rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP] Recuperer des variables

Posté par ehar, le mardi 17 octobre 2006 à 10:34:25
Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer mon problème, pardon si je ne suis pas très clair au début, m'engueulez pas lol

Dans une page PHP généré dynamiquement à partir des valeurs d'une base SQL, j'ai un nombre X de zone de texte saisississable, depend du nombre d'enregistrement dans ma table. Comme je ne sais pas combien je peux en avoir (de 1 à 1000) le nom que je donne à ce "input" est égalemneet dynamique. A cote de chacun d'eux, je mets un bouton de validation "form" qui lance une autre page PHP quand on clique dessus.

Je voudrais, suivant le bouton "form" clické, recuperer les valeurs de la zone "input" juste à coté. Pour cela il ya deux methodes.
- Faire dans la nouvelle page un $_GET. Cependant je ne connais pas le nom de la zone vu qu'il est dynamique. (Peut-on faire des $_GET dynamique ? Si oui comment ?)
- Passer la valeur de la zone "input" en paramètre de l'URL. Mais là je ne sais pas comment faire, car la valeur n'est dans aucune variable, vu qu'elle vient tout juste d'être saisie.

Jespère avoir été clair.

D'avance merci
Répondre à ehar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kij_82, le mardi 17 octobre 2006 à 17:24:08
J'ai penser à un truc.. bon solution de port tu me dira, mais j'y ai pas réfléchi plus que ca.
Voilà ce que je te propose :

Tu as ton formulaire avec X input dont les noms sont variables.
Ce que tu peux faire tout simplement, c'est créer un tableau de ces noms d'input, tableau que dans lequel tu insere tes valeurs au fur et à mesure que tu pose tes input (donc dans ta boucle, j'imagine).

Puis, à la fin de ton formulaire, tu met un champ caché prenant pour valeur ton tableau rempli précédemment.

Tu met ton formulaire en POST, et ainsi, au tout début de ta page suivante (celle appellée par le formulaire), tu récupère ton tableau de valeur par POST.

Tu as donc maintenant possibilité de connaitre les noms de tes inputs créés dynamiquement :)
Afin de pouvoir extraire les valeurs passées en POST à ces input, car il a bien falloir les extraires pour les traiter, il te faut ensuite faire une fonction qui t'extrait les valeurs et les mets dans un tableau.

C'est à dire que tu fais un boucle sur ton tableau récupéré (celui des noms d'input) et tu boucle dessus. Pour chaque valeur récupérée (nom de l'input), tu vas extraire la valeur passée dans $_POST["nom_courant_de_l'input"], valeur que tu met immédiatement dans un deuxieme tableau, que tu rempli donc au fur et à mesure de ta boucle (comme dans ta page de formulaire lors de la création des input, sauf que là c'est lors de la récupération).

Au final, tu as un tablea avec toutes les valeurs de tes inputs.

Pour ce qui est du traitement apres... et bien ca dépend ce que tu veux en faire, mais je te laisse faire ;)

Bon courage :) ~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
et ya pas de bôg môsieu ! ~
Répondre à kij_82
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PHP Edit 0.6PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de...Catégorie: PHP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PSPad 4.5.2PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,...Catégorie: Développement
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger Restoration 2.5.14Restoration - Restoration est un outil gratuit, en anglais seulement, permettant de récupérer les données effacées, même après avoir vidé...Catégorie: Sauvegarde
Plus de logiciels gratuits sur « [PHP] Recuperer des variables »