Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[Réseaux] memoire de fin d'etude

beaf, le mardi 17 octobre 2006 à 20:34:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!
je suis etudiant en 5 année en réseaux et systèmes informatique, je cherche quelqu'un qui peut me donner des idées sur mon sujet de memoire de fin d'etude et d'exemple de sujet deja traiter. merci

1

roura, le jeudi 7 juin 2007 à 20:51:05

Salut je me demande quesque t'as fait concernant ton mémoire de fin d'étude???
je te demande de me donner ton sujet et d'autre sujets si tu as trouvé et aussi si tu permet.
Et merci d'avance.

Répondre à roura

69

abd errahmane, le dimanche 7 décembre 2008 à 10:22:12

DOCUMENTATIN SUR IP PHON

Répondre à abd errahmane

2

ben69, le jeudi 7 juin 2007 à 21:15:00
  • +14

Salut,
comme memoire de fin d'année, tu as plein de possibilités,

Par exemple, tester la securité d'un reseau en place (avec technique de hacking), ou encore mise en place d'un reseau hétérogene(avec samba....).tu peux aussi choisir de mettre en place un serveur radius, un serveur Ris, (voire meme coupler un RIS avec un serveur de ghost).

Tu peux egalement te pencher sur la mise en place d'un réseau complet, du cablage aux applis...tu peux aussi mettre en place sharepoint ,un intranet, un ipcop de A a Z, un cluster de server. tu peux t'interesser a la sauvegarde(tester et comparer les differentes techniques et solutions...

Voila, enfin bref tu as le choix quoi....

bonne chance @ toi!!

Répondre à ben69

3

yasmin, le vendredi 15 juin 2007 à 16:26:38

Salut ben69

je suis etudiante en matser M2 spécialité systèmes d information distribués.
je cherche un sujet de memoire de fin d etudes que je dois soutenir devant le jury, pour le moment j ai aucune idee du sujet sue lequel je peux me pencher.
svp pouvez vous me donner qq idees.
actuellement je suis en periode de stage, je fais du .Net (asp.net et C#) mais provisoirement je vais bientot passer sur un gros projet dont je ne connais pas encore le sujet mais d ici la j ai besoin d idees.
merci de bien vouloir m aider avec vos propositions

yasmin

Répondre à yasmin

4

roura, le lundi 25 juin 2007 à 00:22:07

Salut yasmine,
je ss etydiante en informatique et je cherche un sujet de mémoire de fin d'etude en info bien sur et je me demande si t'as trouvé un théme... et aussi je veux savoir si tu peux me proposer un théme...
et merci d'avance

Répondre à roura

22

brooklin, le mardi 26 février 2008 à 12:21:06
  • +1

Salut yasmin est se que vous avez trouver un sujet? je l'éspère bien sur, si oui pouvez-vous m'y donner une idée svp.
mon e-mail est abkenzo73@hotmail.com.
à bientot

Répondre à brooklin

29

toutou, le mercredi 26 mars 2008 à 14:44:22

Salut ben
je suis étudiante en 4éme année informatique et je dois préparer mon sujet de mémoire .En effet le théme du sujet c'est : ETUDE ET REALISATION D'UNE PLATEFORME DE SERVICE INTERNET. et y'a quelqu'un qui m'a conseillé de changer de sujet car le sujet est complexe mais pour moi puisque que c'est un professeur qui me l'a donné ça ve dire que je peus le faire .Quel conseil pouvez vous me donner à propos de se sujet .
merci

Répondre à toutou

30

ben69, le mercredi 26 mars 2008 à 14:52:06

Salut,
ça veut dire quoi clairement PLATEFORME DE SERVICE INTERNET???

Répondre à ben69

62

nashore123, le mardi 14 octobre 2008 à 16:11:42
  • +1

Salut mon nom c'est Abdallah je suis etudiant en 5eme Année informatique Option système d'information avancé
je suis a la recherche d'un sujet tout ce qui est en rapport avec les bases de données j'aimerais bosser sur Oracle
exple gestion de la clientelle d'une banque sous Oracle par exemple
J'aimerais votre aide

Répondre à nashore123

70

issam, le mardi 13 janvier 2009 à 20:39:37

Salut...
je suis 1 étudiant en 4éme année informatique appliquée à la gestion je cherche des sujet en ce qui concerne la sécurité des RI si t'as une idée svp aide moi

Répondre à issam

5

manadje, le mercredi 12 septembre 2007 à 21:59:51

Salut
je fais un memoire en securité des reseaux wi fi,j'aimerais avoir de l'aide ou etre un peu eclairer quand quelque chose qui pourrait me servir,merci

Répondre à manadje

6

tarik, le lundi 19 novembre 2007 à 10:04:06

Bonjour,
bonjour je m'appel tarik je cherche un procedure pour elaborer un plan de memoire de fin d'etude qui porte sur le management des resources humaine mon e-mail:tarikdbk2000@yahoo.fr

Répondre à tarik

7

angelo510, le jeudi 22 novembre 2007 à 02:52:52

Bonjour,
pour ceux qui cherchent un theme en informatique alors il y en a pas mal de trucs a faire dans le dommaine tel que le webmastring faire par exemple un E-commerce est vraiment tres a la mode a nos jours ...ou bien la réalisation d'une platre forme de formation a distance..
pour moi je suis aussi entrain de faire une recherche sur mon theme de PFE ;je cherche a faire une administration d'une base de données ORACLE par un site web(il y en a pas mal de chose a faire sur ce point là aussi c vraiment moderne koi! ^^)ainssi je vous demande si il y a quelqu'un qui poura bien collaborer avec moi sur ce theme ou bien si il a d'autre proposition a me proposer je seré vraiment tres reconnaissant pr lui donc je vous laisse mon adresse e-mail pr me contacté apres
e-mail :zizoo510@gmail.com et bonne chance pr tous !

Répondre à angelo510

8

mimi, le mercredi 28 novembre 2007 à 20:34:09

Bonjour a tous,
Je cherche une procedure pour elaborer un plan de memoire de fin d'etude qui porte sur la civilisation americaine " American CIV"
Etudiante en 4 eme année d'anglais
j'aimerais avoir de l'aide ou etre un peu eclairer quand quelque chose qui pourrait me servir,merci.
mon mail: mis.doria@yahoo.fr

Répondre à mimi

56

puppys, le jeudi 10 juillet 2008 à 22:36:29
  • +1

Salut MIMI
Il s'ets fait que je suis dans le meme besoin alors si tu as trouvé des info priere de me les transmettre aussi. merci

Répondre à puppys

9

ayoub, le mercredi 28 novembre 2007 à 23:42:30
  • +1

G aucune idee pr ce ki concerne le sujet de m memoire de fin detude, vs pouvez maidee

Répondre à ayoub

10

mouna, le vendredi 30 novembre 2007 à 16:46:45

Salut!
moi je prepare mon projet de fin d'etude sa concerne les systemes de detection d'intrusion si personne veut m'aidé merci.

Répondre à mouna

11

78*, le mercredi 12 décembre 2007 à 15:45:42

Merci boucoup

Répondre à 78*

12

raci, le dimanche 20 janvier 2008 à 23:11:55

Je cherche un memoire de fin d'étude détection des intrutions réseaux , meràci
rasa_asar@yahoo.fr

Répondre à raci

13

wara, le vendredi 25 janvier 2008 à 06:57:11

Jai choisie la securite du reseau informatique comme thème de mon projet de fin d'etude mes jai pas de connaissance aprofondi sur la securite .je sai pas quel protocoe choisir un quel politique de securite

Répondre à wara

14

khaoula, le vendredi 25 janvier 2008 à 13:45:03

Je suis étudiante de 4 ème année informatique appliquée spécialité réseautique à l'Ecole Supérieure de Technologies et d'Informatique à Charguia2 . Je cherche des exemples de sujets pour mon PFE ainsi que des modèles de PFE déja réalisés en réseautique essentiellement.
Si vous avez fait ou vous présentez des sujets de projets portant sur l'un des thèmes suivants veuillez me contacter : Réseaux et systèmes, Sécurités des réseaux et/ou des systèmes d'informations, Commerce Electronique, Système dinformation et Bases de données, ...
Merci d'avance.

Répondre à khaoula

47

HacH, le dimanche 8 juin 2008 à 00:40:02

Salut a khaoula et atous,

voila en cherchant des iudées sur des PFE je suis tombé sur ces post.
Au fait j'envisage de faire un master, normalement en info de gestion, c'est pour cela je vous demande si vous en avez eu des idées sur des projets qui tournent autour des Systemes d'information, des progiciels, SAP par exemple, n'hesiter surtout pas de me les faire part, je vous en serais tres reconnaissant.

merci und vielen dank ;)

Répondre à HacH

71

je vous en prie KHOUBA, le mercredi 28 janvier 2009 à 08:32:58
  • +1

J'ai lu votre message m1 vrment je suis interesé d'un theme de fin d'etude.
je suis un etudiant Tchadienne in informatique appliqué a la gestion en 3ème anné et je cherche un bon theme pour faire ma memoire de fin d'etude donc si vous m'aider avec quelques themes.
comptant pour votre comprehension.

Répondre à je vous en prie KHOUBA

15

oumar, le mardi 29 janvier 2008 à 10:19:49
  • +1

Bonjour!
je suis etudiant en 2 année en Electronique Maintenance Informatique, je cherche quelqu'un qui peut me donner des idées sur mon sujet de memoire de fin d'etude et d'exemple de sujet deja traiter. merci

Répondre à oumar

46

rafik, le samedi 7 juin 2008 à 10:55:54
  • +1

Si tu veut un sujet d'électronique je tu propose la réalisation d'un système de commande à microprocesseur (controle),

et si tu préfere l'informatique c'est mieux de faire un sujet de réseau tique (telecommunication) :

Répondre à rafik

16

major, le jeudi 31 janvier 2008 à 00:55:03
  • +1

Salut,je suis un étudiant en master1, j'aimerai avoir des exemples de sujets de mémoire, de préférence déja traités, merci

Répondre à major

17

brooklin, le mercredi 6 février 2008 à 14:34:16

Salut, moi aussi je suis à la recherche d'un thème pour mémoire fin d'étude je n'ai trouvé que sur les réseaux informatique, est-ce-qu'il ya d'autres thèmes à part les réseaux. je prépare la TS maintenance informatique
merci de répondre.

Répondre à brooklin

72

rtyt, le samedi 21 février 2009 à 16:05:35

Moi aussi je suis en 4eme semestre ( TSen maintenance des equippements informatiques) et bureatiques
bientot le stage pratique. je n'ai occune idee sur le memoire et la conception a realiser
si vous avez une idee, aidez moi
voila mon adresse msn samira.1986@liv.com
merci

Répondre à rtyt

18

jessicacruz, le dimanche 10 février 2008 à 02:22:30

Stl; je suis en 4eme année de droit public international( branche: relations internationales.et je cherche des sujets k correspondent plus precisement à ma branche dont je suis licenciée.svp; je conte avec votre aide ou avec celle de quelqun k a deja passé pour cette phase; de maniere k je puisse arriver a faire aussi mon projet.j'attends votre reponse .

merci et a bientot

Répondre à jessicacruz

34

dan, le lundi 21 avril 2008 à 15:53:17

Bonjour a toi je suis ravi de faire ta connaissance et c'est ma curiosité juridique qui m'a permis de jetter un regard sur ta préoccupation.Je suis aussi en master 1 de droit public et nous avons la meme option .Je te propose 2sujets:

1- L'intervention de l'Union Africaine à Anjouan (Comores).
2-La politique étrangère des Etats Unis en Afrique

Je te souhaite bonne chance!

Répondre à dan

19

jessicacruz, le dimanche 10 février 2008 à 02:29:14

Stl; je suis en 4eme année de droit public international( branche: relations internationales.et je cherche des sujets k correspondent plus precisement à ma branche dont je suis licenciée.svp; je conte avec votre aide ou avec celle de quelqun k a deja passé pour cette phase; de maniere k je puisse arriver a faire aussi mon projet.j'attends votre reponse .

merci et a bientot

Répondre à jessicacruz

20

norolhoda, le lundi 18 février 2008 à 12:12:02

Je suis étudiante en sciences économique et géstion et je veux bien avoir des propositions des thémes de la mémoire.
je vous signale que je suis étudiante en licence géstion .

Répondre à norolhoda

21

ana, le lundi 25 février 2008 à 23:35:48

Un aide sun ma memoire de projet de fin d'etudes, je fais ma licence en droit public, sciences politiques, si quelqu'un pouvait m'aider en me proposant quelques themes, je saurait le remercier, merci par avance.

Répondre à ana
Mémoire fin d'étude salut , g besoin des liens pour trouve mémoire fin d'étude dans domaine informatique industriel ou bien automatisation www.commentcamarche.net/forum/affich-8046622-memoire-fin-d-etude
Site pour mémoires d'études Bonjour, je cherche un site internet la ou je peux trouver des mémoires d'études thèmes finances, économie ....... je connais le site mémoire online mais il me servira pas je cherche un autre, svp si vos connaissez un n'hisiter pas à me l'envoyer.... www.commentcamarche.net/forum/affich-9753111-site-pour-memoires-d-etudes
Mémoire fin d'étude Informatique de Gestion Bonjour; 1-je cherche un thème (sujet) pour faire une Mémoire de fin d'étude en Informatique de Gestion. quelqun peut me proposer un sujet? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1282379-memoire-fin-d-etude-informatique-de-gestion
Memoire fin d'étude (Résolu)Bonjour tout le monde; je cherche quelques modèles d'exemples de cahiers de charge et de questionnaires pour interview avec le resposable d'entreprise en format doc ou pdf pour réaliser mon memoire de fin d'étude sous le theme "developpement site web... www.commentcamarche.net/forum/affich-3075989-memoire-fin-d-etude
Mémoire fin d'etude (Résolu)Bonjour,je suis etudiante en kinésithérapie je prépar mon mémoire de fin d'etude je veux un remerciement et un dédicace merci d'avance (cé kamel) www.commentcamarche.net/forum/affich-6622583-memoire-fin-d-etude