Posez votre question Signaler

Virus: l'ordinateur est bloqué par la police [Résolu]

dune12 - Dernière réponse le 13 mars 2012 à 22:02
Bonjour, comme le dit le titre j'ai un ordinateur (xp) qui a un virus et je voudrai savoir comment s'en débarrasser. J'ai cherché sur le net mais les solutions qu'ils me donnent sont trop compliqués pour moi. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Je suis sur un autre ordinateur qui n'a pas ce problème. (vista)
Je voudrai une explication précise et pas trop compliquée.
Aide: je fais en mode sans échec avec ou sans prise en charge du réseau mais il y a toujours ce maudit virus. Donc comment faire?
Merci d'avance!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Lisez ceci:

http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec

pour accéder au mode sans échec mais tu choisis:

Invite de commande en mode sans échec

Voici ce que tu dois taper (validez avec la touche Entrée à la fin de chaque ligne).

@ pour espace

cd \
cd@windows
cd@system32
cd@restore
rstrui

Pour obtenir :
C : \windows \system32 \restore> rstrui

Cela te permettra d'accéder à la restauration système

@ ++ ;)
Malekal_morte- 92131Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 1 juillet 2015 Dernière intervention - 25 janv. 2012 à 20:33
dune12 arrete de réfléchir et fais ce qu'il te dit.
Répondre
dune12- 25 janv. 2012 à 20:34
il faut que je sache car si je fais n'importe quoi .....
Répondre
del-crosseur 466Messages postés mercredi 19 août 2009Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 18 mars 2012 Dernière intervention - 25 janv. 2012 à 21:10
Hello Mak :)

@Dune12

Pourquoi ferais tu n'importe quoi ? Tu n'est pas plus bête qu'une autre personne ici ?
Tous les cas que j'ai traité jusqu'au aujourd'hui , tous les membres on réussit à sortir de se merdier donc fais se que je te dit , suit correctement la procédure et tous se passeras bien !

@ + ;)
Répondre
dune12- 26 janv. 2012 à 17:24
j'ai fais ce que tu m'as dit, j'étais sur ma session, j'ai tapé
cd \
cd@windows
cd@system32
cd@restore
rstrui

Sans les @ et les uns en dessous des autres mais c'est marquer : le chemin d'acces specifié est introuvable a chaque fois que je rentre une ligne.
comment faire?
Répondre
dune12- 26 janv. 2012 à 17:38
avant de taper c'est marquer H:\ Documents....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Saisir les commandes suivantes en validant par entrée :
(Oublie pas les espace)

cd %windir%
cd system32
cd restore
rstrui.exe

@ +
del-crosseur 466Messages postés mercredi 19 août 2009Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 18 mars 2012 Dernière intervention - 26 janv. 2012 à 18:48
Super !

@ + ;)
Répondre
Dune12- 28 janv. 2012 à 09:09
Salut !
Aussi, ca me la refait le virus mais c'est bon j'ai su le réparer mais avant c'est marquer voulez vous qu'internet explorer autorise cette site ? je n'ai rien cliquer et le virus est apparue.
Comment faire? Y a t-il un logiciel qui détecte les mises à jours de mes logiciels?
Répondre
Dune12- 13 mars 2012 à 21:10
merci beaucoup pour ton aide! Merci!! désoler pour la lenteur du remerciement.
Répondre
Malekal_morte- 92131Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 1 juillet 2015 Dernière intervention - 13 mars 2012 à 22:02
:)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Virus: l'ordinateur est bloqué par la police  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.