[Excel] Nb occurences selon pls critères

Fermé
lyvegirl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 16:31
lyvegirl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 16:47
Bonjour,


J'ai deux feuilles différentes :

Feuille 1 : Tableau ayant en colonne C le type de canal (VI ou VD) et colonne D l'action (migration, churn, extension,....)

Feuille 2 : Tableau ayant en colonne B le nombre de churn pour le canal VD et en colonne C le nombre de churn pour le canal VI.

La feuille 1 est ma base de données. J'aimerais calculer le nombre de fois qu'apparaît le mot "churn" selon les différents canaux (VI ou VD) et que ce résultat apparaissent dans la bonne cellule dans la feuille 2. (par ex, si j'ai 3 churn pour le canal VI, ça apparaîtra en colonne C)

Pour le calcul du nombre de churn je pensais utiliser la formule : =NB.SI('Feuil1'!D:D;"*Churn*") mais il me faut rajouter la condition si c'est VI ou VD

L'idéal serait de passer par du VBA mais je ne connais pas le code....

Je vous remercie pour l'aide.
A voir également:

2 réponses

motep2 Messages postés 460 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 111
25 janv. 2012 à 16:33
j'ai pas tout compris ce que tu voulais dire mais essaye un si imbriqué:

= si( quelques chose, NB.SI('Feuil1'!D:D;"*Churn*"), sinon )
0
lyvegirl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
25 janv. 2012 à 16:47
En clair, mon tableau de la feuille 2 ressemble à ça :
Churn migration extension
VI | VD VI | VD VI | VD
4 ......0 ....1 ..........

"4" correspond au nombre de churn selon le canal VI. C'est à partir d'une formule que je veux calculer ce nombre

Le tableau de la feuille 1 a cette allure :

Canal.........Action
VI...........Extension
VI .........Churn
VD ........Churn
VI...........Churn
.... ........
0