Photoshop lightroom 3 ou photoshop élément 10

Résolu/Fermé
cirbenza - 25 janv. 2012 à 13:34
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 26 janv. 2012 à 14:13
Bonjour,

J'ai une passion naissante pour la photographie. Je suis dans une formation photographie qui me demande de savoir retoucher des photos. J'utilise actuellement le logiciel photofiltre pour la retouche des photos, mais celui ci ne convient pas à mes attentes. J'aimerais investir dans un bon logiciel.
Je pensais acheter photoshop élement 10, mais je viens soudainement d'entendre parler de photoshop lightroom 3. Je viens de regarder une vidéo sur le photoshop lighroom 3.

Si j'ai bien tout compris, il permet de classer et de faire facilement des planchee contact. Mais est-il aussi performant pour la retouche photos, que les photoshop élement?





A voir également:

3 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 25/01/2012 à 13:47
Bonjour
Télécharge et installe Gimp(gratuit) qui te donnera la possibilité de gérer les calques. https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/
Maintenant ,que tu dises que photo filtre ne convient pas à tes attentes,c'est ton droit le plus absolu,on peut toutefois avec la série des plugins faire pas mal de choses y compris des planches contacts et de sacrées retouches

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
2
salut

ce sont 2 logiciels totalement différents

- Photoshop Lightroom est un logiciel de post-traitement photo ( en Raw ) pour les photographes avertis ou professionnels

- photoshop élément ( payant ) est logiciel de dessin / retouche / montage,
tu auras mieux en gratuit avec gimp ou paintNET,
photofiltre 6 est très basique: pas de calque
2
D'accord merci beaucoup. Je viens de télécharger Gimp, et c'est vrai, qu'il permet de faire beaucoup de retouche.

Merci de vos renseignement.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
26 janv. 2012 à 14:13
Re
Mais de rien et avec plaisir
0