Mail frauduleux FREE

Roxalex - 26 janv. 2012 à 13:37
 Clemaline - 18 avril 2012 à 01:22
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail, qui, j'en suis certaine, est frauduleux de chez free, le problème c'est que je suis allée un peu vite et j'ai renseigné les cases demandant mes coordonées personnelles avec n° identifiant free et mot de pass, mais je n'ai heureusement pas donné mes coordonnées bancaires.

Est ce qu'il y a, à votre avis la possibilité qu'ils accèdent à mon compte sur le site de free avec mon identifiant pour récupérer mes coordonnées bancaires ???

Merci d'avance de votre réponse

Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
26 janv. 2012 à 14:01
C'est possible, mais la premiere chose a faire est d 'aller changer votre mot de passe de suite!!!! Si vous n' y avez plus accés, c'est qu' il est trop tard, appelez free d' urgence.

Quel est le lien du mail sur lequel vosu avez cliqué?
1
Merci beaucoup de votre réponse Graffx (pas facile à prononcer), je viens de joindre free (après 25 m' d'attente) en effet, ils ont la possibilité d'accéder à mes coordonnées bancaires avec mon mot de passe via mon compte free !!! J'ai changé mon mot de passe et j'ai fais opposition de ma carte bancaire immédiatement ! Je ne sais pas pourquoi j'ai cliqué sur ce lien, j'ai pourtant vu tout de suite que c'était une arnaque, un moment d'égarement !!! comme quoi personne n'est à l'abris ! Merci encore
0
Pour le lien désolée, dans la panique j'ai tout supprimé
0
Clemaline > roxalex
18 avril 2012 à 01:22
Bonsoir,
Moi je viens tout juste de recevoir ce type de mail, et voici le lien :
fr.mc297.mail.yahoo.com
J'y ai déjà répondu il y a 1 semaine et ils m'ont prélevé 350 euros !! Heureusement, comme vous, j'avais senti quelque chose et j'avais fait opposition à ma carte bleue...
Cordialement. Aline.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
26 janv. 2012 à 16:54
Vous avez reagi assez vite, c'est le principal.

Et qu' a dit free a propos de ce mail, c'etait d' eux ou pas alors?
0
Bonjour,

J'ai reçu ce matin un e-mail frauduleux se faisant passer pour Free, peut-être le même? Je viens d'envoyer ce message au service client de Free mais je ne sais pas si ils en feront quelque chose....

E-mail reçu cette nuit à 1h33 sous forme d'image, les fautes d'orthographe sont d'origine:

après 20 minutes d'énervement, je ne peux pas retranscrire le message car on me renvoie:"Veuillez écrire correctement s'il vous plaît (pas de SMS, orthographe, grammaire)" pourtant j'ai enlevé tous les arobase et pointcom.
Le post n'a plus beaucoup d'intérêt sans le message frauduleux.


Faites toujours bien attention aux liens!
Ici le liens https sois-disant de Free renvoie sur foster-ka-mer et non le site Free!
0