rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

FTPS FileZilla

Posté par xdaguex, le mardi 17 octobre 2006 à 22:57:50
Bonjour,

Je recpitule le chmilblik:

L'accès FilleZilla Server fonctionnait parfaitement en local et à distance.

Besoin de mettre en place SSL/TSL.

Mise en place local sans problèmes, connection SSL implicite et explique sans souci.

Distante -> erreur 425 Can't open data connection.

Log:
-------------------
Etat : Connexion à @IPdistante ...
Etat : Connecté avec @IPdistante, négotiation de la connexion SSL...
Réponse : 220-FileZilla Server version 0.9.18 beta
Réponse : 220-written by Tim Kosse (Tim.Kosse@gmx.de)
Réponse : 220 Please visit http://sourceforge.net/projects/filezilla/
Commande : AUTH SSL
Réponse : 234 Using authentication type SSL
Etat : Connexion SSL établie. Attente du message d'accueil...
Commande : USER identifiant
Réponse : 331 Password required for identifiant
Commande : PASS *****
Réponse : 230 Logged on
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX emulated by FileZilla
Commande : FEAT
Réponse : 211-Features:
Réponse : MDTM
Réponse : REST STREAM
Réponse : SIZE
Réponse : MLST type*;size*;modify*;
Réponse : AUTH SSL
Réponse : AUTH TLS
Réponse : UTF8
Réponse : CLNT
Réponse : 211 End
Commande : PBSZ 0
Réponse : 200 PBSZ=0
Commande : PROT P
Réponse : 200 Protection level set to P
Etat : Connecté
Etat : Récupération de la liste de répertoires...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A
Commande : PORT 192,168,0,1,5,90 (@IP local, sa me parait anormal?)
Réponse : 200 Port command successful
Commande : LIST
Réponse : 150 Opening data channel for directory list.
Réponse : 425 Can't open data connection.
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire
-------------------

Sachant que:

En mettant le serveur en connection direct sur internet (enlever routeur et pare-feu) il n'y a aucun changement (même erreur) :pt1cable: .

Par contre en mettant la machine cliente en connection direct, la sa marche!!! :sweat:

Et tout cela en explicite aussi bien qu'en implicite pour la connection SSL.

donc j'imagine un problème de configuration (FTP ACTIF, PASSIF ?), je sais pas trop donc je demande votre aide :)
Répondre à xdaguex  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
andre.h, le mercredi 18 octobre 2006 à 23:41:20
j'ai eu une erreur aussi sur la cmd LIST et ca a marché apres une config en mode passif
Répondre à andre.h

2

xdaguex, le jeudi 19 octobre 2006 à 10:20:59
Même problème en passif :(

Tu pourrai m'expliquer comment ta fait ?
Répondre à xdaguex

3

kelux, le vendredi 20 octobre 2006 à 16:36:30
Salut,

Il est impossible de filtrer des connexions sur un serveur FTP avec SSL/TLS.

Ceci est du au fait que la seconde connexion "de données" est cryptée, et le firewall est incapable de voir ce qui s'y passe , donc il bloque la connexion....

Ce problème est insoluble et c'est tout.

Ce type d'installation marche tres bien en local (ou en direct), ou en désactivant tout système de pare feu / et de routage.

D'autre part , pourquoi crypter un transfert FTP si on enlève une sécurité de filtrage .... ?

Si tu veux transférer des fichiers de manières sécurisées, donc chiffrées, appuies toi sur du SSH, mais pas sur FTP.

a+

Luc L.
[Gentoo Is Good]
Répondre à kelux

4

Prometee, le samedi 16 juin 2007 à 23:53:57
Je pense avoir trouvé un élément de réponse, j'ai mis dans la section :

Passive Mode Settings :
Sélectionné Use the following IP : xxx.host.com ou l'adresse IP si vous en avez une
ou sinon sélection retrieve external IP from ...

Puis juste en dessous Use custom port Range et mettre des valeur entre 60000 et 61000 par ex, prenez des ports assez haut, vous serez presque assuré qu'il ne seront pas utilisé par un autre programme.

Puis dans votre par feu ou routeur, il faut ouvrir ces ports pour votre serveur FTP en TCP.

Pour ma part ça a marché, j'ai pu me connecter et lister mon ftp...
Répondre à Prometee

5

Kelux, le dimanche 17 juin 2007 à 15:25:42
Bonjour.

Ce post est vieux , meme trop vieux.

D'autre votre réponse n'est pas dans le sujet. Vous décrivez comment fonctionne de maniere "normale" un ftp.

Le sujet ici est le flitrage des échanges FTP crypptés par SSL. Or ceci est toujours insoluble dans la mesure ou le firewall ne saura jamais lire ce qui se passe dans le flux de données FTP (puisque c'est crypté...), donc il ne saura jamais jamais filtrer ce type de d'échange...

A+
Répondre à Kelux

6

dol, le vendredi 2 novembre 2007 à 13:00:31
Bonjour,
J'ai unréseau wifi via la nheuf box4. j'ai installé un disque dur externe sur usb2 de la neuf box pour le partager avec deux autres ordi en wifi. le partage des fichiiers est bien activé, le disque dur externe reconnu. j'ai installé filezilla avec la procédure et j'ai le message suivant lors de la connexion: Récupération de la liste de répertoires...impossible de récupérer la liste des répertoires le canal de transfert est fermé...
Qui peut m'aider
didier
Répondre à dol

7

kelux, le vendredi 2 novembre 2007 à 13:13:11
Bonjour,

Ce post n'est pas approprié à votre souci.

Veuillez en créer un nouveau. Merci

(d'autre part on n'utilise pas FTP pour accéder à un disque ou le partage de fichier est activé .... mais le voisinnage réseau ...)

a+

Luc L.
[Gentoo Is Good]
Répondre à kelux

10

Antho, le jeudi 21 février 2008 à 18:20:25
Quel gland celui là ta meme pas compris ce que te disais le gus a propos de la Neufbox 4 calote sur ta bouche allé
Répondre à Antho

11

kelux, le jeudi 21 février 2008 à 19:36:39
Alors, je vais faire court avec toi petit bonhomme.

- Tu déterres un post , on se demande pourquoi ...

- On commence un nouveau post lorsque l'on a un souci, on ne squatte pas les posts des autres, surtout quand il s'agit de hors sujet.

- Etant donné le hors sujet, penses tu que j'allais demander plus d'info ? avec le peu d'infos j'ai passé ma route...

- Je m'amuse à te corriger :

Quel gland celui là t'AS même pas compris ce que te disaiT le gus à propos de la Neufbox 4 caloteS sur ta bouche allEZ

- Avant me donner une leçon, digère un peu ta diarrhée verbale. Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi.

De jours en jours je me demande quand est ce que je vais réellement supprimer mon compte, avec le temps que j'ai donné pour aider beaucoup de gens, je me heurte à des cerveaux anémiques... je te donnerai une médaille Antho t'inquiète pas !

A bon entendeur !

Luc L.
[Gentoo Is Good]
Répondre à kelux

8

Laventin, le mardi 6 novembre 2007 à 02:29:43
Bonjour,
j'ai un souci avec Filezilla, je peux me connecter, mais il est impossible de recevoir la liste et le message "425 Can't open data connection." apparait, je voulais savoir si il faut que je me mettte en mode passif ou en actif ? le serveur et le client ? De plus j'utilise Norton internet security je j'aurai voulu savoir quels ports dois je ouvrir en plus des ports 20 et 21 habituels
Laventin
merci
Répondre à Laventin

9

mike72, le mercredi 28 novembre 2007 à 07:26:56
j'ai le meme probleme, quelqu'un a t il la solution?

je n'arrive pas à acceder le disque connecté sur la neufbox avec filezilla

merci
Répondre à mike72

12

arnaud19360, le jeudi 20 mars 2008 à 15:44:21
Bonjour J'ai un disque dur de branché sur ma NEUF TV. J'ai enregistre des programmes sur mon disque et j'ai reussi à le connecter à mon pc portable. Le seul probleme c'est que il y a 2 dossiers et que je connais pas les formats qui sont dessus. Quelqu'un pourrait m'expliquer quel logiciel utiliser pour lire mes fichiers contenus dans mon disque dur.
Merci par avance
Arnaud 19360

VOUS POUVEZ ME REPONDRE SUR MA BOITE : arnaud.guelou@laposte.net

Merci par avance
Répondre à arnaud19360

13

MyV, le vendredi 21 mars 2008 à 00:06:38
Salut tout le monde,

J'utilise filezilla, no-ip et ai configuré tous mes ports a la maniere www.portforward.com ca marche en local, mais apparemment quand je demande a un pote a qui j'ai creer un compte si mon serveur ftp fonctionne il me dit qu'il y accède mais qu'il n'y a rien et un autre me dit qu'il obtient le message comme vous d'ailleurs "can't open data connexion" ... voilà ca fait trois jours que je lute je pense que ma config NAT sur livebox est correct j'utilise Kaspersky 7 ... je suis fané quelqu'un aurait il la soluce ??? ou du moins des idées ...

Merci beaucoup à tous ...

MyV
Répondre à MyV

14

princedestex, le lundi 21 avril 2008 à 23:44:02
salut a tous, j'ai l'impression que vous vous y connaissez cic. Donc voila ma question. J4Au une Neufbox4, un pc relié en ethernet et un autre en wifi. Je partage un dd branché en usb sur la NEufBox. ça marche impec pour mes deux pc. Mais voila je voudrais partager ce même dd branché sur le neufbox avec ma belle soeur qui habite aillleur bien évidement :-).
Cela est il possible? et comment ??? merci a tous
Répondre à princedestex
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger FileZilla Client 3.1.0.1FileZilla Client - FileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support...Catégorie: FTP
Licence: Open Source
Télécharger Filezilla Server 0.9.25Filezilla Server - FileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles...Catégorie: FTP
Télécharger HFS (Http File Server)  2.2dHFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager...Catégorie: Serveurs
Plus de logiciels gratuits sur « FTPS FileZilla »