Posez votre question Signaler

Comment changer un dvd zone 1 en zone 2? [Fermé]

BpNoemi 6Messages postés mardi 17 octobre 2006Date d'inscription 20 octobre 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 janv. 2009 à 11:10
Bonsoir a tous!
Je suis une maman qui voudrais faire une énorme surprise pour Noël a sa fille. Mon problème c'est que j'ai acheté des DVD de film des Bratz des USA et leur code de zone est 1. En France nous pouvons lire que la zone 2. Est-ce que quelqu'un peut m'aider comment faire changer la zone ou comment graver avec l'aide d'un logiciel pour changer.Vous serez le Père Noël de ma fille si je réussie a le faire.
Milles MERCI
Noemi
Lire la suite 
Réponse
+276
moins plus
Aidez moi.
jai acheter des dvd de france (les frères scott) et moi je suis au quebec.
Quand j'insere mon film dans mon lecteur, il me dise, error code regional
es ce que jai po le choix d'acheter un dvd multi zone
ou ya moyen de faire quelque chose.
Merci d'avance pouyr votre aide.
Merci
Math
vous pouvez me repondre a mon adresse
mat.bad.boy@hotmail.com
merci

Réponse
+75
moins plus
Milles MERCI pour ta réponse!!!!! Pour moi c'est un peut du chinois marque et model du salon. Je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse mais est-ce que tu pourras m'expliquer qu'est-ce que c'est? Est-ce le centrale de mon ordi?
Oui, je suis d'accord avec toi, c'est completement stupide tous ces zones. Ma fille adore les Bratz et aux USA ils ont déjà sorti 4 de leur film. Elle regarde les quelque minutes que montre leur site et elle an rêve de les avoir, alors je les ai commander en espérent que quelquun viendra à mon secour. Je te remercie infiniment.
Noemi

Réponse
+39
moins plus
Bonjour,

J'ai toujours trouvé ce zonage de dvd d'une stupidité incommensurable.

Pourquoi ?

Parce qu'on trouve sur le marché européen des lecteurs carrément multizones ou configurables comme tels en quelques coups de télécommande.

Parce que c'est un jeu d'enfant d'enlever cette "protection" lors d'une copie du dvd avec un graveur de pc.

Mais....nous ne connaissons pas la marque et le modèle de ta platine de salon.

Judex

nader17 6Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 16 février 2009 Dernière intervention - 2 juin 2008 à 13:58
Bonjour,
slt si tu peut me trouver une solution pour le dezonage de mon dvd Sony BRAVIA DAV-HDX265 zone1 en zone 2 merci pour votre aide
Réponse
+37
moins plus
Bonjour,

Je te remercie pour cette précieuse et j'ai un ami qui a Shrink en plus.Seulement il ne savait pas ou plus tôt il n'étais pas sur que nous pouvions aussi changer les zones.
Nous ferons ce que tu as dis dès que je les aurai et je te tiendrai au courent, si cela ne te dérange pas.

Encore UN GRAND MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te souhaite une superbe journée,

Noemi

Réponse
+31
moins plus
COMMENT FAIRE ALORS PAR VLC POUR UN ZONE 1 DEVENIR ZONE 2?

Réponse
+31
moins plus
Bonjour à tous !

J'habite dans la région de Montréal et j'ai décidé il n'a pas très longtemp de m'acheter tout les dvds
de la saison de Lost et du Destin de Lisa . Malheureusement mon lecteur dvd refuse de lire mon disque
car je l'ai commander de la France.
J'ai esseyer de lire et de comprendre les réponses avant mais.....c'est compliquer....
Est-ce que quelqu'un peux m'aider svp !
Merci BCQ !

trinita- 2 janv. 2009 à 18:18
"Bonjour à tous !

J'habite dans la région de Montréal et j'ai décidé il n'a pas très longtemp de m'acheter tout les dvds
de la saison de Lost et du Destin de Lisa . Malheureusement mon lecteur dvd refuse de lire mon disque
car je l'ai commander de la France.
J'ai esseyer de lire et de comprendre les réponses avant mais.....c'est compliquer....
Est-ce que quelqu'un peux m'aider svp !
Merci BCQ !"

Au canada les lecteurs ne lisent que les dvd de zone 1 et les dvd produient en france sont de zone 2. A moins de dézonner le lecteur dvd, les dvd ne seront pas lisible.
Réponse
+18
moins plus
Bonjour,

Tu es trop gentille, merci!!!!!!!!
Je te donne mon adresse e-mail ( si je peux me permettre )parce que je viens just de m'inscrire sur ce site et je me perds encore un peut. petkes.noemi@hotmail.fr
Je ne sais pas comment te remercier, pouvoir regarder ces 4 films ( il y a la langue française sur les dvd ) représente énormément pour ma fille. Et je ne parle même pas de la surprise et étonnement et surtout l'immense joie qu'elle aura si je réussie ( plus tôt si nous réussirons, parce que la gloire te reviendra, pas a moi. Je pense qu'elle te fera des gros bisous ( bien sûr il nous faut attendre Noël ) parce que nous lui dirons biensûr que tu nous a aider a faire s ce changement et que c'est grâce a toi si elle peut les regarder.
Je me projete comme si c'était fait parce que tu me disait que ce n'était pas difficile à faire et non par prétention de ma part.

Encore milles merci et je te souhaite une très bonne journée.

Noemi

Réponse
+7
moins plus
Bonjour, le plus simple est de télécharger un logiciel appeler VLC sur Internet, vous faire aider par une personne qui connait un peu les ordinateurs et magiquement vous aller ouvrir un disque DVD de n'importe quelle région; donc même US. Mais chut, c'est interdit faut pas le dire... Pierre

Judex 4326Messages postés samedi 24 décembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 30 août 2015 Dernière intervention - 5 août 2007 à 16:47
Bonjour,

Le problème, c'est qu'il s'agissait à l'origine de lire le dvd litigieux sur une platine de salon. Je doute que VLC ait pu lui être d'une quelconque utilité dans ce cas précis.

Judex
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir,
Désolée de continuer la discussion comme ça.
Donc si je comprends bien mon lecteur DVD étant bloqué en région 2 à l'aide de DVD Shrink j'insère mon DVD zone 1 dans mon lecteur DVD zone 2 et je le rippe sans problème?
Ceci avec n'importe quelle version de DVD Shrink?
Merci
Aurelle

Réponse
+4
moins plus
Salut
tu peux le faire avec dvd shrink bien sur sinon, tu peux utiliser anydvd pour dézonné le dvd et pouvoir le lire sur une platine de salon. Je l'ai fait plusieurs fois (King kong, bambi2...) sans soucis !
ps : Copie d'abord sur un dvd+Rw au cas ou...
Bonne copie (de sauvegarde...)

BpNoemi 6Messages postés mardi 17 octobre 2006Date d'inscription 20 octobre 2006 Dernière intervention - 20 oct. 2006 à 06:43
Salut,

Je te remercie beaucoup pour ton aide.

BpNoemi
Réponse
+3
moins plus
huumm. tres interessant. J'ai le meme probleme avec des DVD australiens. Comment lire un DVD australien avec VLC ? Y a t il une configuration speciale et laquelle ? Merci pour l'aide.

Judex 4326Messages postés samedi 24 décembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 30 août 2015 Dernière intervention - 10 avril 2008 à 19:10
Bonjour,

Question code régional, normalement avec VLC il n'y a aucun problème. J'ai fait pas mal d'essais dans ce sens, en créant des dvd de différentes zones avec DVD Shrink.

Par contre, ce qui m'inquiète un peu, c'est le système de TV utilisé. Je ne connais pas celui utilisé en Australie, mais est-il possible de lire un dvd en NTSC sur un pc européen sans modifier quoi que ce soit ?

Judex
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Sur quel appareil lis-tu d'habitude tes dvd ? Sur un lecteur relié à ton téléviseur ?

Si c'est le cas, as-tu encore le manuel d'utilisation livré avec ?

Judex

BpNoemi 6Messages postés mardi 17 octobre 2006Date d'inscription 20 octobre 2006 Dernière intervention - 18 oct. 2006 à 08:23
Bonjour,

Oui, je lis sur lecteur dvd, j'ai le manuel. Je n'ai pas encore reçu les dvd, je le sreceverai d'ici 5-6 jours. je me suis dis que je vais me renseigner et demander d'aide avant de cette façon je serai comment il faut faire. Je peux changer par a lecteur? Je te donne la marque et le modéle: Philips DVD-Video Player/Video Cassette Recorder et le type est : DVD755VR/02. Si non, j'ai un ami qui m'as proposer de le faire donc si graver le dvd original est plus facile on peut faire comme cela ausi. Mais il n'est pas sur de pouvoir faire alors ton aide m'est très important. Parmis les deux possibilitées laquelle est la plus facile? Sur lecteur ou graveur .

Je te remercie encore pour ton aide .

Noemi
Judex 4326Messages postés samedi 24 décembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 30 août 2015 Dernière intervention - 18 oct. 2006 à 08:38
Bonjour,

Merci pour ces précieux renseignements. Je pars maintenant au boulot, je ferai des recherches à mon retour.

A bientôt,
Judex
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site support de Philips, car on y trouve tous les manuels d'utilisation de ce genre de lecteur, ainsi que leurs caractéristiques.

Il est bien d'origine conçu pour la zone 2. Il prend néanmoins en charge le standard américain NTSC (ce qui rend encore ces histoires de zones encore plus ridicules).

Il existerait une procédure pour le dézoner :

minilien.com/?A4YcPdvVUX

Mais le lien donné sur ce forum et sur d'autres pages web n'est plus valable.

A défaut de l'aide d'un autre contributeur pouvant donner un lien correct, il va falloir passer au plan B :

- ripper le dvd original sur disque dur à l'aide du programme DVD Shrink, qui permet, entre autres, de sélectionner la langue audio que l'on désire, extraire le film principal, mettre les bonus éventuels sur un deuxième dvd, etc.

Ce prgm permet de créer un dvd multizone à partir d'un dvd original, c'est ce que tu désires faire.

- Dans le même programme, sauvegarder ce travail sous la forme d'une image iso.

- graver cette image sur un dvd +r(w) vierge ordinaire.

Il te faut donc sur ton pc, ou celui d'un proche, un graveur pouvant traiter ce type de dvd vierge. Note que les lecteurs de salon Philips sont capables de lire des dvd -r, mais j'ai toujours personnellement travaillé avec les +.

Il se peut qu'il y ait des protections sur les dvd qui vont te parvenir, mais ce ne sera vérifiable que lorsqu'ils seront en ta possession.

Il reste aussi une troisième solution, c'est d'acquérir un lecteur multizone. Il en existe maintenant à des prix très concurentiels.

Judex

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,
Je vous recommande d'aller sur ce site : http://www.slysoft.com/fr/

personnellement, j'utilise depuis plusieurs années AnyDVD pour enlever les protections contre les copies des DVD & CD, et CloneDVD pour enlever la zone et rendre le disque lisible par n'importe quel DVD de salon, qu'il soit en zone 2 ou 1.

Réponse
+1
moins plus
J'ai un progrme pour decoder tous les dvds n'importa quel zone,si tu vous g peux te le pase,ou sinon achete unlector dvd pekton qui sont multizona

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Si tu n'a pas la possibilité de dézonner ton lecteur de salon, regarde ton manuel, cela peut le faire.
DVD Shrink s'étant arreter en 2005 je crois, les dernières protections contre le piratage seront effectives.
Un autre logiciel proche de Shrink : http://www.dvdfab.com/free.htm

Cordialement
ziggourat

Réponse
+0
moins plus
Salut a tous ,

Je voudrais acheter une serie de DVD zone 1 mais malheureusement ses DVD ne parle qu'une seul langue l'espagnol et je ne parle pas l'espagnol donc comment puis je faire pour lire ses dvd en francais ou sous titre francais.
Mais est ce que c'est possible avec un lecteur multi zone ? C'est pour moi capitale de trouver un moyen de les lire en francais,je vous remercie de toute l'aide possible que vous pourrez m apporter car je ni conait stictement rien a se type de problemes et je dois trouver au plus vite une solution car je dois faire se cadeaux là.

Merci j attends vos réponse avec impatience.

Bisoux

Judex 4326Messages postés samedi 24 décembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 30 août 2015 Dernière intervention - 26 mai 2008 à 06:30
Bonjour,

Les langues et sous-titres disponibles sont indiqués sur le boitier contenant le dvd, si tu l'achètes dans une boutique, ou communiqués par le vendeur, en cas de vente à distance.

La zone n'a rien à voir avec les langues utilisées. Un lecteur multizones permettra simplement la lecture de ce dvd sans problèmes.

Reste la question du standard TV utilisé (NTSC,PAL). Si en général, ça n'entraîne pas de difficulté particulière au niveau du lecteur, il faut vérifier si le téléviseur est capable de suivre.

Judex
Réponse
+0
moins plus
Je NePe Pas Taiider Ou Achete Une Playstation 4

Ce document intitulé «  Comment changer un dvd zone 1 en zone 2?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.