Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Impossible d'envoyer des SMS..... freemobile [Résolu]

warnawak 6Messages postés 22 janvier 2012Date d'inscription 27 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mai 2012 à 16:46
bonjours
en passe chez free je n'arriver pas a avoir la 3G j'ai donc essai modifier quelque donnée sur le telephone. mon problème de 3G et résolue mais maintenant je ne peu plus envoyer de SMS ....
j'ai du changer le SMSC quelqu'un peu me redonne le bon svp
Telephone : Motorola Defy sous android
Lire la suite 

Impossible d'envoyer des SMS..... freemobile »

67 réponses
Réponse
+4
moins plus
bonjour , verifie le numero d'envoi de centre de serveur ...
trader66 - 2 avril 2012 à 12:44
slt pour obtenir le n) du centre de messagerie sur defy+, envoie *#*#4636#*#* puis modifie le numero du centre sms SMSC en 0695000695 pour free ensuite appui sur menu pour valider.
bonne chance
angels13 - 21 mai 2012 à 16:58
c'est parfait, merci.
(Samsung galaxy note)
yan10 - 29 mai 2012 à 16:46
c'est ou je peux trouver le centre de messagerie sur mon htc touch pro2?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai reussi à résoudre ce problème aujourd hui, il suffit de changer le num de service sms qui est le +330695000695, il faut regarder si c bien ce num en faisant *#5005*7672# puis appel et là un message est envoyé avec ce num et free les a paramétré avec le num de service orange qui est le +330689004000. pour le changer il suffit de faire *#5005*7672*0695000695# puis appel.

bon courage en espérant vous avoir aidé:)
Louis - 27 mars 2012 à 22:19
Merci mille fois !! Ca fait une semaine que je galère à essayer de trouver "un remède" pour envoyer des sms :D
A+
the_khaze - 12 mai 2012 à 20:02
merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la solution a tout les probleme
http://freeaddons.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=190:paramfreemobile&catid=46:freemobile-dossier&Itemid=264
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai eu exactement le même problème jusqu'à ce matin. J'ai appeler free et ils m'ont régler mon problème. En fait pour les iphone il suffit d'activer les données a l'étranger car en fait puisqu'ils sont en partenariat avec orange des fois on utilise les lignes réseaux d'orange et pour cela il faut activer les données a l'étranger. Voila en espérant vous avoir aider. Bonne journée !
sclen - 20 mars 2012 à 20:41
a mon avis çà vient d'eux... ils sont pas au point... à partir de 18 h çà devient meme complique d'appeler
Matthieu57200 - 20 mars 2012 à 22:06
Pareil depuis 17h environ :/ esperont que demain sa marchere ^^
baya - 20 mars 2012 à 22:11
même problème pour moi, j'ai passé 1h30 sans réseau (ni appel, ni sms), depuis 30 mionute, j'arrive à appeler mais pas de sms
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai essai avec

+33609001390 ( SFR )
et
+33689004000 ( Orange )

et toujours le meme message... "sms non envoyer"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bah malgré ça ça ne marche pas, j'ai le bon centre de messagerie FREE
Centre SMS : +33695000695

Et moi non plus je n'y parviens pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le message reste EN INSTANCE.... Et il n'est jamais envoyé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème, j'ai changé de forfait il y a deux semaines. Je suis passée chez Free, pendant deux jours l'envoie à marché mais après pareil tous mes messages restent en instance et ne sont jamais envoyé. Le centre de SMS est bon. En plus j'ai le forfait à 2€ et ayant déjà consommé mon forfait appel j'aimerais bien pouvoir envoyer des sms
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi, j'ai exactement le meme soucis.HEPL...............
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
même prob avec iphone 3 g s depuis 8 jours
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
même problème avec un i-phone 4G.
portabilité ok depuis début février.
SMS + MMS ne fonctionnent pas.
j'ai essayé ma carte sur un autre portable et cela fonctionne.
centre de SMS free ok.
j'appelle free + apple depuis 1 mois et pas de solution.
je pense restaurer mon i-phone.
seb - 16 mars 2012 à 22:12
meme pb sur galaxy s2, il faut que je passe plusieurs fois l'appel pour qu'il aboutisse et les sms ne partent pas
seb - 16 mars 2012 à 22:24
rectification: les sms groupés ne fonctionnent pas, car cela fonctionne individuellement
razak - 17 mars 2012 à 18:54
Même problème avec le Maroc:au début ça fonctionnait puis depuis la première semaine de mars rien ne va plus malgrè tous les paramétrages conseillés par Free!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problème également avec mon htc. Free et htc se renvoient la balle. En attendant on ne peut envoyer de SMS... À part changer d'opérateur quelqu'un aurait une solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai finalement fait une reinitialisation d'usine après sauvegarde de toutes mes données. Le téléphone, les SMS, et internet fonctionnent !!! La carte sim à tout reconfiguré correctement.
Je n'ai eu qu'à reconfigurer internet ( paramètres, menu, plus, connexions, connexions, dans mon FAI : ajouter une conexion modem, nom free et c est tout !)
Reste tout de même à remettre les contacts..... Mais bon copier coller, transférer ça devrait aller.
J'espère que cela marchera pour vous tous également !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
J'ai un Iphone 1ere G et le forfait Freemobile tout illimité depuis quelques mois , et depuis quelques heures la portabilité ne s'effectue plus; je m'explique je peux reçevoir tous les messages je peux emettre des appels en recevoir mais je ne peux envoyer aucun textos, si vous pouviez m'aider cela me serait d'une grande aide merci d'avance.
Cordialement, Akaiuri
Nino - 20 mars 2012 à 22:21
Impossible d'envoyer des SMS de mon iPhone 3GS chez free, même le réseau passe toutes les 5 minutes indisponible alors que je ne bouge pas et que d'habitude j'ai un signal maxi...
Manon - 20 mars 2012 à 22:25
IDEM ! Je sais pas quoi faire, je craque là...
6rill2000 - 20 mars 2012 à 23:22
Il y a un problème général sur le réseau de freemobile depuis la fin d'après midi, moi ça remarche depuis un moment, essayez de redémarrer votre portable pour voir si cela résout le problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
impossible d'envoyer des sms également.. et grosse difficultés à émettre des appels depuis quelques temps, bientôt b&you pour moi si ça continue..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
µBonsoir c'est idem pour moi alors que jusque à présent tout fonctionnait bien, mais depuis une semaine ca ce dégrade sévère. Ce soir je ne peut plus ni envoyer ni recevoir de SMS....
thib190386 - 20 mars 2012 à 21:46
Pareil, mais la je pense que c'est un probleme de free, vu le Black out qu''on a eu depuis qq heures..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est idem pour moi je peux appeller recevoir des appelle mais depuis quelque heure je ne peux plus envoyer ni recevoir de message...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi c la galere
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même cas .. Je pète les plombs depuis tout à l'heure !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
idem, grosse difficulté pour envoyer ou recevoir des textos
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « impossible d'envoyer des SMS..... freemobile » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
impossible d'envoyer des SMS..... freemobile - page 2