Salut,
Je viens d'essayer de revoir mes règles de firewall pour interdire tout au niveau des règles par defaut de INPUT, FORWARD et OUTPUT et après autoriser le trafic dont j'ai besoin.
Je suis confronter a deux problème:
1) Pour que yahoo et msn messenger fonctionne, il me faut ouvrir certain port (5000: 65353) et surtout mettre la ligne (- m state --state ..etc) pour autoriser les connexion déjà etablie de passer. Mais malheureussment avec ça, j'arrive pas à bloquer emule.
2) j'ai constacter les serveurs sur lequel se connecte emule sont nombreux et utilise la plus part du temps des ports different. Ce qui fait que si un des serveur utilise par exemple un port qui n'est pas bloquer au niveau du firewall, la connexion s'etablie.
Par exemple, j'etais obliger d'ouvrir les ports 5000 à 65535 pour que yahoo messenger fonctionne, il se fait que dans la listes des serveurs de emule, il y a un serveur qui ecoute sur le port 7777 et dans ce cas, ça marche, on se connecte sans problème.
Je peux pas enumérer tous les ports utiliser par chaque serveurs se trouvant dans la listes des serveurs emule etant donner qu'il en a assez et qu'on peut mettre a jour cette liste pour prendre en compte de nouveau serveurs. Je sais plus quoi faire, j'aurai besoin d'un petit aide.
Merci d'avance.