Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Podcast problems

louisp, le lundi 16 octobre 2006 à 22:50:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
comment faire pour podaster une emission de frane culture, par exemple ?
merci pour vos responses

1

Gihef, le lundi 16 octobre 2006 à 23:32:36
  • +1

Bonjour,

Le plus simple est de commencer par installer iTunes www.apple.com/fr/itunes/download/

Ensuite, aller sur le site qui propose des émissions en podcast. Par exemple www.radiofrance.fr/services/rfmobiles/podcast/index.php?chai­ne=5
et choisir d'“Installer dans iTunes” l'émission qui convient.

Ça devrait lancer iTunes et y installer l'émission choisie.
Il reste à le configurer pour lui indiquer comment gérer les flux (gestion des épisodes, mise à jour automatiquement…)
    L'intelligence artificielle se définit comme le contrair­e de la bêtise naturelle.

Répondre à Gihef

2

hanne teissier, le samedi 2 décembre 2006 à 19:48:20

Ce que vous écrivez est très intéressant, mais ne vaut que pour l'ipod. Si on a un autre système plus récent (zen nano plus) comment faire? Je n'arrive pas à copier l'adresse que me donne le RSS et n'arrive pas à enregistrer les émissions sur le balado. Comment en réduire la durée? Merci de me répondre. Hanne Tesduc

Répondre à hanne teissier
Podcast (podcasting) Introduction au podcasting Le terme «podcasting» (contraction des mots «ipod» et«broadcasting» parfois appelé «podcast») est une technologie de diffusion de fichiers multimédias (audio ou vidéo) basée sur l'utilisation d'un fil de diffusion RSS ou... www.commentcamarche.net/contents/www/podcast-podcasting.php3
Logiciel pour podcast autre que iTunes (Résolu) Bonjour, Je cherche un logiciel semblable a iTunes ( podcast, playlist, lecteur, radio ...). Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa car je ne suis pas du tout content de iTunes. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-2911743-logiciel-pour-podcast-autre-que-itunes
Podcast et rhythmbox (Résolu) bonjour à tous ! Après moultes recherches sur des forums, google je n'ai rien trouvé comme tutoriel concernant l'utilisation des podcast sous rhythmbox ... Avant, j'utilisais iTunes sous Windows, à présent sous ubuntu 7.10, y'a rhythmbox (ça j'ai bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-4144445-podcast-et-rhythmbox
Comment s'abonner à un podcast (Résolu)Bonjour, j'utilise itunes et j'aimerais savoir comment peut on ajouter un podcast ??? je sais bien qu'il faut aller dans avancé , et s'abonner au podcast mais quand je clik , il y a une fenetre qui me demande l'adresse URL . Alors qu'est ce que c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-7352479-comment-s-abonner-a-un-podcast
[Podcasting] mettre son podcast sur itunesbonjour a tous et a toutes , voici mon porblème : j'ai un podcast sous forme de Mp3, je l'ai publier sur podemus ( http://lesbarons78.podemus.com ) et j'aimerais le rendre accesible sur itunes :) mais apres avoir contacter la hotline qui est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2466554-podcasting-mettre-son-podcast-sur-itunes
Extraire podcast d'Itunes ..Bonjour à tous, Voilà mon "problème", j'aimerai bien extraire quelques podcast se trouvant dans Itunes pour le mettre sur mon baladeur MP3, j'aimerai savoir si c'est possible et si c'est possible comment le faire ... J'ai cherché sur le forum mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4760718-extraire-podcast-d-itunes
Télécharger WebPod StudioWebPod Studio est le logiciel leader mondial en matière de podcast vidéo ou audio. Ce software a été conçu pour permettre aux débutants ainsi qu'aux utilisateurs confirmés de PC de créer et produire des émissions audio et vidéo pour Internet. Les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058758-webpod-studio
Télécharger NooPodNoopod est un lecteur RSS / Podcast / WebRadio et Vidéo Dailymotion. Il permet de récupérer toutes les actualités de vos sites favoris, les émissions de vos radios et les vidéos DailyMotion. Présentation de Noopod Rangement de vos sources... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055121-noopod
Télécharger Feed MixFeed Mix est un gestionnaire de flux RSS et podcast destiné aussi bien aux débutants qu’aux initiés. Le programme prend en charge un nombre illimité de flux RSS que vous pourrez créer, un éditeur vous permettra d’en modifier et vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058607-feed-mix
Podcast ! Devenez animateur radioPodcast, le mot est lâché. Il s'agit ni plus ni moins d'un fil RSS contenant des liens vers des fichiers multimédias, la plupart du temps au format MP3. Pour lire un tel fichier, il suffit de télécharger un lecteur de podcast. Le plus connu de ces... www.commentcamarche.net/actualites/podcast-devenez-animateur-radio-2219632-actualite.php3