Groupes de rock/métal/screamo/black métal

DeadFairy - 22 janv. 2012 à 15:13
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 22 janv. 2012 à 17:44
Salut, alors voilà je voudrai découvrir de nouveaux groupes de rock, metal, scremo ou black metal. J'en écoute déjà mais je voudrai écouter des groupes différents, merci !



1 réponse

Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
22 janv. 2012 à 17:44
Bonjour,

Peut-être pourrais-tu établir une liste des groupes que tu as l'habitude d'écouter. Ça permettrait de cibler un peu plus la recherche, et ça éviterait par la même occasion qu'on les cite...

Voici une partie des groupes que j'écoute : All That Remains, Within Temptation, Nightwish, Unsun, Daughtry, The Kooks, 30 Seconds To Mars, Augustana, Breaking Benjamin, A Day To Remember, Helloween, Stratovarius, HammerFall, Dream Theater, DragonForce, Bullet For My Valentine, Angra, Goo Goo Dolls, Stone Sour, Disturbed, Rise Against, Boys Like Girls, Escape The Fate, Funeral For a Friend, Skillet, System Of a Down, Story Of The Year, ect.

Pour info, y'a aucun groupe de black metal ou screamo (pur du moins) là-dedans. J'accroche pas à ces sous-genres, c'est pas faute d'avoir essayé pourtant. J'ai tenté de me familiariser avec les vocaux criés, sans succès. Sur certains sons, ça passe, mais globalement, je trouve que ça manque de musicalité, c'est trop bruyant, saccadé et agressif pour mes petites oreilles. Je préfère 100 fois le power metal. Mais bon, je conçois que ça puisse plaire à d'autres. (Ceci dit, je ne peux m'empêcher de penser qu'il faut quand même avoir un sacré grain pour écouter ça, et y prendre du plaisir...)

Je te laisse faire ton tri. Sont quand même assez connus, je pense pas t'en avoir fait découvrir de nouveaux.
0