Relier Synthé (PSR 500) et PC en MIDI

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2006 à 12:17
 synthéman69 - 3 nov. 2015 à 18:13
Bonjour

Je fais l acquisition d'un cable permettant de relier un synthé (le mien etant un vieux PSR 500 YAMAHA) sur le port joystick du PC.
Or rien ne se passe et je ne sais pas pourquoi car tous les branchements sont corrects (Faut dire que c'est pas sorcier non plus).
J'ai meme essayé d'inverser et de toutes façons c'est pareil.
Faut il un logiciel en particulier pour faire la "liaison" si oui lequel ? S'il vous plait.
Merci d'avance
a bientot
A voir également:

12 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
17 oct. 2006 à 23:23
Salut AaSensuio, il te faut un logiciel pour interpreter les données fournies par ton synthé: un sequenceur midi. Il y a jazz en gratuit pour te faire la main...: www.midi-melodie.com/midi_JAZZ++.html

Sinon Cubase mais c'est beaucoup plus cher...

Solution complète et gratuite sous linux: distronux.org/distros/agnula_demudi_agnula_remudi

-bye-
>>>
3
Utilisateur anonyme
20 oct. 2006 à 10:30
Merci beaucoup SurfAdCom :)
Je vais essayé ca tout de suite et voir ce que ça donne.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2006 à 12:02
Bon je dois être plus naze que je le pensais... car ça ne donne toujours rien. :S
Ou peut etre que mon synthé est trop vieux.
On dirait que le PC ne detecte pas de synthé sur le port MIDI...
Que puis-je faire SVP ?
A++
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756 > Utilisateur anonyme
20 oct. 2006 à 17:30
Pas naze, peut-être un manque de compétence en matière de branchement ...qu'on va améliorer !

Ton synthé n'est pas trop vieux, j'ai un 340 qui marche très bien.
En général côté synthe tu dois brancher le cordon in sur la prise out et le cordon out sur la prise in ( c'est tordu...)

Ensuite tu allumes ton synthé, vérifie que la sortie midi est activée (sur le mien KbdOut sur on dans les parametres de reglage de fonction - midi ) et seulement après tu démarres le logiciel.

Dans le logiciel tu dois encore parametrer les entrées et sorties midi sur la carte son sur laquelle est branché le synthé. Et dans windows: Panneau de configuration/Sons et peripheriques audio/Audio dans l'onglet Lecture midi tu séléctionnes l'unité par défaut.

Selon la carte son et le logiciel utilisé, les options peuvent differer, il peut y avoir des utilitaires de paramétrage midi ou pas, mais en règle générale la procédure de branchement est toujours a peu près celle-là.

-bye-
>>>
0
Utilisateur anonyme > SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
22 oct. 2006 à 19:25
Bien merci encore pour toutes ces explications.
Je vais tester sous peux et je redirais ce qu'il en est.
Merci encore
0
karlito53 > SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
14 déc. 2007 à 18:36
salut, tu as l'air de t'y connaitre, alors si tu peux m'aider, tu est le bien venu! merci.
0
Voici un tuo bien éxpliquer sur comment connecter un clavier externe à FL studio :
http://www.youtube.com/watch?v=4Ix0EbmTRZ0#ws
3
y a t'il quelqu'un pour mon probleme?
2
SALUT,
Moi ossi jai un gro probleme jai le PSR 340 et jai achete le cordon UX16 mai je narive pa a installer le logiciel sur mon ordinateur sachant ke c windows vista, kes ce ke je peu fair ???
merci bocou davance
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai reussi a installer le logiciel du cordon ux 16 mais comment ca fonctionne? quand je louvre ya 3 espece de petite grille mais je fais quoi avec ca ?? moi je voudrais mettre les musique que je fais avec mon synthetiseur (PSR 340) sur mon ordinateur puis les retravailler avec lordi , ya til un logiciel pour faire ca? si oui lequel? avec le logiciel USB-MIDI DRIVER WDM (celui que jai installe) je n'arrive pas a faire ça
Merci beaucoup d'avance de m'aider
2
Des logiciels pour retouché la musique y'en a plein, mai - AUDACITY - est le pu simple je pense, pour commencé cé pa mal... tu peu découpé, mettre en boucle, changé le tempo, la vitesse, la hauteur, tu peu mixé plusieur piste... tu peu fair un tas de truc quoi... Sinon, pour controlé ton synthé depui l'ordi, y'a - FRUITY LOOPS STUDIO - ou - CUBASE -... c'est les meilleur logiciel pour le son...
0
Bonjour j'aurais aimer savoir si je pouvais brancher mon synthétiseur a mon ordinateur (Synthetiseur = mk-933 ) mais les sorties sons de mon synthé sont un trou blanc et rouge merci de m'aider !
2
Utilisateur anonyme
18 nov. 2006 à 20:07
En faisant ainsi ca a marché merci .
1
salut jai le meme prob avec mon sinthé
1
cest 1 yamaha EZ20 et jai 1 cable emu x midi 1&1 et je vois vraiment pas comment faire mes log son acid pro et fruity loops HELP!!!
1
salut, j'ai le meme probleme, mais en ce qui concerne Panneau de configuration/Sons et peripheriques audio/Audio dans l'onglet Lecture midi tu séléctionnes l'unité par défaut, moi il est inscrit : synthe sw tables de son gs mic. ???????, il est par defaut et non mon synthé externe. pouvez vous me dire pourquoi et comment remédier a ce fardo, qui m'empeche de jouer et de créer ma musique!
merci bcp!
1
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
19 nov. 2006 à 09:40
Bonne musique !
-bye-
>>>
0
alex_sandryne
27 août 2010 à 20:54
tu as le même problème que moi !!!! c'est une énigme totale dont je ne trouve pas la réponse ..... GRRRRRRRRRRRRR
0