Posez votre question Signaler

Free mobile : internet sur SAMSUNG GT-E2550 [Résolu]

hardgratte 320Messages postés 16 juin 2009Date d'inscription 13 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mai 2012 à 08:37
Bonjour,
Je me suis dernièrement abonné à Free Mobile (tout illimité).
J'utilise un "vieux" portable : SAMSUNG GT-E2550
Lorsque je veux configurer ma connexion internet je doit remplir plusieurs champs :
Définir un nom
URL page d'accueil
Support : GPRS repli GSM ou GPRS uniquement ou GSM uniquement
Proxy : ON ou OFF
Adresse : adresse IP
Port
DNS 1
DSN 2
Je peux ensuite configurer les paramètre GPRS et GSM.
Voilà ce que indique le site de Free :
Internet
APN : free
MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
Activer l'itinérance des données.
S'assurer que le mobile soit compatible 3G.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.^^
Lire la suite 

Free mobile : internet sur SAMSUNG GT-E2550 »

9 réponses
Réponse
+13
moins plus
Bon ba j'ai trouvé voici ma config :

WAP :
Nom : Free
URL : http://www.google.fr
Support : GPRS uniquement
Proxy : OFF
Adresse : 192.168.10.100 (mais à mon avis on y touche pas et ça marche ou alors on met 000.000.00.000)
Port : 8080 (je crois que ça dépend du portable donc on y touche pas ^^)
DNS 1et 2 :1.0.0.0 et 2.0.0.0
Paramètre GPRS : Nom d'accès : Free, ID : rien et MDP : rien

MMS :
Nom : mmsfree
URL : http://mms.free.fr/
Support : GPRS uniquement
Proxy : OFF
Adresse : 192.168.10.200 (mais à mon avis on y touche pas et ça marche ou alors on met 000.000.00.000)
Port : 8080 (je crois que ça dépend du portable donc on y touche pas ^^)
DNS 1et 2 :1.0.0.0 et 2.0.0.0
Paramètre GPRS : Nom d'accès : Free, ID : rien et MDP : rien

Voila pour ceux à qui ça rendra service.
creug - 13 mars 2012 à 13:07
enfin quelqu'un qui parle d'un vieux téléphone enfin je peu envoyer des mms ;) Merci
FLOFLO52 - 13 mars 2012 à 13:25
Bonjour,
Je possède un SAMSUNG SGH-E900 et je souhaiter paramétrer mon portable pour l'accès Internet et mms dans le cadre de l'offre Free Mobile.
Ca fait un mois que je suis bloquée. Samsung ne peut pas m'aider, et Free non plus.
Est-ce que tu pourrais m'aider ? StP
J'ai eu beau chercher, et essayer des manips, mais rien, snif.
Merci de ton aide.
hardgratte- 13 mars 2012 à 16:48
Dsl FLOFLO mais je ne peux pas t'aider plus. J'ai donné ma config qui fonctionne pour moi mais je ne m'y connais pas suffisamment pour te répondre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
POUR INTERNET ET POUR LES MMS
tu vas dans menu, reglages, connexion, apres efface tout ce qui a dedans (option, supprime), apres tu fais nouveau ou ajouter une nouvelle connexion, et reglages WAP, ensuite, dans nom de profil, tu met Free (comme c'est ecrit), tu descend sur URL de page d'accueil, là tu met ce que tu veux apres le http:// (google.fr ou facebook.fr etc...), pour le proxy, ne pas le coché! durée 90, Dns ne pas le coché, apres Support, mettre sur GPRS, pour terminer, descendre sur parametres avances, une fois dedans, dans la case APN tu met free (minuscule), id de connexion et mot de passe, ne rien mettre! puis enregistré et encore enregistré! voila ensuite tu refais la meme chose, tu reste dans reglages de connexion, nouveau ou ajouter nouvelle, reglages wap, dans nom de profil mettre Free MMS (comme cest ecrit), dans URL mettre apres le http://mms.free.fr, cocher le proxy, dans adresse IP mettre 212.27.40.225 (pour mettre 2 chiffre, faut taper un espace apres le 2eme chiffre), dans port mettre 80, dans durée mettre 90, ne pas cocher DNS, dans support GPRS et dans parametre avances puis dans APN mettre Free! enregistré puis enregistré
apres retourner dans le menu principal, allez dans messagerie, reglages, MMS, profil mms, puis cliker sur Free MMS, donc normalement ça enregistre, puis dans reglages, puis email, profil email, et cliquer sur Free, ensuite retour dans le menu principale, navigateur, reglages navigateur, et cliquer sur Free et c'est tout!
Perso jai mis 5h a trouver et je vous le confirme ça marche ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
j'ai un Samsung GT-E2550. Avec mon ancien opérateur Debitel, j'arrivais à aller sur Internet, envoyer et recevoir des MMS. Avec Free, je peux aller sur Internet, envoyer les MMS, MAIS je ne peux pas recevoir les MMS. J'ai essayé toutes les configurations que j'ai trouvées sur le Net, mais rien à faire. Pourtant sur mon compte Free, les MMS sont bien comptabilisés comme envoyés... je craque... A l'aide SVP merci d'avance
minos31 - 23 mai 2012 à 08:37
Oui, je comprends...j'ai le même tél E-2550 dont la notice-même en ligne- est complètement nulle.
Je suis chez Leclerc mobile qui passe par SFR. J'ai rentré les conf Leclerc pour les MMS: ça marche pas en direct (utilisateur inconnu) mais avec retard SFR me dit que j'ai réçu un MMS que je lis sans pb sur ordi.
Par contre je ne comprends pas que si je rentre un profil Internet il modifie le profil MMS.
C'est pas clair ...Si qq un maîtrise...Merci et salut
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Free mobile : internet sur SAMSUNG GT-E2550 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?