Arnaque voiture occasion

RoNaLdO_7 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 25 janv. 2012 à 09:45
 tab - 17 avril 2013 à 21:20
Bonjour,

Voulant acheter une voiture, j'ai fait pas mal de recherche sur internet (je déconseille paruvendu car trop de fausses annonces) pour en trouver une (chose faite a présent), et en demandant des renseignements j'ai reçu un tas d'arnaques.
Comment reconnaître une arnaque :

- Ils sont toujours a l'étranger pour "x" raison,
- Ils demandent vôtre nom, prénom, téléphone, adresse, ville, etc..
- Ils écrivent la plus part du temps avec des fautes comme: "il est immatriculé ici les papiers de la voiture"
- Et ils écrivent un toujours gros paragraphes.

Je pense que j'ai dit le plus important. Je vais donc joindre ci-dessous les noms et les adresse mail de certains arnaqueurs que j'ai pue rencontrer sur ma boîte mail ainsi qu'un des messages que j'ai reçu.

Noms et mails:

Diane Alesandro <dianealesandro@yahoo.fr>
martine moulet <mouletmartine@hotmail.fr>
Belvida Valdier <belvidavaldier@yahoo.fr>
Patrick Rosay <patrickrosay@yahoo.fr>
Raul Roussaux <raulroussaux@yahoo.fr>
rodolphe bihet <rodolphebihets@hotmail.fr>
besse sebastien <sebastienbesse@live.fr>
Ivertte Sannia <iverttesannia@yahoo.fr>
Sarra Dianna <sarradianna@yahoo.fr>
charles duck <charles.duck@hotmail.fr>
Elodie Laxus <elodielaxus@yahoo.fr>
Caroline Lopez <lopezcaroline80@yahoo.fr>
Yves Boyer <yves_boyer@yahoo.fr>
Roche Julien <julienroche@gmail.com>
durant Le-bachelier <le-bachelier-durant@hotmail.fr>
Solaine Chartier <solaine-chartier@live.fr>
vanessa lepond <vanessalepond@live.fr>
Villard Céline <villardcline@yahoo.fr>
Patrice Patricole <patricepatricole@yahoo.fr>
durand jeanne <jeanne.durand@live.fr>
Daniel Dumortier <dumortier.daniel@yahoo.fr>

Exemple d'email:

"Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse .Je tiens a vous informer que la voiture est bien disponible a 1000€ .Je vous rassure, la voiture est en très bon état, aucun problème au niveau du moteur, et au niveau de la carrosserie, elle n'a aucune rayure, elle est vraiment très propre. Je précise que l'interieur est aussi propre que l'exterieur. Vous n'aurez vraiment aucun regret de ce coté la. ET aucun frais n'est a prévoir !!!!
Au niveau des papiers , j'ai tout ce qu'il faut, le carnet d'entretien est bien a jour, les factures sont disponibles !!!, le CT est OK.
Je ne peux malheureusement plus conduire cette voiture pour longtemps a cause de mon handicape auditif qui s'empire de jour en jour (je suis sourde et muete ) et c'est normale que je ne peux pas recevoir d'appelles mais cela ne cause aucun problème ,nous pouvons avoir de contacte par texto.J'ai été plusieurs fois reprimendé par la police pour mon entêtement a continuer a circulé au bord de ma voiture.La police pense que je suis un danger pour les autres conducteurs du trafic.A tout cela s'ajoute ma mauvaise posture financière que je dois regler.Se sont ces raisons qui me poussent a céder ma voiture a ce prix meme si je suis totalement hors du marché. Ainsi pour la vente, je suis disponible toute la semaine car je devrais quitter la ville la semaine sur prochaine donc nous allons nous rencontré chez vous pour finaliser la vente pour cela transmettez moi donc vos coordonnées ci-après : ( Adresse de RDV, Numéro de téléphone GSM & fixe, Votre Nom
et prénom ) pour qu'ensemble vous et moi nous puissions convenir d'un rdv selon votre disponibilité afin de bien finalisé la vente sans aucun frais a prévoir pour la livraison .Quant a moi je suis disponible a vous livrez sans aucun soucie ..
Veuiller trouver ci-dessous un ensemble de descriptif et quelques photos de ma voiture: ________________________________________________________

NB: S'abstenir si rigolo du net car mon offre est sérieuse.Si vous n'etes pas interesser passer a coté svp ces vraiment sinceres.

Amicalement; "

J'espère que ça aideras certaines personnes a ne pas tomber dans leurs pièges, n'hésité pas a poster un message si vous connaissez d'autres adresse mail frauduleuse.

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
25 janv. 2012 à 10:16
Vous savez, ceux qui tomberont dans le piège, ce sont justement ceux qui ne prendront jamais le temps de lire ce genre de message...
1
J'ai répondu à une annonce de rodolphe bihet... je viens de lire votre message, j'arrête.
Merci.
0
RoNaLdO_7 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 54
9 févr. 2012 à 09:54
Derien, je suis content que mon message ai pue vous aider :)
0
didine1012 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
9 févr. 2012 à 10:35
moi, je me suis fait avoir par un certain Serge Tournier, adresse mail tournierserge@live.fr
0
moi, par Mercier Rousseau, autant donner les noms ça ira plus vite^^
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
10 févr. 2012 à 10:03
Vous comprenez pas que ces gens n'existent pas ? Que les pirates peuvent prendre n'importe quel pseudo ?

Vous allez faire la liste de toutes les combinaisons et variations possibles? Ou vous allez essayer de comprendre le principe de l'arnaque ?
0