Posez votre question Signaler

Installation Ubuntu via Live USB

CCMCafe 160Messages postés 28 août 2010Date d'inscription 22 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 22 janv. 2012 à 16:25
Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème. J'ai crée une live USB ubuntu, ça m'a beaucoup plu donc j'ai décidé de l'installer, j'ai choisi d'installer Ubuntu à côté de Windows 7, il était écrit "Vous pourrez choisir quel système d'exploitation lancer au démarrage de votre ordinateur" Mais quand je lance mon PC il boot automatiquement sur Windows 7, j'aimerais bien booter sur Ubuntu, comment faire pour avoir le choix ? Merci :-)
Lire la suite 

Installation Ubuntu via Live USB »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Ben, si tu as choisi Installer Ubuntu à côté de Windows et que tu as laissé l'installation aller à son terme, c'est pas normal du tout, tu devrais avoir un écran (grub) qui te donne le choix entre les 2 systèmes au démarrage. D'ailleurs, normalement, c'est ubuntu qui est sélectionné par défaut et qui démarre au bout d'une douzaine de secondes si on ne fait rien...
Je te suggère de recommencer l'installation mais avant vérifie que le cd ne contient pas d'erreur (option proposée au démarrage du cd).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, c'est une clé USB, j'ai tenté d'installer 6 fois sans succès à chaque fois. Il n'y à pas d'erreurs, j'ai utilisé LiLi USB Creator qui à vérifié.
jns55 - 22 janv. 2012 à 16:25
Bon, ben il va falloir mettre les mains dans le cambouis...
Grub n'est pas installé, c'est évident, pourquoi ? c'est là que se situe le problème. Tu n'as pas décoché l'option installer le gestionnaire de démarrage dans le programme d'installation au moins ?
Regarde ici, tu auras des pistes pour réinstaller ce fichu grub-pc.http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Installation Ubuntu via Live USB » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?