Windows a détecté un problème disque dur !

Fermé
misschoco964 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 13:16
 librequetucrois - 27 janv. 2012 à 18:23
Bonjour, j'allume mon ordi et un message d'alerte windows me dit que le disque dur est défectueux, il me dit de sauvegarder mes fichiers, ce que je fais imédiatement. Par la suite, j'ai effectuer de nombreuses analyses sur le disque dur & dans tout les cas, l'analyse se termine sans problèmes. Quand, je vais sur le disque dur il y a écrit (0% fragmenter) Tout est normal, l'ordi marche bien etc.... Je ne comprend pas !
Et à chaque fois que j'allume l'ordi et que j'arrive sur le bureau ce message d'alerte s'affiche...
Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Et si oui comment le résoudre ?
A voir également:

1 réponse

J'ai eu le même problème que toi avec un DELL Optiplex GX260 et après avoir sauvegarder les fichiers, j'ai essayé de formater le disque dur pour ensuite réinstaller, mais l'installation n'a pas pu se faire car, pour lui, le disque dur est mort. Et pourtant avant de l'installer le pc fonctionner parfaitement à part, bien sur, le message qui disait que disque dur était défectueux.
0
misschoco964 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 18:03
Merci d'avoir répondu. =)
D'après toi que faut-il que je fasse ? Et en quoi conssiste le formatage ?
Le mien c'est acer, et cela ne fais même pas 4 mois que je les.
0
misschoco964 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 18:06
Et j'ai utiliser tout juste le tiers du disque dur...
0
librequetucrois
27 janv. 2012 à 18:23
slt

clic sur annuler quand l'alerte apparait, ensuite après plusieurs redémarrages, tu auras une troisième option pour ne plus voir l'alerte. Cela, c'est juste pour virer l'alerte, le disque reste défectueux = plus aucune place pour ré-allouer des secteurs défectueux par exemple (le mieux ; pas grave (...) au départ mais dangereux pour les données à la longue !).

L'idéal est de voir avec le service après vente (sav), si tu peux avoir un changement de disque dur gratuit avec clonage de tout ton disque sur le nouveau secteur par secteur (surtout pour les partitions spéciales + le MBR pour les pc tatoués + les 63 premiers secteurs par précaution).

Sinon, il faut acheter un (2 pour doubler) disque externe (un vrai disque partitionnable) et un nouveau disque interne ; puis cloner l'ancien disque sur les deux disques ; clone et image.

à vous lire
0