|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je dois créer, dans le cadre de mon tfe, une page php dépendant d'une base de donnée mysql.
Cette page permet a un client de s'identifier.
Se qui permet d'envoyer l'identifiant, l'ip et la mac dans la base d e donnée.
Ma question: je recherche un script php permettant de récolter l'ip et la mac de l'utilisateur pour l'envoyer dans la base de donnée
Merci
Configuration: athlon 64 300+, gforce 7900gt, 1,5 go ram, 500 go sata, windows xp, ubuntu
Salut.
<?php //on affiche l'adresse ip echo $_SERVER['REMOTE_ADDR']; ?> Pour l'adresse mac, je ne sais pas, mais je crois que c'est selon les composants (carte ethernet, wi-fi...) et pas l'ordinateur. http://fr2.php.net/manual/fr/reserved.variables.php a plus Sylvain |
Bonjour,
|
Répondre à Thomas
|
D'accord mais si c'est sur le même réseau, on peut récupérer cette adresse MAC avec arp -a . et cette autre commande genre nbtstat -a "@ip" .
|
WAx a tout a fait raison, il est impossible de connaitre l'adresse MAC de la machine depuis un script php.
|
Bonjour à tous,
|
Bonjour quelqu'un pourrait m'aider à trouver un logiciel ou un programme en php, shell, perl ou encore cygwin qui me permetterais de retrouver une adresse mac sur le port d'un switch ! C'est un proget que je dois réaliser pour mon stage mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre !! J'aurais bien besoin d'un petit coup de main svp merci d'avance !! |