Rechercher : dans
Par :

Css pour tableau

Dernière réponse le 18 oct 2006 à 23:15:18 GYK, le 18 oct 2006 à 08:39:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite créer une feuille de style pour des pages qui ont systématiquement un tableau.
Ce tableau à toujours 8 colonnes et un nombre de ligne variable.
J'aimerais donc faire une feuille de style qui me permet de definir les attributs de chaque colonne.
Est-ce possible?
Si oui comme faire?
Merci

Meilleures réponses pour « css pour tableau » dans :
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
[CSS] Créer facilement des CSS VoirUn outil très facile d'utilisation pour créer des CSS, avec un aperçu en direct de ce que vous créez : TopStyle. La version Lite est gratuite. www.topstyle4.com
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
Tableaux HTML VoirUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Tableau de bord VoirNotion de tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa...

1

king, le 18 oct 2006 à 11:37:38

En attribuant un style pour chaque cellule.
Donc si les 8 colonnes doivent chacune avoir un style différent, tu fais 8 styles sur ton fichier CSS et tu attribues le même style aux cellules d'une même colonne en appelant le style adéquat avec un "id". Sais pas si il y a plus simple :-)

Répondre à king

2

GYK, le 18 oct 2006 à 11:47:07

Oui c'est une solution, j'y avais pensé, mais je préferais avoir un css global. C'est justement pour éviter les manips pour chaque colonne

Répondre à GYK

3

Ssylvainsab, le 18 oct 2006 à 13:53:42

Bonjour.

Je pense pas qu'il y ait plus simple. Sinon, il existe des fonctions qui colorent de x couleurs différentes les colonnes d'un tableau, mais bon....

Si les 8 colonnes doivent chacune avoir un style différent, tu fais 8 styles sur ton fichier CSS et tu attribues le même style aux cellules d'une même colonne en appelant le style adéquat avec un "id". Sais pas si il y a plus simple :-)
Oui. Et si certaines doivent avoir le même style, tu fais ca avec des attributs class.

a plus Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

4

GYK, le 18 oct 2006 à 17:00:49

Ok merci à vous deux

Répondre à GYK

5

Gihef, le 18 oct 2006 à 17:45:18

Bonjour,

HTML a prévu quelque chose COLGROUP et COL qui répond en partie à ta demande.

Je t'ai mis un exemple ici :
http://gihef.bey.free.fr/CCM/coltablo/tablo.html

De la doc ici :
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/struct/tables.html#h-1­1.2.4

Tu remarqueras que la mise en forme est limitée.
Dans les <col> on ne peut appliquer que certains attributs.
Par exemple, j'ai appliqué une serif dans le tableau.
C'est bien le style “table {” qui agit, pas le “.col1, .col23, .col4, .col5678 {”.
Comme la cursive ou la color ne sont pas appliquées à “.col1 {”
Par contre, les couleurs sont prises en compte.
Etc.
Alors que les styles fonctionnent dans les <td>.

À tester.

+ Testé dans Safari et Firefox.
    L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.

Répondre à Gihef

6

Ssylvainsab, le 18 oct 2006 à 21:39:15

Génial ca, ca doit être pratique.
Merci Gihef ;)

+testé aussi sous IE nickel Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

7

Gihef, le 18 oct 2006 à 23:15:18

Merci pour le test.

Répondre à Gihef