| Récuperer l'ip et la mac par un script PHP par Thomas |
jeudi 19 octobre 2006 à 11:04:17 |
Configuration: athlon 64 300+, gforce 7900gt, 1,5 go ram, 500 go sata, windows xp, ubuntu
|
Salut.
Pour l'ip, c'est la variable : $_SERVER['REMOTE_ADDR'] par exemple : <?php //on affiche l'adresse ip echo $_SERVER['REMOTE_ADDR']; ?> Pour l'adresse mac, je ne sais pas, mais je crois que c'est selon les composants (carte ethernet, wi-fi...) et pas l'ordinateur. http://fr2.php.net/manual/fr/reserved.variables.php a plus Sylvain |
|
ll'adresse mac est inscrite à la carte réseau (qu'ellesoit intégrée ou non a la carte mere)
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller) |
Oui l'adrese mac est de toute facon identifée sur le pc.
Mais je ne trouve pas de moyen de la retranscrire par un script. |
C'est dire, tu n'as pas trouvé de moyen de connaitre l'adresse MAC ?
Sylvain |
j'ai trouvé pour l'ipm ais l'adresse mac j'arrive pas a la trouver grace a une code php ou javascript.
si qq'un a une idée.... |
si j'y pense je demanderai à mon prof d'informatique...
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller) |
|
Bonjour,
Il faut savoir qu'il est impossible de connaitre l'adresse mac de la machine qui se connecte dès qu'il y a le moindre routeur entre la machine et le serveur. Les adresses mac sont utilisées pour faire passer l'information de routeur en routeur, du poste client jusqu'au serveur et vice versa lorsque le serveur répond. Cela signifie que l'adresse mac de la machine qui se connecte n'est visible que pour le premier routeur (souvent meme la 'box' freebox, livebox etc) ensuite, le second intermediaire voit les données qui arrivent en provenance de l'adresse mac de la box etc etc du coup, le serveur qui heberge le site voit TOUTES les connexions arriver avec pour adresse mac, celle de son routeur (evidement sauf si la requete vient du meme reseau que le serveur lui meme) Reccuperer les adresses mac est donc inutile et presque toujours impossible. a bientot wAx |
La théorie du protocole iso je connai mais c pas se que je demande. enifn merci quand même
Si qq'un a une idée tjrs là
|
|
D'accord mais si c'est sur le même réseau, on peut récupérer cette adresse MAC avec arp -a . et cette autre commande genre nbtstat -a "@ip" .
Mais j'aimerai savoir aussi si y aurait pas un moyen d'automatiser cette tâche pour inscrire les adresses MAC dans une table sql en la faisant correspondre avec son IP fixe. Donc soit en php ou autre mais j'imagine qu'il y a une requête qui existe. Avec un script en batch, on peut visualiser à partir des IP les adresses MAC correspondante. Est-il possible de récupérer ces valeurs sous forme de variables. |
wAx a tout a fait raison, il est impossible de connaitre l'adresse MAC de la machine depuis un script php.
Si tu bricoles un peu en créant un mini logiciel que tu envoie à chaque connexion du client tel un cookie mais qui s'exécute chez le client pour lui demander son adresse MAC et le renvoie à ton serveur et la tu pourras t'amuser à le stocker sur une base sql et les tester à chaque connexion de l'utilisateur... Autrement dit, d'une part ca sera très inconfortable pour l'utilisateur, d'autre part, une sorte de script qui s'exécute chez le client, vraiment pas génial, et de plus, bonne chance pour programmer tout ca :-D |
| 19/06 11h54 | Shell récupérer ip et hostname script | Programmation | 20/06 17h00 | 4 |
| 31/05 20h12 | récuperer données mysql par script php | Webmastering | 01/06 14h05 | 11 |
| 26/05 15h00 | Récupérer iPod formaté PC (PC mort) sur Mac | Matériel/Hardware | 26/05 15h00 | 0 |
| 01/08 09h17 | Recuperation ip depuis un script | Linux/Unix | 01/08 14h24 | 3 |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | All In One Video Script - All In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la... | Catégorie: Vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ipod converter - Destiné aux heureux possesseurs d'Ipod vidéo, le logiciel Ipod Converter permet de convertir des fichiers au format Mpeg,... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de... | Catégorie: PHP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | TRENDnet TV-IP110W | Catégorie: Webcam | Aucun avis Donnez votre opinion sur TRENDnet TV-IP110W | 90.90 € Amazon.fr |
![]() | Trendnet TV-IP312W | Catégorie: Webcam | Aucun avis Donnez votre opinion sur Trendnet TV-IP312W | 153.99 € Disque24 |
![]() | Canon PIXMA iP2600 | Catégorie: Imprimante | Aucun avis Donnez votre opinion sur Canon PIXMA iP2600 | 33.90 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Canon PIXMA iP90 | Catégorie: Imprimante | 1 avis![]() | 169.00 € eSoph |