Bonjour, j'ai eu le problème avec mon portable, et maintenant avec le pc à ma mère...
Partout ont retrouve cette configuration qui nous permet de faire nos "@", nos "ç", nos "é", nos "è" (et autres), c'est une manière, une combinaison auquelle nous sommes profondément habitué, que nous ne voulons pas avoir à changer.
Une solution au problème:
Le tout réside dans le choix de la configuration de clavier, dans la barre des langues. Si vous avez fermez la votre, aller la retrouver (dans le cas d'un windows xp par exemple) dans le panneau de configuration/options régionales et linguistique, onglet langue, détails. Sous "Services installés", ajouter, Langue d'entrée: Anglais (Canada) et Configuration du clavier (IME): Français Canada, par après, choisissez la dans la liste (en double cliquant dessus je crois) et faites "appliquer" (pour faire en sorte que se soit cette configuration et non une autre qui soit en utilisation).
C'est la configuration de henri59, et c'est elle qui permet le alt gr/alt car + 2 = @.
Pour le reste, je ne croit pas que le type clavier (la marque, sans ou avec fil), les " raccourcis clavier définis par un programme" (à moins que vous aillez des programmes fait exprès pour cela), influence sur la cause du problème.
J'espère avoir pu vous aider.