Posez votre question Signaler

Erreur 80 freebox

darkness51 727Messages postés mercredi 28 juillet 2010Date d'inscription 27 janvier 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 24 janv. 2012 à 23:29
Bonjour à tous.
Il ya quelques mois, j'ai décidé de quitter mon operateur(orange), suite a de nombreux désagréments, alors que j'étais encore engagé. Mais compte tenu de leurs erreurs, ils on acceptés ma résiliation. Quelques jours avant la coupure de ma ligne,j'appelle free au 1044 pour avoir quelques renseignements au niveau des offres. Apres avoir examiné mon cas, le conseiller ma annoncer que nous pouvions nous inscrire des maintenant a free, a par conséquent, garder mon numéro de téléphone fixe. Nous avons donc accepté et environ une semaine plus tard, nous avons reçus notre freebox révolution, et, après l'avoir installé, internet et le telephone fixe(avec notre numéro) marchait parfaitement.
Mais environ deux semaines après, nos amis nous ont informé que lorsqu'ils essayaient de nous joindre, leurs opérateurs leurs informait que notre numéro n'était plus attribué. J'ai donc appelé le service client qui nous a dit qu'il allait faire le nécessaire.
Mais un mois après la perte de notre numéro(qui n'était toujours pas fonctionnel). Plus d'internet non plus ! Avec une freebox qui affiche erreur 80 ! Nous avons donc encore une fois appelé le service client qui nous à signalé que notre perte d'internet et de téléphone était du à un écrasement de ligne et qu'il suffisait d'attendre car free allait faire le nécessaire. Quelques jours apres, voyant que nous n'avions toujours rien, j'ai rappelé le Service C. Une autre conseillère ma dit qu'il fallait que j'appelle France telecom ! Chose qu'on ne m'avait pas informé au précédent appel ! J'aurais donc pu attendre indéfiniment ?! Quoi qu'il en soit, la conseillère à décidé de faire un geste commerciale, et de prendre tout en charge et de ne me laisser que pour seule tache d'attendre. Une semaine après la coupure, je r'appelle pour savoir ou en est le dossier. Un conseiller ma informé que l'information a bien été transmise a F telecom, et qu'au plus tard, le 8 février, j'aurais internet.
Cependant, j'ai peur que le problème soit du a ma résiliation chez orange un peux "tumultueuse". Mais-ece possible ? Et vu que free a pu me monter a plusieurs reprises son incompétence, je doute qu'ils me préviennent si jamais ils rencontre quelques problèmes pour remetre ma ligne,et par conséquent avoir atendu jusqu'au 8 février inutilement puisque free ne faisait rien pour résoudre le problème.
Donc voila si quelqu'un peux répondre à mes questions ou m'explique un peux, je le remercie d'avance :)
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
l'erreur 80 correspond à un problème d'identification de la Feebox sur la ligne ADSL, ce qui veut dire que la freebox est bien sur le réseau mais pas encore identifiée par son adresse Mac. Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre assez rapidement. Les échanges entre Free et F Telecom sont souvent compliqué, mais un peu de patience, car la Freebox c'est le top. Dés que ton problème de portabilité aura été résolu tout devrait rentrer dans l'ordre. As tu précisé à l'assistance Free le code erreur ? N'hésite pas à les rappeler tu tomberas bien sur quelqu'un de compétent ! ça a été mon cas lors de mon ouverture de ligne..

http://www.free.fr/assistance/2588-erreur-80.html
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Ce document intitulé «  erreur 80 freebox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.