Problèmes de température HP ProBook 4515s

Fermé
Spec oups - 25 janv. 2012 à 15:14
 lugiery - 7 avril 2014 à 11:07
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable, un HP probook 4515s: il chauffe énormément et fait pas mal de bruit (enfin je trouve).

Je l'ai démonté pour voir si ça ne venait pas d'un tas de poussière qui bloquait le ventilateur mais non: le ventilateur marche correctement.

Je l'ai eu il y a environ deux ans et deux mois, il s'agit d'un don du conseil général du département PACA (13) aux collégiens de 4e, la première année je n'ai pas eu de problème en ce qui concerne la chaleur, par la suite ça a commencé à se dégrader sévèrement.
Maintenant je suis obligé de poser l'ordinateur sur une surface bien aérée comme une étagère à lattes si je ne veux pas qu'il s'éteigne automatiquement (préservation automatique des composants) au bout de trois quart d'heures si il travaille sur un truc lourd comme un film ou un jeu vidéo...

Je sais pas exactement d'où ça vient, je sais juste que j'ai trouvé pas mal de gens sur le net a qui ça arrive également ce problème de température avec le Probook 4515s.

Donc je vous sollicite parce que j'ai eu beau sacrifier des jours à le démonter, à le remonter, et a répéter l'opération des dizaines de fois que je commence tout simplement à croire qu'il me servira juste à faire des oeufs au plat maintenant...

Pour la configuration:

<config>Windows Vista 32 bit / Processeur: AMD Sempron SI-42/ Carte graphique: ATI Radeon HD 3200 Graphics / Ram: 2.0 Go</config>

Merci d'avance ! :)
A voir également:

4 réponses

Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 133
25 janv. 2012 à 15:20
Alors comme ça le petit bout de choux a de la fièvre ? Sinon je pense que lui faire prendre sa douche n'a pas été de trop...
0
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 133
25 janv. 2012 à 15:23
Sinon au pire il existe des plaques de ventilation que tu peut mettre en dessous de ton portables. Et as-tu pensé à de la pâte thermique ?
0
Non je n'y ai pas pensé... et heu... qu'est-ce que c'est en fait ?
0
bonjour a toutes et a tous le pc probook 4515s est tout simplement un pc mal fabriquer tu remarqueras qu'il n y a ps de fente d'aération sous le pc quand tu l'ouvre tous est confiné il n y a pas de moyen a poser une ventilation.
0
Voila ce que j'ai trouvé vous démontez complètement vote pc avec la plus grande prudence une fois que vous avez en main la coque du bas vous faites des trous bien aligné sous la carte graphique], sous les RAM et aussi sous le lecteur de carte. Un demi-centimètre entre chaque trou. Vous placez une tablette ventilée dessous plus de problème de chauffe. Fait attention de ne pas perse des trous à proximité des vis de support, prend bien ton temps et fait sa proprement. Pour mémoire je dirais que la tablette ventilée est indispensable sous les pc portables .
0