Virus gendarmerie nationale - solution

Fermé
caromm - 26 janv. 2012 à 21:26
del-crosseur Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mars 2012 - 26 janv. 2012 à 21:31
Bonjour,

Mon ordinateur a attrapé le virus de la "gendarmerie national", je l'ai débloqué, voici les instructions :
- Démarrez votre ordinateur, avant que windows ne démarre, appuyez sur F8 (plusieurs fois si nécessaire).
- A l'aide des flèches de votre clavier, placez vous sur "démarrer mon ordinateur en mode sans échec avec prise en charge du réseau"
- Votre ordinateur va donc démarrer. Entrez dans votre session administrateur.
- Allez sur internet, puis téléchargez l'antivirus "anti- malware MALWAREBYTES" voici un lien sur : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/44096.html
- Cliquez sur télécharger.
- Installez le programme.
- Une fois le programme installé, exécutez le, puis cliquez sur "exécuter un examen complet".
- Cette opération pouvant durer plusieurs heures, faites en sorte que votre ordinateur ne se mette pas en veille (panneau de configuration - système et sécurité - option d' l'alimentation - choisir quand éteindre l'écran - JAMAIS).
une fois l'analyse terminée, supprimez tous les virus trouvés, windows va vous demandez de redémarrer votre ordinateur : acceptez.
- Et voilà ! votre ordinateur est réparé :)

1 réponse

del-crosseur Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mars 2012 49
26 janv. 2012 à 21:31
Sans blague ??
Et si le pc ne démarre pas en Mode Sans Échec(car le Trojan peut aussi être actif) comment faisons nous ???

Alalala...

@ +

1