Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Arnaque dans l'immobilier

ryadh92 - Dernière réponse le 4 mai 2012 à 23:12
j'ai répondu à une annonce pour un studio rue des 3 frères dans le 18 ème 25m² (trop beau beau pour être vrai) et puis j'ai eu une réponse très rapidement, le jour même :
Bonjour
Suite à vos informations personnelles que vous m'avez transmis,j'avoue que votre profil me plait énormément.
Je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement.
L'eau l'électricité et le chauffage sont compris dans les charges.
Pour une appréciation personnelle de l'état des lieux,une visite de l'appartement pour un examen des lieux est obligatoire car cela nous éviterait de trop discourir et par la même occasion de nous éviter bien de désagréments.
La visite n'est point un créneau pour vous contraindre à vous installer dans l'appartement et donc lors de la visite,des vérification sont utiles :
-Vérifier la conformité du mode de chauffage (individuel ou collectif),
-vous devrez actionner les fenêtres, robinets, volets roulants pour contrôler leur fonctionnement,
-décelez les éventuelles traces d'humidité sur les murs
Suite à ces points,une visite des lieux serait possible dès le samedi 28/01/2012 à 18h.
Le lieu de rencontre pour la visite reste l'adresse : 8 RUE DES TROIS FRERES, 75018 PARIS
Prenez en compte que la visite est individuelle et que mon déplacement est obligatoire.
Je vais donc quitter Londres spécialement pour cela.
La caution gage de garantie est obligatoire avant toute installation dans l'appartement
Il est utile de vous informer qu'avant toute installation il vous faudra verser 1 mois de loyer + la caution équivalent à 1 mois de loyer ce qui revient à la somme de 800€.
Le dépôt de garantie est prévu pour me donner une certitude du fait que vous serez au rendez-vous et constitue d'une part une réservation pour vous et de l'autre une confirmation de votre intérêt pour mon bien.
J'exige le dépôt de garantie car pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement.
Dès l'instant même,vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat français CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garanti a la poste des 800€ par MANDAT CASH URGENT sur les coordonnées de mon épouse qui sera avec moi pour la visite.
Voici donc l'identité de mon épouse et les informations additives pour l'établissement du MANDAT CASH URGENT :
Nom : PICOT
Prénom : VIVIANE
PAYS: FRANCE
Type de mandat .............. MANDAT CASH URGENT
Après cette opération à la poste , il vous sera délivré un bordereau qui contiendrait les informations pour l'établissement du mandat et les informations d'encaissement.
Vous aurez donc un reçu que vous allez me confirmer en m'envoyant une copie scanne tout en prenant soin de cacher les informations d'encaissement ( Code) pour certification de mise en dépôt de la somme des 800€ au nom de mon épouse et ce en MANDAT CASH URGENT et me joindre une fiche de paie .
Dès le samedi après avoir visité l'appartement nous établirons un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remettrai les clés de l'appartement en échange de l'original reçu à vous délivrer par la poste pour que mon épouse puisse encaisser le dépôt de garantie.
En cas de non accord après visite vous devrez procéder au retrait de vos fonds mise en dépôt puis nous confirmer que vous êtes rentrer en possession de votre argent avant que nous ne repartions sur Londres.
PS:Veuillez m'envoyer le bordereau du MANDAT CASH URGENT 24h avant le RDV soit le vendredi afin d'homologuer ma descente.
NB : Nous vous informons que le MANDAT CASH URGENT n'est pas synonyme d'un paiement a l'avance.Car une fois que vous établissez le MANDAT CASH URGENT a la poste, il vous sera délivrer le reçu du mandat avec le code de retrait certifiant la mise en dépôt des sous auprès de la poste.Et c'est ce reçu qui nous permettra de rentrer en possession des sous après visite concluante.C'est ce même reçu qui vous permettra de faire opposition au mandat au cas ou l'appartement ne vous conviendrait pas après visite.Ceci étant donc une garantie pour nous que nous n'allons pas vous déplacer pour rien et une réservation pour vous.
Il est important de signaler a la poste que le transfert se fait a un parent. comme cela les frais d'envoi que vous aurez a payer seront forfaitaires. mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus.
Lire la suite 

Arnaque dans l'immobilier »

10 réponses
Réponse
+1
moins plus
Question?
ryadh92Apatik - 28 janv. 2012 à 01:12
Et bien j'ai l'impression que c'est une grosse arnaque. Pourquoi me demander d'envoyer un mandat cash urgent alors que le rendez-vous est pour samedi 18h, c'est à dire le lendemain. Alors j'ai toute même une question peut-on récupérer l'argent à la poste juste avec la photocopie du bordereau?
Répondre
na - 14 févr. 2012 à 19:49
c'est une grosse arnaque !! n'envoyez jamais d'argent !! le bon coin pullule de ce genre d'annonce !!! les locations ne se font jamais avec un envoi d'un mandat pour réserver un soit disant logement qui n'existe pas !!
Répondre
mimie - 4 mai 2012 à 10:41
Bonsoir,
J'avoue que votre profil me plaît énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer mon appartement. L'eau,l'électricité et le chauffage sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter dès le Samedi 5/05/2012 à 18 h si cela vous conviens bien sure. La visite aura lieu 11 SQUARE ESQUIROL, 94000 CRÉTEIL. Je vais faire quitter de Londres mon assitante spécialement pour cela.

Mais pour cela j'ai besoin des documents ce qui suivent de votre part :

............. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.............. Derniers relevés de salaire
.............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
.............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (850 euros)
...............Une copie de votre dernier contrat de bail.

Pour ce qui est de la visite, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer mon appartement et ceci fais la 3eme fois que je me déplace inutilement. Pour que le rendez-vous soit effectif, une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon appartement.
Dès l'instant même vous allez préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat français CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garantir des 850 € à la poste par MANDAT CASH URGENT sur les coordonnées de mon assitante

Nom : Valentine

Prénom : Melissa

PAYS: FRANCE

Type de mandat .............. MANDAT CASH URGENT

Après cette opération à la poste, Dès que vous éffectuez le mandat, la poste vous délivrera un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra d'annulé le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendra pas. C'est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives.

Lors de la visite, après vérification et signature du contrat de bail si l'appartement vous convient, vous me remettrez ainsi le chèque postal pour l'encaissement du chèque en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer. Donc après avoir effectué le mandat cash Urgent vous allez nous envoyer seul sa confirmation de mise en dépôt après son effectivité suivi de sa disponibilité et me joindre une fiche de paie.

Dès le samedi après avoir visité l'appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le reçu du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement sans aucun protocole. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour vous.

NB: Le fait d'établir le mandat cash urgent a l'avance n'est pas synonyme d'une location obligatoire ou de paiement a l'avance car tant que le reçu n'est pas remis, le bénéficiaire ne pourra pas toucher l'argent.

PS: Le MANDAT CASH URGENT doit être gardé jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirmé la mise en dépôt du mandat cash urgent 24H avant le jour de la visite soit le vendredi.

Il est important de signaler à la poste que le transfert se fait à un parent. Comme cela les frais d'envoi que vous aurez à payer seront forfaitaires. Mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus.

Je suis joignable au:00 44 70 11 13 62 42 - 00 44 70 35 97 67 09

Cordialement
voila moi aussi j'ai faillis me faire avoir,apres avoir repondu a une annonce sur vivastreet.
Répondre
Ryadh92 - 4 mai 2012 à 23:12
Ha oui c'est encore la même chanson, tout un roman pour rien, d'ailleurs c'est leur long discours qui nous met dans le doute et heureusement sinon il serait peut-être difficile de detecter l'arnaque.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir

mais bien entendu que c'est une grosse arnaque

pour répondre à ta question

il suffit d'avoir le numéro du mandat et dans l'heure qui suit l'argent peut être retiré
ryadh92dany311 - 28 janv. 2012 à 02:26
Et donc ils peuvent le retirer sans le bordereau original!! merci pour l'info. Heureusement j'ai rien envoyé, j'ai appelé le Mr dans la soirée et il a fait un scandale quand je lui ai dit que je préférerais lui passer l'argent le jour du rendez-vous en main propre. Rien n'est logique dans son offre : le prix de 400 euros cc dans un quartier réputé; le mandant cash; les fautes d'orthographe et sans oublier son dernier paragraphe :

" Il est important de signaler a la poste que le transfert se fait a un parent. comme cela les frais d'envoi que vous aurez a payer seront forfaitaires. mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus."
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

bien sur que cette annonce pue l'arnaque.

La regle d'or est de ne jamais verser d'argent d'avance quelque en soient les raisons avant signature d' un bail ou contrat definitif.
ryadh92customize left - 28 janv. 2012 à 14:53
Merci, et bien j'ai trouvé encore d'autre arnaque similaire dans les annonces du paru vendu pour les locations d'appartement et d'après les autres forums ils se sont propagé dans plusieurs sites et en particuliers dans le bon coin.

l'Espoir fait rêver, mais j'espère toute même qu'il y aura très peu de victime.
Répondre
ryadh92customize left - 28 janv. 2012 à 23:16
ou même pas du tout de victime :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?