Posez votre question Signaler

[Réseaux] memoire de fin d'etude [Résolu/Fermé]

beaf 261Messages postés mardi 17 octobre 2006Date d'inscription 21 mars 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2013 à 14:28
Bonjour!
je suis etudiant en 5 année en réseaux et systèmes informatique, je cherche quelqu'un qui peut me donner des idées sur mon sujet de memoire de fin d'etude et d'exemple de sujet deja traiter. merci
Lire la suite 
Réponse
+63
moins plus
salut,
comme memoire de fin d'année, tu as plein de possibilités,

Par exemple, tester la securité d'un reseau en place (avec technique de hacking), ou encore mise en place d'un reseau hétérogene(avec samba....).tu peux aussi choisir de mettre en place un serveur radius, un serveur Ris, (voire meme coupler un RIS avec un serveur de ghost).

Tu peux egalement te pencher sur la mise en place d'un réseau complet, du cablage aux applis...tu peux aussi mettre en place sharepoint ,un intranet, un ipcop de A a Z, un cluster de server. tu peux t'interesser a la sauvegarde(tester et comparer les differentes techniques et solutions...

Voila, enfin bref tu as le choix quoi....

bonne chance @ toi!!

nashore123 1Messages postés mardi 3 juin 2008Date d'inscription 14 octobre 2008 Dernière intervention toutou - 14 oct. 2008 à 16:11
salut mon nom c'est Abdallah je suis etudiant en 5eme Année informatique Option système d'information avancé
je suis a la recherche d'un sujet tout ce qui est en rapport avec les bases de données j'aimerais bosser sur Oracle
exple gestion de la clientelle d'une banque sous Oracle par exemple
J'aimerais votre aide
issam- 13 janv. 2009 à 20:39
salut...
je suis 1 étudiant en 4éme année informatique appliquée à la gestion je cherche des sujet en ce qui concerne la sécurité des RI si t'as une idée svp aide moi
123456789ased1- 21 janv. 2011 à 17:48
je veux choisir le srveur samba ci mon adresse email aidez moi svp balack_00@hotmail.com
123456789ased1- 21 janv. 2011 à 17:51
repand moi
nabile22 2Messages postés samedi 27 octobre 2012Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 27 oct. 2012 à 11:14
salut a tt le monde je cherche une mémoire de fin d'étude en réseau informatique WI_FI et MERCI
Répondre
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,
pour ceux qui cherchent un theme en informatique alors il y en a pas mal de trucs a faire dans le dommaine tel que le webmastring faire par exemple un E-commerce est vraiment tres a la mode a nos jours ...ou bien la réalisation d'une platre forme de formation a distance..
pour moi je suis aussi entrain de faire une recherche sur mon theme de PFE ;je cherche a faire une administration d'une base de données ORACLE par un site web(il y en a pas mal de chose a faire sur ce point là aussi c vraiment moderne koi! ^^)ainssi je vous demande si il y a quelqu'un qui poura bien collaborer avec moi sur ce theme ou bien si il a d'autre proposition a me proposer je seré vraiment tres reconnaissant pr lui donc je vous laisse mon adresse e-mail pr me contacté apres
e-mail :zizoo510@gmail.com et bonne chance pr tous !

Réponse
+11
moins plus
salut
je fais un memoire en securité des reseaux wi fi,j'aimerais avoir de l'aide ou etre un peu eclairer quand quelque chose qui pourrait me servir,merci

nabile22 2Messages postés samedi 27 octobre 2012Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 27 oct. 2012 à 11:18
salut ca va bien ,moi aussi je fais un memoire de reseaux wi fi vous pouvey médai et merci
Répondre
Del- 14 nov. 2013 à 14:27
slt je suis en 5eme telecoms et reseau, je cherche un theme pour mon memoire. quelqu'un peut il m'aider? un theme a realiser. merci a vous
Répondre
Del nabile22 - 14 nov. 2013 à 14:28
slt je suis en 5eme telecoms et reseau, je cherche un theme pour mon memoire. quelqu'un peut il m'aider? un theme a realiser. merci a vous
Répondre
Réponse
+10
moins plus
jai choisie la securite du reseau informatique comme thème de mon projet de fin d'etude mes jai pas de connaissance aprofondi sur la securite .je sai pas quel protocoe choisir un quel politique de securite

Réponse
+8
moins plus
g aucune idee pr ce ki concerne le sujet de m memoire de fin detude, vs pouvez maidee

Réponse
+8
moins plus
salut, moi aussi je suis à la recherche d'un thème pour mémoire fin d'étude je n'ai trouvé que sur les réseaux informatique, est-ce-qu'il ya d'autres thèmes à part les réseaux. je prépare la TS maintenance informatique
merci de répondre.

rtyt- 21 févr. 2009 à 16:05
moi aussi je suis en 4eme semestre ( TSen maintenance des equippements informatiques) et bureatiques
bientot le stage pratique. je n'ai occune idee sur le memoire et la conception a realiser
si vous avez une idee, aidez moi
voila mon adresse msn samira.1986@liv.com
merci
tumay- 16 sept. 2010 à 05:38
Je hais les putains de geeks
taous- 24 oct. 2010 à 15:17
y a t il un theme??????
taous- 24 oct. 2010 à 15:17
y a t il un theme??????
sgdfg- 12 déc. 2010 à 10:33
</souligne<souligne>slt moi oussama je cherche un memoire de le plant archtecturale d'un sevice de radiologie merci
Réponse
+7
moins plus
Bonjour a tous,
Je cherche une procedure pour elaborer un plan de memoire de fin d'etude qui porte sur la civilisation americaine " American CIV"
Etudiante en 4 eme année d'anglais
j'aimerais avoir de l'aide ou etre un peu eclairer quand quelque chose qui pourrait me servir,merci.
mon mail: mis.doria@yahoo.fr

puppys- 10 juil. 2008 à 22:36
salut MIMI
Il s'ets fait que je suis dans le meme besoin alors si tu as trouvé des info priere de me les transmettre aussi. merci
amina- 23 juil. 2010 à 18:58
salut je suis étudient en informatique option développement des site web est-que vous avait des aidée pour sujet fin eutd
hadj- 19 août 2010 à 17:17
bonjour si le projet tre facille avec developpement des site web
pour craition dune site web entre avec le site
www.sitedezero.com
Réponse
+7
moins plus
Salut,je suis un étudiant en master1, j'aimerai avoir des exemples de sujets de mémoire, de préférence déja traités, merci

Réponse
+6
moins plus
salut je me demande quesque t'as fait concernant ton mémoire de fin d'étude???
je te demande de me donner ton sujet et d'autre sujets si tu as trouvé et aussi si tu permet.
Et merci d'avance.

abd errahmane- 7 déc. 2008 à 10:22
DOCUMENTATIN SUR IP PHON
taous- 24 oct. 2010 à 15:13
slt tout le monde,je m'appelle taous; je suis etudiante en informatique je cher un sujet pour mon memoire de fin d'annee,si vous pouvez m'aider un sujet englobant;réseau;securite;base de donnee;et algorithmique. veuillez m'envoyer vos idees le plus vite possible svlp merci d'avance. good luck every body
Réponse
+6
moins plus
Je suis étudiante de 4 ème année informatique appliquée spécialité réseautique à l'Ecole Supérieure de Technologies et d'Informatique à Charguia2 . Je cherche des exemples de sujets pour mon PFE ainsi que des modèles de PFE déja réalisés en réseautique essentiellement.
Si vous avez fait ou vous présentez des sujets de projets portant sur l'un des thèmes suivants veuillez me contacter : Réseaux et systèmes, Sécurités des réseaux et/ou des systèmes d'informations, Commerce Electronique, Système dinformation et Bases de données, ...
Merci d'avance.

HacH- 8 juin 2008 à 00:40
Salut a khaoula et atous,

voila en cherchant des iudées sur des PFE je suis tombé sur ces post.
Au fait j'envisage de faire un master, normalement en info de gestion, c'est pour cela je vous demande si vous en avez eu des idées sur des projets qui tournent autour des Systemes d'information, des progiciels, SAP par exemple, n'hesiter surtout pas de me les faire part, je vous en serais tres reconnaissant.

merci und vielen dank ;)
je vous en prie KHOUBA- 28 janv. 2009 à 08:32
j'ai lu votre message m1 vrment je suis interesé d'un theme de fin d'etude.
je suis un etudiant Tchadienne in informatique appliqué a la gestion en 3ème anné et je cherche un bon theme pour faire ma memoire de fin d'etude donc si vous m'aider avec quelques themes.
comptant pour votre comprehension.
Réponse
+5
moins plus
stl; je suis en 4eme année de droit public international( branche: relations internationales.et je cherche des sujets k correspondent plus precisement à ma branche dont je suis licenciée.svp; je conte avec votre aide ou avec celle de quelqun k a deja passé pour cette phase; de maniere k je puisse arriver a faire aussi mon projet.j'attends votre reponse .

merci et a bientot

dan- 21 avril 2008 à 15:53
Bonjour a toi je suis ravi de faire ta connaissance et c'est ma curiosité juridique qui m'a permis de jetter un regard sur ta préoccupation.Je suis aussi en master 1 de droit public et nous avons la meme option .Je te propose 2sujets:

1- L'intervention de l'Union Africaine à Anjouan (Comores).
2-La politique étrangère des Etats Unis en Afrique

Je te souhaite bonne chance!
Réponse
+4
moins plus
salut!
moi je prepare mon projet de fin d'etude sa concerne les systemes de detection d'intrusion si personne veut m'aidé merci.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour!
je suis etudiant en 2 année en Electronique Maintenance Informatique, je cherche quelqu'un qui peut me donner des idées sur mon sujet de memoire de fin d'etude et d'exemple de sujet deja traiter. merci

rafik- 7 juin 2008 à 10:55
si tu veut un sujet d'électronique je tu propose la réalisation d'un système de commande à microprocesseur (controle),

et si tu préfere l'informatique c'est mieux de faire un sujet de réseau tique (telecommunication) :
Réponse
+4
moins plus
salut , je voudrait un aide sur ma memoire de projet de fin d'etudes, je fais mon ingénieura commercial, et je cherche des sujet dans ce domaine si quelqu'un pouvait m'aider en me proposant quelques themes,
merci d'avance

Réponse
+4
moins plus
exemples de memoire de fin d'etude pour les ingenieurs Electromecaniciens.

Réponse
+4
moins plus
salut je realise un projet de fin d'etude en administration reseau sous linux.je veut quelqu'un pour m'aider a ce projet.merci d'avance

rien_a_foutre- 15 avril 2011 à 10:24
débrouille toit tout seul!!!! il faut être autonome et indépendant dans la vie.......foutèze
Réponse
+4
moins plus
salut a ts
jaimerais avoir de laide pour lelaboration d'un plan de memoire portant sur le système d'information et capital connaissance.
merci davance

Réponse
+4
moins plus
salut je suis étudiante en master 1 miage(méthodes informatiques appliquées à la gestion) et je cherche un sujet de fin d'étude.merci
j'avais pensé à faire la gestion de stock du matériel informatique dans une société.si quelqu'un a déja traité ce genre de sujet,svp envoyez moi votre modéle conceptuel de données qui vous permet de concevoir votre BDD pour que je puisse comparer avec le mien.merci d'avance

Réponse
+4
moins plus
je demande des memoire rediger `complet de fin d`etude #magister en electronique option signal et telecommunication# merci

Réponse
+3
moins plus
merci boucoup

riad- 19 oct. 2009 à 16:24
bon soir je veut savoir comment faire un memoire de fin d'etude de creation d'un projet de l'energie solaire a cause de paneaux photot voltaique ,et merci.
Ce document intitulé «  [Réseaux] memoire de fin d'etude  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.