 19:45
Bonjour,
si le budget est sans importance, alors effectivement il est possible de taper dans le reflex, le problème du prix ne se situe pas vraiment dans le boîtier mais dans l'objectif. Il doit être lumineux et selon le cas plus ou moins grossissant (téléobjectif).

Beaucoup d'amateurs utilisent des zooms, c'est pratique mais pas vraiment idéale pour la scène et le portrait et l'action à cause de leur faible luminosité. Un équivalent 70-200mm très utilisé autrefois en 35mm peut s'avérer suffisant. Soit, pour un capteur APS-C environ 50-150mm et pour un capteur micro4/3 environ 35-100mm.
Ces 2 capteurs sont plus petits que ceux utilisés par les pro (ou les amateurs fortunés) mais les résultats sont plus que corrects.
0