Impossible de démarrer mon pc

Résolu/Fermé
jp68 - 24 janv. 2012 à 23:05
angedesenfers Messages postés 486 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 6 févr. 2012 à 11:12
Bonjour,

Bonjour,
Je suis tout nouveau dans votre communauté.voici le probléme:Pc packard bell windows vista familial,internet explorer,orange.Après un redémarrage après un point de restauration, le pc affiche sans arrêt des fenêtre qui disent: alertinfo .exe a cessé de fonctionner; une autre explorateur windows a cessé de fonctionner. C'est vrai que mon antivirus AVAST avait été supprimé.
Pouvez vous m'aider.
MERCI
A voir également:

13 réponses

bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
Modifié par bidouille pc le 24/01/2012 à 23:11
il te faut un cd bootable avec un antivirus
ton pc est vérolé
1
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 26/01/2012 à 08:37
Bonjour,

* Démarrage en Mode sans échec avec prise en charge réseau

Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau
puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)

Est ce que les messages existent encore dans ce mode..?


@+


_ _ _ Fish66_ _ _ I''"""""I_ _ membre contributeur sécurité_ _I''"""""I_ _ _
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
1
Hélas, les messages sont toujours là. Quand je télécharge le logiciel du cd boot sur word et ensuite je grave le cd , il est dit que certaines infos ne seront peut-*etre pas prises en compte et je pense que le cafouillage peut venir de cela mais je n'ai pas d'autres choix.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
26 janv. 2012 à 08:46
bonjour
ici "comme ailleurs" on a une charte , ne jamais demander de l'aide sur plusieurs sites en même temps
surtout sans le dire
c'est une question de sécurité , pour ton pc
et de respect pour ceux qui t'aide

les manipulations que d'autres helpeurs te font faire peuvent être contradictoires

merci de respecter ceux qui t'aide
1
Bonjour,
Je suis débutant donc presque nul, qu'est que c'est "un cd bootable avec un antivirus "? où le trouve t'on? Qu'elle est la marche à suivre?
Merci pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
25 janv. 2012 à 13:03
0
Bonsoir bidouille pc,
J'ai mis en application la procédure mais ça ne marche toujours pas. A part les fenêtres qui défilent en boucle "windows recherche une solution au problème" et redémarrage de windows.J'ai même essayé de relancer le pc avec le cd de réinstallation de microsoft mais çà ne marche toujour pas. LE VIRUS EST TOUJOURS LA .
Pourrais-tu m'envoyer un logiciel antivirus que je peux directement gravé sur un cd afin d'éviter toute fausse manipulation. Je travaille sur ce pc de dépanage depuis 18h et j'en suis toujours au même point...
MERCI d'avance.
0
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
Modifié par bidouille pc le 25/01/2012 à 23:51
si tu a gravé le cd et booté dessus ca devrait résoudre ton probleme
0
Bonjour,
J 'ai beaucoup de respect pour ceux qui m'aident mais contrairement à ce que tu dis, je ne consulte pas plusieurs sites en même temps mais l'un après l'autre. Le site auquel tu fais allusion n'a pas apporté la solution à mon problème, c'est pour cette raison que je me tourne vers vous; et pour être clair, si le problème persiste, j'irai voir ailleurs..A bon entendeur salut et sans rancune.
Je te tiendrai au courant dès que ce sera réparé.
Bonne journée et à bientôt .
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
26 janv. 2012 à 09:58
il serait bon de les tenir au courant
car eux ton posé des questions , et tu les quitte sans explication
24 Jan 2012 c'est pas si vieux ,
je comprend que ton but est d'être depanné , mais si tu va de site en site
tu aura peu d'aide , vu que c'est souvent les mêmes helpeurs , et qu'ils se connaissent ,, a bon entendeur
alors stabilise toi , si une solution existe , on la trouvera

et la premiere chose a faire c'est dire qu'elle manip tu a fait ailleurs , ca fera gagner du temps , tu crois pas ?
0
Méa culpa...
Je suis d'accord avec toi et, comme dit la chanson, je repars à zéro.
à+
0
Bonsoir ,
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider mais n'ayant pu résoudre mon problème, j'ai fait réparer mon pc par un "réparateur physique". Il m'a changé le disque dur qui était infecté et malheureusement, j'ai perdu toutes mes données personnelles: documents, photos, musique.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
2 févr. 2012 à 06:26
Bonjour,

Si tu as continué ici, il existe d'autres solutions (démarrage avec un live CD OTLPE) au moins pour récupérer tes documents intéressants :-)

@+
0
Bonjour,

Merci pour l'aide mais j'abandonne car ça devient trop compliqué pour moi.
0
angedesenfers Messages postés 486 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 37
6 févr. 2012 à 11:12
Petit joueur...
0