Re-installation de XPpro sp2

Résolu/Fermé
snoopleon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 - 18 oct. 2006 à 16:16
claude.p Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 07:49
Bonjour

Ca fait deux semaines que je galere a reinstaller windows XPpro sur mon PC .
Suite a de nombreux virus j'ai du me decider a reinstaller mon systeme d'exploitation .
J'utilise une partition pour le systeme donc j'ai formater celle ci et j'ai essayer de reinstaller windows . (Je precise que j'ai une version original de XPpro sp2) . L'installation fut un echec car le programme d'installation n'arrive pas a copier certains fichiers specifiques . (fichier ks.sys par ex)
Je me suis dis que le CD etais endommager donc j'ai emprunter un CD de XPpro sp2 a un ami mais meme erreur .
J'ai ensuite essayer un autre lecteur CD mais meme erreur ...

Je ne sais plus quoi faire , aidez moi ! Merci !

8 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
19 oct. 2006 à 07:29
Salut

Tu vas peût être dire que cela à pas rapport mais cela me rappelle un vieux souvenir sur un Pc neuf d'un mois voilà longtemps!

Xp refusais de copier les fichiers ou quand il réussisais il n'étais pas capable d'installer les fichiers Idem pour le win 2000 tandis que le 98 oui!

Tout cela pour découvrir 13 heures plus tard que j'avais une barette de mémoire défectueuse! Et ca ressemeble drôlement à cela selon ta description!

Va a cette adresse:

h.deg.free.fr/utilitaires.htm

Tlécharge Toi le logiciel MemTest sur Cd Bootable

Fichier iso CD Memtest

Grave le Cd Boot dessus et fait un test complet de ta/tes barette(s) de mémoire!

Je ne te dit pas que c'est cela à 100% mais cela ressemble à ce genre de comportement
1
Salut,

y a-t-il du hyperthreading sur ton PC ?
0
snoopleon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
18 oct. 2006 à 16:27
Je crois pas que j'ai l'hyperthreading car j'ai un AMD Sempron
Hyperthreading = Intel non?
0
Je suis pas une grosse brute en hardware, mais je crois que certains 64b ont du HT...
Est-ce un 64bits ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snoopleon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
18 oct. 2006 à 16:43
Non c pas un 64bits
Sempron d'AMD C l'equivalent de celeron pour intel !

Ce qui est bizarre c que j'avais reussi a reinstaller le systeme quelques mois auparavent ... et depuis j'ai pas de nouveau hardware ...
Un virus ne pe quand meme pas bloquer une installation de windows non ?
0
snoopleon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
28 oct. 2006 à 05:12
henri59 tu avais raison !!!
merci beaucoup c t bien la RAM qui etait defectueuse .
0
snoopleon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
28 oct. 2006 à 05:15
henri59 tu avais raison !!!
merci beaucoup c t bien la RAM qui etait defectueuse .
0
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème analogue. Mon pc est constituer de bout de pc morts mais il a bien fonctionné pendant presque un an. Suite à un problème au démarrage de windows (mon compte utilisateur ne répond plus), je décide de tout sauvegarder. Je met tout sur une partition d'un dd interne, et je commence la reinstal de xp.

Tout va bien, il fonctionne bien jusqu'à 57% de l'installation et bloque au fichier ks.sys, puis si je lui dit de passer outre, il bloque sur le fichier modem.sys. J'ai ré-essayer plusieurs fois, mais rien n'y fait.

En cherchant sur internet, je vois que cela peut etre liée à des barrettes de mémoires déffectueuses. Je vais donc chez S.....f et j'achète 2 barrettes 1GO chacune. Je remplace les barettes, je relance l'instal et rien. Toujours bloqué sur 57%.

Quelqun a une idée ?
0
claude.p Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 07:49
J'ai le même probleme que toi. Arrivé à 57% impossible d'installer ks.sys, puis modem.sys etc...
Mémoire RAM ok (Memtest)
DD ok (j'ai permuté)
J'ai réussi à installer le systéme d'exploitation linux UBUNTU,mais pas Windows XP
As-tu trouvé la solution.
Merci
0