Insérer carte sim correcte (free)

Fermé
Marie - 22 janv. 2012 à 19:09
 bonobo - 10 oct. 2015 à 22:20
Bonjour,


J'ai le même problème mon téléphone Sony Ericson affiche "insérer carte sim correcte" alors que mon poetable a bien été désactivé sfr et que tout était ok sur mon compte free... que faire ? merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

ok mais j'ai essayé de retourner sur SFR pour cocher 'débloquer ma carte' comme tu le décris ici mais il ne reconnait plus mon identifiant puisque je ne fais plus partir de SFR alors comment faire ???
14
J'ai eu le même problème en introduisant ma carte free dans mon mobile aujourd'hui. Je n'étais pourtant plus engagée chez Bouygues, mon téléphone avait largement plus de 3 mois,, et le site de Free disait que je n'avais aucune démarche à faire auprès de mon ancien opérateur...Hé bien c'est faux.
Je suis retournée sur le site de Bouygues et dans l'espace client, dans la partie "mon mobile", ils proposaient "débloquer ma carte sim ou mon mobile". Ensuite il n'y avait plus qu'à suivre les instructions :-).
Une fois la manipulation terminée, mon mobile fonctionnait.
J'espère que ça marchera pour toi aussi !
4
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
7 févr. 2012 à 09:59
"site de Free disait que je n'avais aucune démarche à faire "
Aucune démarche pour la résiliation pas pour débloquer votre téléphone !
0
bonsoir , remets la carte plusieurs fois , si ton ancienne carte à laisser son empreinte ca arrives parfois que les contacts ne retrouvent pas leur place.
Sinon active ta carte sur un autre mobile et ensuite remets la sur le tiens
3
rien a voir bidon
0
bonjour,
j'ai exactement le meme problème avec mon sony erricsson, et ce n'est pas un pb de teléphone bloqué car j'ai un tél qui n'a jamais été bloqué. En plus, j'ai déja change d'opérateur une fois avec ce téléphone (de SFR vers zéroForfait, et je n'avais pas eu de pb avec la carte sim de zéro Forfait.
ça fait 2 fois que free me renvoie une carte sim, et ça ne marche toujours pas, avec ce fichu message "insérer carte sim correcte"...
si qq'un a une solution !
je vais réessayer demain mais sur un autre téléphone, et je vous tiendrai au courant.
1
Pour plusieurs modèles de téléphone Sony Ericsson (si le téléphone est bloqué), à l'affichage du message "Insérer carte SIM correcte" appuyer sur gauche ** gauche puis OK et Réseau pour saisir le code de désimlockage.
NB: pour le V800, gauche = flèche vers la gauche et OK se trouve au milieu du gamepad
1
bonobo > Michel1969
10 oct. 2015 à 22:20
Merci pour les infos qui sont toujours d'actualitées pour desimlocker mon vieux sony.
0
Bonjour à tous,
J'ai le même soucis que vous tous et je pense que le problème vient de la pue nouvelle génération beaucoup plus petite que les anciennes qui sont beaucoup plus grandes.
Les contacts du logement de la puce ne correspond pas. C'est juste une constatation personnel en mettant une ancienne et la nouvelle puce qui montre de visu que les deux puces sont loin d'être identiques;
Voila c'est mon avis personnel d'une déduction issue de la comparaison.
Cordialement
0
Un GRAND Merci à Michel1969, j'ai débloqué mon téléphone grâce au gauche**gauche. Je peux donc bénéficier de mon nouveau forfait free avec mon bon vieux sony ericsson !!!
0
pour désimloker votre sony, appuyez à gauche de la touche centrale de votre portable et sur * ensuite cliquez sur réseau et entrez le code de déverrouillage obtenu auprès de votre ancien opérateur. Je viens de le faire et ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même problême avec un sony ericsson "f305s que je voudrais utiliser parce-que + performant mai je ne peut pas le desinbloquer suite au message "insèrer carte SIM correcte " je recherche une solution ?
la carte SIM fonctionne avec mon ancien mobile SAGEM
1
je n'ai pas trouvé de solution, j'ai fini par me racheter un portable, le moins cher sur le site free, qui n'est pas terrible cela dit. Mon sony erricsson me manque !
1
d'après une reponse de Sony ericson il faut deverouiller le mobile pour cela il faut reeinserer une carte "active "de l'operateur et appliquer la procedure de deverouillage ; je n'ai pas encore essayé donc impossible de vous dire si ça marche
1
Bonjour. J'ai également un problème similaire avec un sony ericsson spyro W100I. je m'explique :
j'ai une puce wirgin mobile que je viens de recevoir, j'ai voulu la mettre dans le sony ericsson, portable QUE M'A DONNE UN AMI QUI ETAIT L'AN DERNIER CHEZ VIRGIN, ce portable à donc déjà fonctionné avec une puce virgin pendant 1 an et c'est Virgin mobile eux même qui lui ont fournis à l'époque ce portable, donc, à priorie, il n'y a rien à débloquer...
et bien quand je met la carte sim, après avoir saisie le code 0000, il y a environ 7 secondes de temps mort et ensuite j'ai le message 'insérer carte sim correcte'.
je précise que j'ai volontairement tenté de saisir un code pin erroné, le portable m'indique alors que mon code est erroné (ce qui est normal), j'en déduit qu'il y a donc un minimum de communication d'informations qui passe entre la puce et le portable.
je précise également que cette nouvelle ligne à bien été activée via le site internet, et de plus elle fonctionne parfaitement dans un autre portable (de la société Orange ! le comble !!!)
je suis perplexe !
si quelqu'un sais ce que je dois faire, je l'en remercie par avance
Cordialement
0
Merci pour la solution de Michel1969! ca marche parfaitement!
0
Je confirme, la solution de Michel1969 marche parfaitement sur mon Sony Ericsson K300i !
Le téléphone a été acheté il y a un peu plus de 7 ans chez SFR, je suis passé chez Leclerc Mobile en février 2010 (sans besoin de le désimlocker) et hier chez Free Mobile.
J'ai pu avoir dans mon cas le n° NCK en appelant le 1023 (service clients SFR).
0
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 357
12 déc. 2012 à 16:48
Bonjour.
Je passe de virgin mobile à free et j'ai le même message d'erreur que vous.
J'ai essayé la solution de Michel 1969 mais ça ne marche pas, j'ai le message suivant : Interdit.
Le numéro que j'ai rentré est le numéro de desimlochage de mon mobile.
Ai je fais la bonne manipulation s'il vous plait ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
0
Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème! Et j'ai mis en tout 10min à le résoudre : il a juste fallu que j'appelle le service d'assistance Orange, mon ancien opérateur, pour que nous débloquions ensemble le mobile.

Cordialement.
0
j'ai le même problème avec un sony ericsson alors que je n'ai annulé aucun compte, c'est une création de ligne. Ce n'est donc pas un pb avec sfr, orange ou autre.
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
7 févr. 2012 à 09:59
Il faut désimlocker votre téléphone. Pour ça voir avec votre opéarteur.
0
Mais moi il est déja désimlocké ! >__<
0
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 357
5 janv. 2013 à 21:47
Bonjour.
J'ai eu le même problème en quittant Virgin Mobile pour Free.
J'ai essayé de débloquer mon mobile avec le numéro que Virgin Mobile m'avait transmis.
Mais ça ne marchait pas car le fabriquant de mon mobile (sony ericsson), avait donné un mauvais numéro de déblocage.
J'ai contacté les techniciens de Virgin Mobile et ils ont fait les démarches auprès de Sony Ericsson.
J'ai attendu 10 jours, ils m'ont contacté avec le nouveau numéro et là, impeccable.
Tu as réussi à débloquer ton mobile ?


0