Synthétiseur vocal de phonétique

Fermé
lenainjaune Messages postés 612 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2024 - Modifié par lenainjaune le 25/01/2012 à 13:10
lenainjaune Messages postés 612 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2024 - 1 déc. 2016 à 23:32
Bonjour à tous,

En vue de mieux expérimenter ma prononciation anglaise, j'aurais souhaité récupérer un logiciel qui prononce un mot d'après sa phonétique.

Donc, je taperais un mot en phonétique (avec des symboles phonétiques) et le logiciel ferait une lecture audio des différents phonèmes.

ex : aller à https://www.wordreference.com/es/translation.asp?tranword=bath
Juste après le mot recherché (ici bath), on trouve sa phonétique (/_b_ae_theta_/).

Je voudrais juste pouvoir copier-coller la phonétique dans le logiciel et qu'il me le prononce !

Le but n'est pas d'obtenir une prononciation audio parfaite, mais juste d'obtenir une succession de sons (les phonèmes), pour se donner une idée en définitive ...

Est-ce que ça existe ? En gratuit ? En Open-Source ?

En attendant vos réponses ...
Cordialement
lnj




La transe c'est l'immensité de l'intime...
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 25/01/2012 à 12:55
0
lenainjaune Messages postés 612 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2024 47
25 janv. 2012 à 13:10
Salut !

J'étais sûr que ma demande n'était pas claire ...

Oui, je sais qu'il existe des synthétiseurs vocaux à la pelle ! (Merci pour le terme synthétiseur vocal, je n'y avais pas pensé)

Moi ce que je cherche, c'est un logiciel, capable de lire des phonèmes pour expérimenter la phonétique anglaise !
1