Inventorier automatiquement des images

Résolu/Fermé
Phrenos - 26 janv. 2012 à 19:08
 Phrenos - 27 janv. 2012 à 14:44
Bonjour,

Je souhaiterai trouver un logiciel, ou un moyen, pour inventorier l'ensemble des images (jpg) contenu sur mon ordinateur, (je connais spotlight et rechercher) mais je souhaiterai avoir un rapport automatique sur Excel/Calc avec le titre du fichier et l'adresse du répertoire. Je fonctionne aussi bien sous Windows que Mac Os, mais les deux solutions sont les bienvenues.
Merci d'avance.

Phrenos

1 réponse

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
27 janv. 2012 à 00:49
Il y aurait bien "Total Commander" sur PC (et sur le MAC via le reseau) pour rechercher un type de fichier dans divers dossiers et repertoires.

Il affiche le resultat sous forme de liste avec le chemin separe par les separateurs de l'arborecence. Cette liste peut etre imprimee ou enregistree au format "texte". On peut alors se servir des separateurs pour la recuperer dans un tableur... mais ca ne sera pas automatique.

Plus complet (mais cela depends de ce que l'on recherche) il y a egalement "Whereisit", qui est un catalogueur.. Le resultat n'est malheureusement pas exportable, mais il existe peut-etre des plugin, ce soft est en perpetuelle mutation
1
Merci bien. "Total Commander" répond entièrement à ma demande. En passant par "selection -> copier dans le presse-papier" puis en collant dans un tableur cela fonctionne très bien. il suffit de faire la manipulation pour les noms de fichiers puis pour les adresses.

Cordialement,
Phrenos
0