Je suis tombé sur ce forum alors que j'étais désespéré. Toutefois la configuration de Mealonier (dans les commentaires du 1er février 2012) ne marchait pas avec mon
samsung chat 335, j'étais encore plus désespéré...
Mais j'ai cherché pendant plus de 2 heures et j'ai enfin réussi :
PS : n'oubliez pas de
redémarrer le portable à la fin du paramétrage.
-
Pour les mms, je vais recopié le message de Mealonier avec des modifications :
sélectionnez menu
sélectionnez paramètres
sélectionnez réseau
sélectionnez connexions
sélectionnez options
sélectionnez créer
ajoutez / modifiez --->
si vous evez déjà "créer" ne faites pas ça (et inversement)
définir un nom : mmsfree
url de la page d'accueil :
http://mms.free.fr/ -->
Attention, bien mettre le "/" à la fin, sinon la récupération des mms sera impossible
support : GPRS
Proxy : ON
Adresse : 212.27.40.225
Port : 80
Durée : 180
DNS : OFF
DNS1 : 0.0.0.0
DNS2 : 0.0.0.0
Nom d'accès : mmsfree
id Utilisateur : free
mot de passe :
sélectionnez sauvegarder-->
c'est plutôt "enregistrer" mais c'est pareil
retournez au menu principal
sélectionnez messages
sélectionnez paramètres
sélectionnez mms
sélectionnez profils mms
sélectionnez mmsfree
Ensuite, pour moi ça ne marchait toujours pas, cela affichait tout le temps "Envoi impossible de mms"
Mais j'ai lu dans un autre forum qu'il fallait s'envoyer des mms à soi-même (cela pouvait durer plus d'une heure) et qu'après le 1er mms envoyé, la configuration est activée.
J'ai donc envoyé un par un des mms (une photo de 20ko) à mon numéro (j'attends qu'il s'affiche "envoi impossible" pour envoyer un autre mms) pendant une heure et demi ! (et même plus j'crois !). Et ça marche ENFIN !"mms envoyé"
quand j'ai testé avec une photo de 280ko ça ne marchait pas. donc les mms ne marchent que pour des petites tailles.
-
Pour internet, la configuration de Nitro-Eskimo marche super bien avec moi. je recopie sa configuration pour ceux qui en auraient besoin :
sélectionnez menu
sélectionnez paramètres
sélectionnez réseau
sélectionnez connexions
sélectionnez options
sélectionnez créer
Définir un nom : Free
URL page d'accueil :
http://google.fr
Support : GPRS
Proxy : OFF
Adresse : 0.0.0.0
Port : 0
Durée (sec) : 120
DNS : OFF
DNS 1 : 0.0.0.0
DNS 2 : 0.0.0.0
Nom d'accès : free
ID utilisateur : vide
Mot de passe : vide
Après je suis allé dans le menu > internet >options > paramètres > profils internet
Et là j'ai sélectionné "Free". J'ai éteint mon portable et je l'ai rallumé.
je suis allé sur internet et ça a marché (vous l'avez peut-être déjà remarqué mais le samsung chat 335 ne supporte pas la 3G, c'est en fait "Free Wi-Fi public" qui marche mais moi j'ai pourtant pas la freebox, mais mes voisins oui ! On peut être connecté en Wi-Fi à tous les point d'accès Free ! )
Bravo aux internautes !
je galèrais et j'ai apellé Free et samsung cet aprem pour qu'ils me disent comment faire et pour réponse j'ai eu on ne peux rien faire pour vous aller voir dans votre manuel d'utilisation de Samsung Ch@t335 mais rien et là super j'ai réussi
Merci!!!!!!!!!
Et morgane912, je suis profondément désolé car je n'ai que le samsung chat 335 et je ne connais rien à propos de ton samsung Wave 3. Encore désolé, j'espère que tu trouveras la solution.
Pour riri,
As-tu bien mis le "/" à la fin de l'url http://mms.free.fr/ ?
Cela dépend également de la taille du fichier que l'on t'envoie. S'il fait plus de 300ko (et même parfois proche de 300ko) tu ne pourras pas récupérer le MMS car c'est la taille maximale pour le Samsung Chat 335.
Ou peut-être que le format du fichier que l'on t'envoie n'est pas pris en charge par ce portable. (comme les vidéos .MPEG-4, je crois).
Sinon, en ce qui me concerne, au début j'avais réussi à envoyer un MMS mais pas encore à les recevoir.
J'ai donc fais cette manipulation:
- Menu > Messages > Paramètres > MMS >Option de réception
Puis j'ai mis:
Réseau domestique : Téléchargement auto.
Réseau d'itinérance : Téléchargement auto.
Enfin, j'ai continué à m'envoyer à mon propre numéro des MMS (une photo de 20 ko) (ça affichait tout le temps "Récupération MMS impossible") et ça a marché après 1heure et demi.
Si tu as fais tout cela et que ça ne marche toujours pas, je ne pourrais pas t'aider plus car je n'y connais pas grand chose.
J'espère que tu trouveras la solution.
Pour Prune,
J'ai uniquement le Samsung Chat 335, et je n'y connais pas grand chose en technologie mais j'ai trouvé ceci :
http://mobile.free.fr/assistance/14.html
Sur ce lien clique sur "En cas de dysfonctionnement des MMS et accès Internet"
puis sur "Configuration manuelle sous Android < 4.x".
Enfin laisse toi guider. Et voilà !
Je sais pas du tout si ça marchera mais je l'espère.
Je vous remercie! J'ai enfin pu recevoir des mms et en envoyé, sans oublier l'accès à internet!
MERCI BEAUCOUP à vous tous!
Vous êtes des génies!
Je vous remercie
meilleure réponse que j'ai trouvé sur internet.
Alors un graand MERCIIIIII
Céline
je suis coincé toujours pour la configuration. moi j'ai un sumsung GT-B3410 et je retrouve pas tous ses option sur mon téléphone. pareille pour mon LG 3+
Pour dodo,
Je le répète encore et encore : les configurations que j'ai notées concernent SEULEMENT le SAMSUNG CHAT 335.
Sinon j'ai essayé de chercher ton problème sur internet, voici ce que j'ai trouvé :
Avec le Samsung GT-B3410 :
- Pour les MMS :
aller dans le menu> parametres > application > message > mms > profils mms
creer un profil:
definir un nom : mmsfree
url page d'accueil : http://mms.free.fr/
proxy : off
adresse : 212.27.40.225
port : 9201
dns1 et dns2 : 0.0.0.0
parametres gprs : nom d'acces : free
id utilisateur : free
passe : free
enregistrer
puis encore enregistrer
et enregistrer une derniere fois pour prendre en compte le profils.
redemarer le telephone et vous aurez acces a tous
- Pour internet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16720985-comment-aller-sur-internet-avec-samsung-b3410
Et quel est le modèle exact de ton "LG 3+" ?
Voilà j'espère que tu trouveras la solution.
je viens d'acheter mon téléphone - un samsung premier prix- et je m'arrachais les cheveux pour configurer les mms et internet...
ça marche comme sur des roulettes, merci encore!
et enfin grace a toi ! <3
EDIT : pour récupérer ses mails, après avoir paramétré son compte, aller dans Menu / Messages / Paramètres / E-mail / Profil de messagerie / choisir FREE.
merci à l'auteur
Tout d'abord merci beaucoup pour la démarche, c'est vachement sympa !! :)
Et puis une autre question s'il vous plaît, cette service est-t-elle payante ou est-ce totalement gratuit ? merci ! :)