Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Configuration Internet Free Mobile Samsung [Résolu]

Nitro-Eskimo 31Messages postés 15 juillet 2007Date d'inscription 28 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mai 2012 à 18:49
Bonjour à tous,
J'ai reçu aujourd'hui ma carte SIM Free. J'ai un Samsung Ch@t 335. Je vois alors que je dois configurer les paramètres MMS et Internet puisque je change d'opérateur.
Pour internet voici ce que j'ai rentré si ça peut aider quelqu'un:
Définir un nom : Free
URL page d'accueil : http://google.fr
Support : GPRS
Proxy : OFF
Adresse : 0.0.0.0
Port : 0
Durée (sec) : 120
DNS : OFF
DNS 1 : 0.0.0.0
DNS 2 : 0.0.0.0
Nom d'accès : free
ID utilisateur : vide
Mot de passe : vide
Tout fonctionne parfaitement. Mais, malgré mes recherches je ne trouve pas aucune configuration compatible pour envoyer des MMS. J'ai toujours un message qui s'affiche :''Service non disponnible'' du fait d'une mauvaise configuration.
Quelqu'un aurait-il une configuration valide ?
Merci et bonne soirée.
NE
Lire la suite 

Configuration Internet Free Mobile Samsung »

241 réponses
Réponse
+84
moins plus
J'ai réussi à lancer l'envoi d'un MMS avec cette configuration :

Définir un nom : Free MMS
URL page d'accueil : http://mms.free.fr
Proxy : 212.27.40.225
Port : 9202
DNS :OFF
DNS 1 :0.0.0.0
DNS 2: 0.0.0.0
Nom d'accès : mmsfree
ID utilisateur ; vide

Mais après un temps de chargement le message s'affiche : "Envoi MMS Impossible" donc je pense que ça vient plutôt de Free, j'essaierai à nouveau demain.

Bonne soirée et merci tout de même à Free pour ce coup d'éclat !
mania - 16 mai 2012 à 13:43
fait sa en wifi
moi <3 - 21 mai 2012 à 16:14
slt nitro-eskimo c'était juste un petit comentaire pour savoir quelle forfait free tu avait, moi j'ai le forfait à 2€ et je voudrais savoir a combien est le portable avec se forfait.
Merci de me répondre assez rapidement
moi <3 - 21 mai 2012 à 16:15
dsl mon commentaire na rien a voir avec ta question mais je voudrais bien une réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+29
moins plus
Bonsoir, heureusement que les internautes sont là pour configurer un téléphone !! J'ai téléphoné à Free et on m'a répondu, on ne peut pas configurer votre téléphone..... Merci pour ces informations... Internet et Mms fonctionnent....
Bravo aux internautes !
Ajouter un commentaire
Réponse
+25
moins plus
configuration internet free pour s5230
PARAMETRE RESEAU CONNEXION
DEFINIR UN NOM : FREE
NOM D ACCES:FREE
TYPE:AUCUNE
protocole: HTTP
URL:portail.free.fr
DUREE:300
ENREGISTRER

POUR MMS
CONNEXION PUIS CREER
NOM:FREEMMS
ACCESMMSFREE
TYPE :AUCUN
PROTOCOLE:HTTP
URL:http://mms.free.fr
ADRESSE:0.0.0.0:80
DURéé:300
PAR CONTRE JE N ARRIVE PAS A CONFIGURER MA BOITE MAIL SI QUELQUN A DES INFOS SVP JH
mi-ka - 24 avril 2012 à 21:29
BRAVO !

Enfin réussi !

L astuce était dans l adresse pour ma part la bonne étant:
0.0.0.0:80 et non:
0.0.0.0.80

Attention à bien tout taper car au moindre détail c est fichu....

bon MMSsage à tous !
inconnue - 27 avril 2012 à 09:19
merci Marcialo grasse a toi g reussit
mayue - 23 mai 2012 à 20:25
bonsoir j'ai fait comme vous avez dit ça marche pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Je suis tombé sur ce forum alors que j'étais désespéré. Toutefois la configuration de Mealonier (dans les commentaires du 1er février 2012) ne marchait pas avec mon samsung chat 335, j'étais encore plus désespéré...
Mais j'ai cherché pendant plus de 2 heures et j'ai enfin réussi :

- Pour les mms, je vais recopié le message de Mealonier avec des modifications :
sélectionnez menu
sélectionnez paramètres
sélectionnez réseau
sélectionnez connexions
sélectionnez options
sélectionnez créer
ajoutez / modifiez ---> si vous evez déjà "créer" ne faites pas ça (et inversement)
définir un nom : mmsfree
url de la page d'accueil : http://mms.free.fr/ --> Attention, bien mettre le "/" à la fin, sinon la récupération des mms sera impossible
support : GPRS
Proxy : ON
Adresse : 212.27.40.225
Port : 80
Durée : 180
DNS1 : 0.0.0.0
DNS2 : 0.0.0.0
Nom d'accès : mmsfree
id Utilisateur : free
mot de passe :

sélectionnez sauvegarder--> c'est plutôt "enregistrer" mais c'est pareil

retournez au menu principal
sélectionnez messages
sélectionnez paramètres
sélectionnez mms
sélectionnez profils mms
sélectionnez mmsfree

Ensuite, pour moi ça ne marchait toujours pas, cela affichait tout le temps "Envoi impossible de mms"
Mais j'ai lu dans un autre forum qu'il fallait s'envoyer des mms à soi-même (cela pouvait durer plus d'une heure) et qu'après le 1er mms envoyé, la configuration est activée.
J'ai donc envoyé un par un des mms (une photo de 20ko) à mon numéro (j'attends qu'il s'affiche "envoi impossible" pour envoyer un autre mms) pendant une heure et demi ! (et même plus j'crois !). Et ça marche ENFIN !"mms envoyé"
quand j'ai testé avec une photo de 280ko ça ne marchait pas. donc les mms ne marchent que pour des petites tailles.

- Pour internet, la configuration de Nitro-Eskimo marche super bien avec moi. je recopie sa configuration pour ceux qui en auraient besoin :
sélectionnez menu
sélectionnez paramètres
sélectionnez réseau
sélectionnez connexions
sélectionnez options
sélectionnez créer
Définir un nom : Free
URL page d'accueil : http://google.fr
Proxy : OFF
Adresse : 0.0.0.0
Port : 0
DNS 1 : 0.0.0.0
DNS 2 : 0.0.0.0
Nom d'accès : free
ID utilisateur : vide
Après je suis allé dans le menu > internet >options > paramètres > profils internet
Et là j'ai sélectionné "Free". J'ai éteint mon portable et je l'ai rallumé.
je suis allé sur internet et ça a marché (vous l'avez peut-être déjà remarqué mais le samsung chat 335 ne supporte pas la 3G, c'est en fait "Free Wi-Fi public" qui marche mais moi j'ai pourtant pas la freebox, mais mes voisins oui ! On peut être connecté en Wi-Fi à tous les point d'accès Free ! )
trouvé - 20 mai 2012 à 10:39
De rien, de rien, de rien et encore de rien ! Tout le plaisir est pour moi !
Et pour boby,
Je suis désolé, je le répète encore mais je n'ai que le Samsung Chat 335 et je n'ai pas beaucoup de connaissances en technologie. Donc je ne sais pas quelle configuration il faut faire pour les autres Samsung. Encore désolé...
J'espère que tu trouveras ta configuration.
el-turko - 22 mai 2012 à 20:06
merci mon ami
vanille - 28 mai 2012 à 16:24
vraiment merci,j ai put faire marcher mon chat 335 meme samsung et free sont incapable de me dire comment il faut parametré ils se renvooye la balle, c patetique, heureusement que vous etes la , vous devrez postulez ché free , ilssont tous nulles ,merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour et merci à tous. Mon wave 2 marche sur internet grâce à vos et en particulier Mealonier et Nitro-Eskimo. Les coordonnées fonctionnent aussi sur le wave 2. Par contre, j'ai créé deux nouveaux réseaux, un pour les MMS et l'autre pour internet. Je n'avais pas compris qu'il fallait deux réseaux différents. Ensuite dans applications messages MMS, il faut choisir le mmsfree et pour internet il faut choisir le free. Petite précision que je viens de découvrir sur le wave 2 : le R rouge en haut à gauche signifie qu'il n'y a pas de réseau. Ca permet de moins s'énerver, parfois c'est le lieu où on se trouve qui est hors portée.
jojo17051 - 11 mars 2012 à 10:41
bonjour , g un sumsung wave 723, j'ai crée un nouveau profil

définir un nom:Free
Non d'accès:Free MMS
type d'authentification:normal
id utilisateur:free
mot de passe:
protocole:HTTP
URL page d'accueil:http://mms.free.fr
adresse de proxy:212.27.40.225
délai d'attente:120

Je ne sais pas si j'ai mal rentre quelque chose ou pas , dans tout les cas cela ne fonctionne pas , svp un petit coup de main merci ....
ROUK - 13 mars 2012 à 21:23
bonsoir,j"ai samsung wave 3,j'ai mis la carte sim free mais internet ne marche pas c'est écrit URL indisponible,j'ai apelé free ils ont dit il faut créer un nouveau profil mais il faut rentrer sur quoi pour faire ça si quelqu'un peut m'aider SVP ..Rouk
Lilirigole- 10 avril 2012 à 22:16
Bonsoir à tous. J'ai envie de dire... au secours !!!
En effet, depuis que je suis chez FREE je n'arrive pas à envoyer ni recevoir des MMS ni à aller sur internet. J'ai lu avec attention pas mal de vos consignes mais le soucis est que je ne peux pas créer de nouvelle connexion dans profil mms ou profil internet. Le message suivant s'affiche : définir la connexion pour l'envoi de MMS et : définir la connexion pour les services réseau, pour internet. J'ai un samsung WAVE 2, acheté chez orange. Je galère et je désespère que tout cela ne fonctionne un jour.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour je suis nouveau sur ce site et j'ai réussi à paramétrer mon téléphone sur free mobile gràce aux nombreux forums... Il n' y a pas de raison que je n'aide pas les autres à mon tour .
Téléphone samsung gt b3310
paramétrages mms :
menu
paramètres
5 applications
2 messages
3 mms
3 profil mms puis select
options créer
Nom de profil : mmsfree
Url : http://212.27.40.225
proxy : cocher
adresse IP : 212.27.40.225
port : 80
durée : 300
DNS cocher DNS 1: 1.0.0.0
DNS 2 : 2.0.0.0
support GPRS
paramètres avancés APN mmsfree (le reste vide)
enregistrer
ensuite menu, paramètres applications messages mms profil mms options et activer ce profil.
ensuite toujours dans paramètres applications messages, mms :
2 options de réception réseau domestique automatique
réseau d'itinérance automatique et enregistrer...

pour internet, j'ai rentré les mêmes configurations à savoir : applications, internet
7 : profil du navigateur et j'ai activé le profil.
Bon courage à tous et toutes, j'espère avoir assez détaillé mes explications pour endre tout celà accessible au plus grand nombre...
Laurent
skylolo57 - 1 avril 2012 à 19:43
bonsoir, ça me met service non disponible
BB - 13 avril 2012 à 20:37
j'ai un samsung note je n'arrive pas à me connecter internet ?
si l'on peu m'aider merci
Alexielle - 24 mai 2012 à 16:07
Des semaines que j'essaye des truc set enfin un qui fonctionne, mon portable et moi te remercions de lui avoir permis de retrouver la totalité de ses capacités d'origines ;)
Il devenait un peu légume sur les bords :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir,

je me permets de poster un message ici car j'ai un soucis et je pense que vous pouvez m'aider.

Je vais essayer d'être clair.

J'ai un Galaxy Ace et un abonnement chez Free mobile mais je n'arrive pas à me connecter à Internet et je n'arrive pas non plus à envoyer des MMS.

Quand je vais sur ajouter un APN je trouce ceci :

- Nom
- APN
- Proxy
- Port
- Nom d'utilisateur
- Mot de passe
- Serveur
- MCC
- MNC
- Type d'idenfification
- Type d'APN

Je ne sais pas quels sont les champs que je dois remplir.

Cordialement.
^^ - 20 févr. 2012 à 20:39
merci bibi gg
maria claudia - 26 févr. 2012 à 18:06
pour ma part tout c bien synchroniser quand j'ai inséré la carte SIM sauf que je n'ai pas de couverture réseau Internet dès que je m'éloigne de mon domicile ...est ce un pb wifi....je pense que ce ne doit pas etre grand chose mais je sèche je ne sais pas quoi faire...
merci de votre réponse
melanie - 27 mars 2012 à 15:55
bonjour sylvie,
j'ai moi meme un galaxy ace mais je ne trouve pas le formulaire que tu as recopié (ajouter un APN) pourrais tu me dire ou je dois le trouver?
merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Pour ma part, j'ai réussi par moi même. Depuis mon dernier message posté, j'ai donc pu me connecter à internet et envoyer des MMS.
Sylvie - 29 févr. 2012 à 00:02
( Afin de ne pas vous induire en erreur )
alain - 8 mars 2012 à 17:40
slt moi c est pour un samsung galaxy wave 2 comment faire avec ma puce free ?
Tatoo - 28 mars 2012 à 09:43
Bonjour est ce que vous pouvez me dire c quoi les paramètre a entrer dans ce cas la j'ai la même chose sur mon galaxy note
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

Peut-être un début de réponse ici

Bonne soirée
momo - 19 févr. 2012 à 13:10
mercii bcpp ton lien estt tres bien expliquer et cest tres simple a faire je le conseille a tous les internautes qui rencontrent le meme probleme
maya - 11 mars 2012 à 22:10
MERCI ENORMEMENT!!!!!! ça marché internet + mms ! c genial.
Armand - 29 mai 2012 à 18:49
Merci merci merci merci ! : )
Je commencé a désespéré ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Pour moi, avec mon samsung B3310, j'ai enfin pu envoyer et récupérer de MMS avec la procédure de Mealonier ! Merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,

j'ai également un soucis pour les envois et réception mms chez free, j'ai un samsung gt-B3310

Pourriez-vous m'aider?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,
Merci Melaonier, ça fait 1 mois que j'me prends la tete avec Free qui n'est pas capable de me dire comment faire pour mes MMS. Ca maaaaaaaarche, trop contente.

en revanche, internet, ça marche pas, malgré tes explications.

Merci
Caroline - 6 mars 2012 à 22:00
J'ai pas compris comment on fait j'ai un samsung wave merci
alain - 8 mars 2012 à 17:41
jte hein
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a toute et tous,

Ca fait 2 jours que je cherche et essai tous ce qu'il y a d'écrit dans les différents forum? Voila ce qui marche pour l'envoi des MMS avec mon samsung B3310 :
Dans parametre, MMS, profil MMS, crée Free :
-nom profil : Free
- URL page d'accueil : http://212.27.40.225
cocher proxy
- adresse IP : 212.27.40.225
- Port : 80
- support GPRS
et dans les parametres avances
- APN : free
identifiant et mot passe : vide
valider le tout, et faire activé le nouveau profil.
Eteindre et rallumé le telephone.

Moi l'envoi et reception des MMS fonctionne, reste plus que voir pour internet.
stephy - 28 févr. 2012 à 16:43
pour internet j'ai suivie l'info de nitro-eskimo mais en créant 2 profil différents un mms ci dessus et un internet, connexion réussie.
glfkd - 1 mars 2012 à 14:42
le probléme c'est que le support GPRS je ne le voit pas et je ne voit pas non plus cocher proxy j'ai rien pigé encore de tout ce bordel
tatianaceler- 27 mars 2012 à 19:30
eh bien moi, j'ai le même tel, un b3310,

cette config ne fonctionne pas pour moi, je ne comprends pas, je suis chez free depuis janvier.... certes, je ne paie que 19.99€/mois, mais je ne peux absolument pas envoyer les mms, et pour mon boulot... du coup ça complique tout

PLEASE HELP !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous, suis trop trop contente!
Après des jours de galère, j'ai enfin réussi pour les MMS et Internet.Comment j'ai fais :
Paramètres-Réseau-Connexions puis j'ai retié mes anciennes connexions déjà configurées car j'étais chez Bouygues.
Puis j'ai créer le réseau pour internet :Nom :Free; Nom d'accès :Free; ID Utilisateur:rien; Mot de passe:rien; URL:http://mms.free.fr; Proxy:0.0.0.0 ; Port:0; Durée (sec.):300
Puis les MMS : Nom :Free MMS; Nom d'accès :mmsfree; ID Utilisateur:rien; Mot de passe:rien; URL:http://mms.free.fr; Proxy:0.0.0.0 ; Port:0; Durée (sec.):300
J'ai éteins puis rallumé et ça fonctionne....Ouf......
Bon courage !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
pour ceux qui galere , j ai installe les apn et tout est ok :
j ai un galaxy's mais ca marche avec tous les telephone apparement!

1. allumer votre wifi et connectez vous a votre reseau.
2.allez sur android market via la connection wifi
3. rechercher:l'application mobilconfig depuis Android market

4.l installation se fait toute seule.
5.ouvrez l appli
6.appuyer sur menu (quand vous etes sur l appli)
7.clic sur reinstaller apn
8.eteingnez puis rallumer le tel.
normalement tout dois fonctionner.

tester

9.si ca marche pas réouvrez l'appli
10.refaite menu
11.clic sur config mobile et verifier si litinairance est activé
sinon l'activer
eteindre puis rallumer .

sortir le wifi

bonne journee
ghérard- 20 mars 2012 à 12:48
J'ai un samsung Galaxy S2. Il était Bouygues, je l'ai fait débloquer. J'ai rentré tous les renseignements fournis par Free. Mais je n'arrive pas à enregistrer à partir de l'avant dernière phase. Comment faire ?
said77 - 20 mars 2012 à 15:51
jai un galaxy s 2 donne moi stp tous les donner pour parametres le telephone car jarrive pas merci jattend
gaelle - 8 mai 2012 à 23:40
merci je galere depuis un moment et la tres decider a trouver la solution ca marche nikel sur galaxy ace merci merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'après la suite de mes recherches, il semblerait qu'il fasse remplir les paramètres du proxy dans un nouveau profil MMS.

Sinon je vais attendre quelques heures car j'ai activé ma ligne aujourd'hui. Est-ce possible que le service MMS ne soit pas activé immédiatement ?

NE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
moi aussi j'ai un samsung ch@t 335 et je ne parviens toujours pas à envoyer et à recevoir des mms avec free mobile. Merci d'expliquer si vous avez trouvé la solution. D'autre part, j'ai entendu dire que l'utilisation du mobile à l'étranger risque de ne pas entrer dans le forfait ???? pouvez-vous là aussi m'expliquer ce qu'il faut ou ne faut pas ... faire ???? Merci par avance !!!!
Marre - 28 févr. 2012 à 21:03
Pourquoi moi en ayant un galaxy S je n'est pas les meme donné que vous devez entré vous j'ai les meme que Sylvie donc Help svp
Sylvie - 2 mars 2012 à 22:19
Marre, il faut mettre ceci :

- Nom --> Free
- APN --> free
- Proxy --> Non défini
- Port --> Non défini
- Nom d'utilisateur --> Non défini
- Mot de passe --> Non défini
- Serveur --> Non défini
- MMSC --> http://mms.free.fr
- Proxy MMS --> Non défini
- Port MMS --> Non défini
- MCC --> 208
- MNC --> 15
- Type d'idenfication --> Aucune
- Type d'APN --> internet + mms + dun

J'espère avoir été asez clair
babou - 17 mai 2012 à 16:27
je les fait 50 fois et ca marche toujour pas suis deseperer ,et doit je laisser le wifi activer ? j'ai fait tout comme vous dite ... HELP
ps :ces le galaxy s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un IPHONE 4G quand j'ai inséré ma carte sim de free ..tout a été ok sauf que je n'ai pas de couverture internet dès que je m'éloigne de mon domicile...Je sèche ...que dois je faire ...
merci de votre réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONSOIR!!

j'ai un samsung galaxy teos et je suis chez free : ma portabilité a eu lieu hier... depuis j'ai un souci : je ne reçois pas les sms des personnes qui m'en envoient, je n'ai pas mms et je ne les reçois pas non plus et pas d'internet.

j'ai appelé le service client qui n'a pas su faire quoi que ce soit étant donné que je n'ai pas acheté mon telephone chez eux...

je vous demande de l'aide car je suis perdue et il faut absolument que je puisse recevoir les sms en priorité! j'ai essayé de m'envoyer sms à moi même et ça marche alors bon? je ne sais pas quoi penser....

helppp
rac - 16 mars 2012 à 16:58
Bonjour,

je viens de recevoir ma puce Free, certe la fonction telephone marche mais comment PARAMETRER mon tel samsung GTI9000!!
a l'aide

merci
Coco - 16 mars 2012 à 17:55
Bonjour,

Suis dans le meme cas que toi Rac...téléphone marche mais pas mms ni internet....
Help too :D Merci d avance!!!!!
benoit - 17 mars 2012 à 11:20
sur mon nokia rh-37 si je veux acceder a internet mon portable affiche inscriver vous au service gprs.comment ca marche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, je suis allée sur Androïd qui me demande de créer un compte google. Dois-je obligatoirement créer ce compte pour continuer ? merci
said77 - 20 mars 2012 à 15:52
il faut un compte obliger et oui dsl ma belle
Caro - 22 mars 2012 à 22:14
Merci à tous pour vos commentaires et vos échanges! ( je suis une bille) grace à vous j'ai paramétré mon wave 723.
Cyb54 - 2 avril 2012 à 21:49
Merci à tous ca marche d'enfer!! :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Configuration Internet Free Mobile Samsung » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Configuration Internet Free Mobile Samsung - page 2