Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[carte mère] changement carte mère dell

robintatou, le mardi 17 octobre 2006 à 21:12:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

15 ans et nul en informatique je recherche de l'aide SVP.

Bon voilà j'ai un dell dimension 3000 et donc une carte mère dimension 3000 mais je n'ai que des ports PCI et je suis un fan de jeux videos. Or ma carte graphique devient insuffisante et avec des ports PCI il m'est difficile d'en changer.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de changer de carte mère avec un dell dimension 3000 sans avoir trop de problème (problèmes avec le pc, incompatibilité, ...)?

Si c'est possible que me conseillez vous? J'ai regardé sur internet et les cartes qui reviennent le plus souvent sont les :
- "Carte Mère AN8-32X SLI" (www.rueducommerce.fr)
- "MSI K9N SLI Platinium"
(www.ldlc.com/fiche/PB00038521.html)

Qu'en pensez vous? (sachant que je cherche quand même une bonne carte mère avec port pci-express, ... qui pourra tenir longtemps en supportant les nouveaux jeux).

Voilà désolé pour le roman (et les fautes d'orthographe) mais j'ai toujours tendance à en mettre un peut trop enfin mieux vaut trop que pas assez je pense.
Merci d'avance aux eventuelles réponses et à bientôt.

1

Hamster, le jeudi 19 octobre 2006 à 12:34:56
  • +1

Salut,

le problème sur les Dell est que la carte mère est inversée par rapport aux PC standards (à vérifier sur ton modèle) : tu ne peux donc pas la remplacer par un modèle du commerce, sauf en changeant également le boîtier. A voir après si le processeur et la mémoire seront compatibles avec la nouvelle carte mère.
Dans le doute, reboote !

Répondre à Hamster

2

robintatou, le vendredi 20 octobre 2006 à 18:41:20
  • +1

Salut,

Ok merci beaucoup pour les infos, je vais regarder tout ça.
A bientôt.

Répondre à robintatou

3

Smoke G8, le mercredi 1 août 2007 à 00:14:13
  • +1

Salut

Moi ossi je Dispose d'un dell dimension 3000 , et depuis des Semaine
Je cherche Le manuel de ma Carte Mére ( dimension 3000 ) et En faite sa serai Pour m'informer sur la memoire vive sachant que le dell dimension 3000 possede 512 Mo ( 2 Barrete de 256 mo) de memoire vive et Moi je Souhaiterais Savoir si il Pourrais Supporter de Barrete de memoire vive de 1024 Mo ?
et si je pourrai avoir le Manuel en meme TEmp sa sErais SuPEr !!

desolé d'avoir Raconter Ma vie

MErCii Pour Toute Réponse

Répondre à Smoke G8

4

Pepe, le vendredi 3 août 2007 à 14:40:40

T'as de la chance, j'etais en train de consulter le manuel et de chercher des infos

http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/dim3000/f­r/index.htm

Répondre à Pepe

5

Smoke G8, le vendredi 3 août 2007 à 17:15:57

Ok,
MERCii Beaucoup
Pour les infos , jai vue le manuel et sa répond a Trés bien a ma question !!

Encore merci "pepe"

Répondre à Smoke G8
Changer carte mère sans reintaller vista ? (Résolu) Bonjour, je possède un pc hp mais vu que mon proco est bridé par ma carte mère je m'aprete a changer ma carte , mais je vouudrais savoir si je pourais installer ma nouvelle carte mère sans reinstaller vista ? www.commentcamarche.net/forum/affich-10174324-changer-carte-mere-sans-reintaller-vista
Quelle carte mère pour Dell dimension 2400 Bonjour, J'ai besoin de remplacer ma carte mère qui était installée sur mon Dell Dimension 2400, son processeur est un celeron 2.6, format micro ATX socket 478 j'ai actuellemrnt 2X512 MO de RAM en PC 2700. Je ne trouve pas sa référence sur l'étiquette... www.commentcamarche.net/forum/affich-6739298-quelle-carte-mere-pour-dell-dimension-2400
Carte mere SMBios Dell 0y1057 HS J'ai flinguer ma carte mére SMBios V2.3 Dell 0Y1057. Afin de ne pas perdre mon proc, mes memoires je voudrais la remplacer. Impossible de retrouver cette référence. Pouvez vous m'indiquer ou je peux trouver ce produit ou un équivalent me permettant de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2351286-carte-mere-smbios-dell-0y1057-hs
[Carte-mère] Changer la pile de la carte mèreSommaire Symptômes Fréquence de changement: 1 . Noter les données du Bios 2. Localiser la pile du BIOS 3. Oter la pile usagée 4 - Installer la nouvelle pile 5. Vérifier les données du Bios et régler l'horloge Pour en savoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivésOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un P35, comme l'Asus P5K et ses dérivées, ou les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
(laptop) N'importe quel carte mère??Bonjour, j'ai comme projet de me monter un portable et je voudrais savoir si je peut mettre par exemple une carte mère de Dell inspiron 8500 dans un boitier de Dell inspiron 5150. Merci!! www.commentcamarche.net/forum/affich-3170257-laptop-n-importe-quel-carte-mere
Remplacer carte mere sans formatter XPBonjour , suite à la discussion concernant les méthodes à appliquer en cas de remplacement de carte-mère et pour éviter de formater , que j'ai trouvé sur 'google' , j'aimerais quelques précisions , si quelqu'un pouvait m'aider : Il est dit d'importer... www.commentcamarche.net/forum/affich-2262235-remplacer-carte-mere-sans-formatter-xp
Carte mère Dell Dimension 9200Bonjour, Je possède un Dell Dimenson 9200. Je voudrai en changer la carte mère, la miène étant trops instable. je possède un Core2 duo e 6400. Quel motherboard pas trops chere conseillez vous? merci d'avance.( au fait question idiote: les carte mères... www.commentcamarche.net/forum/affich-3694058-carte-mere-dell-dimension-9200
Télécharger Driver carte son pour carte mère Gigabyte GA-MA770-DS3Qu’est-ce que la technologie multimédia sans le son à son ordinateur ? Si vous possédez une carte mère GA-MA770-DS3, cette mise à jour s’adresse à vous pour piloter la carte son intégrée à votre carte mère. Et si vous l’avez déjà mise à jour, il est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057346-driver-carte-son-pour-carte-mere-gigabyte-ga-ma770-ds3
Télécharger BIOS pour carte mère ASUS SiS 671FX P5S-MX SELa technologie étant en perpétuelle évolution, les mises à jour des composantes informatique est de mise pour ne pas avoir à se procurer de nouveaux matériels. Come sur la plupart des cartes mères, une simple mise à jour de votre BIOS peut faire la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057371-bios-pour-carte-mere-asus-sis-671fx-p5s-mx-se
Télécharger Driver carte mère ECS NF650iSLIT-A (V1.0)Avez-vous de constants problèmes sur la stabilité de votre système suite à des anomalies dans votre BIOS ? Toucher au BIOS semble être une opération délicate, cependant le jeu en vaut la chandelle si vous ne voulez pas acheter une nouvelle carte mère.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057217-driver-carte-mere-ecs-nf650islit-a-v1-0
Carte mèrePrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-mere.php3
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mèreLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/fixation-carte-mere.php3