CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Écran noir au démarrage de windows 7 [Résolu]

stoneworld - Dernière réponse le 1 mai 2013 à 06:21
Bonjour,
Je sais que le problème a déjà été traité maintes et maintes fois, mais je crois que je suis le seul à avoir ce type de problèmes précis. Hier soir, je regardais mes forums préférés sur le net, je constate l'heure (1h30 du matin) et je décide qu'il est temps d'aller me coucher. J'éteins donc le pc tout ce qu'il y a de plus normalement et vais me coucher.
Aucune erreur, rien. Le lendemain, donc aujourd'hui en fait, je me lève, vais prendre mon petit déjeuner et appuie sur le bouton d'allumage de mon pc. Là, j'ai le logo d'american megatrend qui s'affiche, suivit de l'énumartion des ports usb et de ma ram (la routine.) Ensuite, je passe sur ce qui doit être normalement le logo de windows 7 au chargement, sauf qu'il ne vient pas.
A la place, j'ai un écran noir (au début) et ensuite un très très mince bande de couleur qui s'affiche en haut de l'écran, sur la gauche et à peine visible.
Bien sûr, j'ai été voir les solutions proposée sur le net. Je tiens à dire que le mode sans échec ne fonctionne pas, cela me ramène au même écran noir inutile. Ensuite, j'ai essayé l'outil de réparation windows 7 depuis le cd. J'ai tenté d'abord la réparation de démarrage (http://www.malekal.com/wp-content/uploads/TDSS_Seven3.png) qui m'as bien sûr certifiée que tout allait bien (sinon ce serait pas drôle.)
Ensuite est venue la restauration système qui s'est déroulée sans anicroche, m'as demandé de redémarrer pour m'afficher exactement le même écran noir avec sa très légère bande de couleurs, super utile quoi.
Le diagnostic de mémoire windows ? Tout va bien selon lui, rien à signaler, mais il n'empèche que j'ai toujours pas accès à mon bureau. Je sens que la seule option disponible est le formatage, solution que je déteste s'il en est puisque je ne pourrais rien sauvegarder avant de le faire (et j'en ai du bordel que je veux garder.)
Voilà ou j'en suis, bloqué sur cet écran noir sans possibilité d'accéder à windows. Si dans les éventuelles solutions que vous me proposeriez, il y a les mots "Va en mode sans échec" ou "appuie sur poste de travail", j'informe par avance que ce n'est pas possible même avec la meilleur volonté du monde.
Enfin et pour finir, contrairement à d'autres, je n'entends pas les bruits de windows qui se lancent avec l'écran noir. Il semble totalement figé. J'ai lu que ça pourrait être ma carte graphique qui a grillé, mais c'est la première fois que j'entends parler d'une CG qui grille de nuit avec le pc éteint... Ce serait fort tout de même. D'autant que je ne suis pas un gros joueur et la température de cette dernière n'est jamais montée à plus de 50 degrés. En bref, je cale et j'attends avec impatience vos solutions. Merci d'avance.
<config>Windows XP / Opera 9.80</config>
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
yo'

http://www.commentcamarche.net/faq/2497-materiel-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Qu'est ce que tu possède comme PC ? un bureau ou un laptop.
Cette bande de couleur est un peu gênante, et fait penser a la carte graphique.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un pc de bureau, et comme je l'ai déjà signalé une carte graphique qui foire de nuit avec pc éteint, j'ai un peu de mal à y croire.

Sinon j'ai quand même essayé avec un vieux cd de mandriva 2008, tout se lance nickel, la carte graphique est prise en charge et j'ai une résolution de 1920*1080 sans problèmes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une carte graphique cela peut rendre l'âme a tout moment,en éteignant ou en allumant le pc ou pendant le travail.
Et souvent j'ai remarqué que l'écran noir apparait après avoir éteint le pc et
réallumer le lendemain.
Ici avec mandriva tout est nikel dit tu.
Donc je présume que c'est ton windows la cause ou un virus !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est ce que j'ai pensé aussi, néanmoins par acquis de conscience je vais quand même démonter le pc et vérifier l'état de la carte graphique avant de me lancer dans quoi que ce soit. J'ai un vieux pc fixe, et s'il s'avère que la CG est nickel, je brancherais le disque dur du pc défectueux sur le vieux pc fixe afin de tout sauvegarder pour ensuite formater.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vois aussi la pile de bios retire là et remet là après un instant,
et avant de tout démonter essaie tes barrettes une a une manuellement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, j'ai constaté que y avait une poussière monstrueuse à l'intérieur, j'ai tout nettoyé. Sinon là à l'oeil nu la CG avait l'air cool, aucun souci, pareil pour le disque dur que j'ai débranché aussi pour le regarder de plus près. Sinon, j'arrive pas à ouvrir ce fuckin' vieux pc, et en fait j'ai pas envie de formater pour une raison simple : Si je formate et que j'ai toujours le même problème, non seulement j'aurais pas un windows fonctionnel mais en plus j'aurais tout perdu, youpi.

Si quelqu'un à d'autres solutions je suis preneur.
easysteph1 41Messages postés mardi 15 janvier 2008Date d'inscription 24 février 2013Dernière intervention - 24 févr. 2013 à 03:19
Et t'aurais peut être contaminé ton second pc! G un problème très similaire au tiens J'arrive pas a définir si c'est un écran noir car mon autre moniteur n'est pas compatible ni le clavier ni la souris!
Seul le ventilateur fonctionne à fond, je ne boot pas et le bios ne marche plus car tout est branché en usb, cause majeure du blocage car il est trop tard quand l'électricité atteint le clavier Windows Seven est peut être déjà en fonction je n'ai aucun moyen de savoir. Seul la ventilation fonctionne bien plus vite que normalement!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Visiblement personne, tant pis.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut tu as une solution pour voir si ça viens de l'écran appuis sur le logo windows a gauche puis sur O puis sur T il doit s'arrêter si il s'arrête ou c ton écran si tu as les moyens de le vérifier et qu'il fonctionne c ta carte graphique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, la mort dans l'âme je l'ai amené chez un dépanneur. Le problème était un secteur défectueux sur le disque dur (problème purement matériel donc).

Sinon, il a sauvegardé mes données importantes, et après formatage tout refonctionne comme avant. Donc sujet clos et résolu, merci =)
romrom- 30 avril 2013 à 17:15
tu en a ue pour combien au dépanneur ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et qu'est ce qu'il a installé sur ton pc ? un Windows piraté !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  écran noir au démarrage de windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.