"Monitor is going to sleep"

Fermé
OFFSHORE60 - 25 janv. 2012 à 21:03
 Jake - 17 mars 2013 à 19:32
Bonjour,

Quand j'allume l'ordinateur, le message "monitor is going to sleep" apparaît à l'écran, et il s'éteint.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et comment le résoudre ?

Merci


A voir également:

13 réponses

salut ,"monitor is going to sleep" veux dire "passage en mode veille" .
regarde dans les proprietés d'affichage?
=>clique droit sur bureau=>onglet écran de veille=>en bas gestion de l'alimentation=>et dans l'onglet "mode de gestion de l'alimentation" tu mets "extinction du moniteur": jamais.
5
t'as pas eu de signe annonciateur d'une faiblesse d'un periph ? j'ai eu le droit à un probleme similaire je pensais que c'etait du à un virus et non lz mise en veille prolongé planté l'ordi et aussi des bluesreen au demarrage ...
2
pas de virus qui soit à l'origine de ce problème
0
avez vous démonter votre pc,ajouter un peripherique resamment?
si possible tester avec un autre ecran.
0
probleme de carte graphique sans aucun doute; soit t'es un craspouille et t'as laissé la poussière s'accumuler dans les ventilo, et la poussiere je peux te dire ça maintient bien la chaleur, soit ta carte graph est pas compatible avec ton ecran
0
meme le plus con des mecs nettoie sa tour au moins 1 fois tout les 2 mois, ça sert a rien de poster des coms comme les tiens
0
idem 1 an et demi je demontais jamais mon pc, jouait jamais à aucun jeu, carte graph grillée, mais mon assurance ma remboursé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même chose que paulo, sauf que moi je suis tombé sur une mauvaise serie de carte grafique nvidia, renvoyé chez hp 400 euros demandé de maintenance, il a fini poubelle plus jamais je ne veux avoir affaire a ces voleurs, service clientele c'est le neant, et aucun effort pour les réparations.
mon couzin a le meme pc, conseillé par moi, et pareil en 1 an carte graphique grillé, alors qu'il s'en servait que le week end quand il rentré de sa semaine a grenoble
HP na rien voulu savoir et garanti depassé de deux moi les boules
0
HP equipe de voleur PC pas cher, mais tout les ans un truc pète, et je l'utilise jamais, mais toujours en veille
0
Bonsoir,
C'est un problème fréquent pour les PC qui reste trop longtemps en veille, le disque dur et la carte graphique chauffent puisqu'elle accumule l'énergie, sans la dépenser. Et les composants sont bouillants de longues heures, d'ou une usure rapide, même pour un pc peu utilisé. Le pire ce sont les petites tours, avec NVIDIA, qui pose le plus de problème d'aération. Et si t'oublie d'enlever la poussière de temps en temps, la cherche pas c'est une surchauffe de la carte graphique (espère qu'elle n'a pas touché le DD).
0
Pro t'as raison. J'ai vécu cette expérience l'année dernière.
0
beaucoup sous estime la consommation de leur pc fixe, il ne faut pas croire qu'un PC en veille est au repos, tu tires de l'energie (rien de mieux pour augmenter ta facture EDF), et en plus t'accumule l'énergie puisque ton processeur n'en a pas besoin, du coup Carte Graphique usée rapidement et les fabricants sont pas stupides, tout est fait pour que ceux qui s'y connaisse pas change souvent de materiel.
0
et un pc en veille est très vulnérable au surtension ...comme tout matériel électrique
0
J'utilise très peu le net, juste pour quelques tâches quotidiennes, ou lire les actualités. Y a ma femme qui fait quelques commandes, mais rien de très long. Quand mon magasin m'a appris que j'avais grillé mon disque dur, j'ai cru que j'étais fou, en plus j'ai grillé mon disque dur par la même occasion; j'étais certain que c'était un virus, maintenant j'ai retenu la leçon, y'a pas d'âge pour apprendre, je ne laisse plus mon ordinateur, ni ma télé, en veille la nuit.
0
avant de pleurer entretien ton matériel informatique OFFSHORE60 c'est la panne de tous les novices du PC, nettoyage de la tour et défragmentation c'est le minimu et pas quand ça commece à griller
0
Je rencontre le même problème avec mon PC tout récent aidez moi je commence à flipper Merci pour votre aide
0
décris un peu ton probleme
0
au demarrage ecran bleu ou mise en veille automatique
0
lis plus haut caret graphique à tous les coups quoi comme marque ?
0
Ecran HP et carte graphique nvidia
0
voila t'a la raison ça tient pas
0
Nettoie le et reinitialise tout
0
si cela ne marche pas je ne vois pas d'ou peut venir le probléme(carte graphique peut etre)
0
jai rencontré le meme probleme avec ma carte nvidia geforce 6150SE 5 mois après l'avoir acheté et comme c'etait une fin de serie elle sont plein de bug et ont une durée de vie tres courte on m'a dit ça a boulanger
0
avantage tu peux en trouver des pas chere tellement elle sont vieilles
0
Meme probleme, on vient juste de me donner 1 PC (Acer) que j'ai branché sur 1 ecran HP.
Des que je l'allume "monitor going to sleep"

Je n'y connais pas grand chose en PC, mais comment etre sur que c'est la carte graphique ? Ou autre chose ?
Est il valable de la changer ?
0