Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Iphone 4 et carte sim free non valide!!!

C moi - Dernière réponse le 7 mai 2012 à 01:47
Bonjour à tous,
Voila j'ai reçu ma carte sim Free, et lorsque je l'insere dans mon iphone 4 plus de reseau et ca me dit carte sim non valide!!!
A l'aide SVP!!
Lire la suite 

Iphone 4 et carte sim free non valide »

21 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Votre Iphone a été acheté chez un autre opérateur?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pour pouvoir ce connecter à free il faut paramétrer votre iphone

il existe une mise à jour via iTunes
explication ici-> http://www.forfaitfree.com/2012/01/free-mobile-mise-jour-pour-iphone.html

ou alors une vidéo pour une configuration manuel
Explication ici -> http://www.forfaitfree.com/2012/01/configurer-son-iphone-pour-free-mobile.html

en espérant que cela fonctionne pour vous, et profitez bien de votre nouveau forfait Free
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai entendu parler d'une application a télécharger elle s'appelle ANDROID ou quelque chose comme ca...mais je ne sais pas comment ca marche!!! je suis perdu...
Kaheil- 7 mai 2012 à 01:45
Android c'est le système d'exploitation de google. Il viens d'origine sur la majorité des smartphone et domine le marché. Néanmoins, pour l'utiliser, il faut acheté un autre téléphone.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il faut activer la puce sur le site internet de free avec le code imprimé sur la carte en plastique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui je l'ai acheter chez SFR, mais lors de ma demande de résiliation j'ai demander à ce que mon téléphone soit débloqué et j'ai fait une manip avec me conseiller en direct pour le debloquer. J'ai essayer d'autre pucex d'autres opérateurs et cela marche.....sauf Free!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

j'ai le même problème alors que j'ai acheté mon portable chez apple!
Même free ne trouve pas d'où vient le problème..

Je serai très reconnaissante d'une aide.. merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même problème avec un iphone 4S acheté chez Apple AVANT l'arrivée de Free sur le marché. En fait votre iphone n'est pas desimlocké sur free car free n'est pas dans le profile affecté à votre iphone. Ce profile peut être mis à jour en contactant Apple Care au 0800.046.046, cela a mis 24h pour moi. Free n'avait pas su me donner de solution, j'ai du me débrouiller tout seul, cela n'a rien à voir avec la carte SIM.
Naanoush- 7 mai 2012 à 01:35
tu a payer ? j'ai le même soucis
Kaheil- 7 mai 2012 à 01:47
C'est gratuit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je n'arrive pas a utiliser mon iphone 4 avec free. des que je mets ma Sim free, l'iphone me met: "La carte sim installée ne permet pas l'activation de votre iphone". Je ne peux accéder a aucune données pr configurer free. De plus, j'ai utilisé d'autres Sim et que ce soit sfr ou orange, cela fonctionne sauf pr free :s
AIDEZ-MOI SVP
Mar-1 - 19 avril 2012 à 00:28
FREE m'a changé la puce mais rien à faire, le probleme persiste...
_Ritchi_- 19 avril 2012 à 07:50
Dans le lien que je t'ai donné, il est montré deux cartes SIM: une sans problème, l'autre avec. A laquelle des deux ressemble ta carte SIM ?
Mar-1 - 20 avril 2012 à 00:02
Effectivement la mienne ressemble a celle qui pose probleme, meme celle que l'on m'a renvoyé est defaillante
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Qu'en pense Free ?

Perso j'ai pris l'abonnement Free à 0€, et je ne le regrette pas car je ne suis pas un accro du téléphone: 60 sms et 60 min de voix me font l'année.
Mais si j'avais du payer pour avoir cet abonnement, alors là, j'aurais d'énormes regrets! En effet, il m'arrive trop souvent de ne pas pouvoir passer les rares appels que je veux faire.
Alors, compte tenu de l'état actuel du réseau 3G de Free et compte tenu de la difficulté que Free rencontre pour installer la moindre nouvelle antenne en ville (tout le monde veut une couverture 3G mais personne ne veut avoir l'antenne 3G sur son toit), le mieux ne serait-il pas d'aller voir la concurrence qui s'est enfin alignée sur les tarifs de Free mais avec un vrai réseau 3G ?
Sans faire de pub, si j'avais un iPhone 4, alors je prendrais le forfait à 19,90€ de BandYou qui est vraiment pas mal du tout. J'aurais ainsi un prix à la Free mais avec un vrai réseau 3G.

Ritchi
Mar-1 - 23 avril 2012 à 01:20
je te rejoins!! meme si je reconnais avoir tout fais pour rester chez free car sans eux, on aurait toujours nos forfaits a 50€ !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Iphone 4 et carte sim free non valide!!! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?