Utilisation smartphone en tant que modem

Fermé
Busta - 22 janv. 2012 à 14:48
 Busta - 22 janv. 2012 à 15:30
Bonjour,


Je pars en stage pour six mois dans les Landes et j'aurai besoin d'une connexion Internet.

J'ai actuellement un forfait Orange Origami Style à 29€/mois avec data bloqué à 500Mo et "connexion aux hotspots wi-fi Orange illimitée".

Ce que j'aimerai faire: pouvoir connecter mon pc portable à Internet grâce à mon smartphone utilisé en tant que modem (ce qui m'éviterait de souscrire à une offre Internet avec box).

Plusieurs questions:

- Pour pouvoir surfer en illimité grâce à mon smartphone (si c'est vraiment possible), quel type de hotspot dois-je rechercher parmis "hotspots Orange"; "hotspots publics Orange"; "hotspots Livebox Orange" ? (http://www.orange-wifi.com/fr/recherche_liste_hotspots_avancee.html)

- Comment détecter ces Hotspots et y accéder ?


- Le débit est-il confortable, suffisant ?


En vous remerciant par avance, sincèrement !


A voir également:

2 réponses

faut relire ton contrat , l'utilisation de ton forfait via la fonction modem de ton smartphone n'est probablement pas autoriser par orange , vu qu'ils ont dus déjà te proposer une clé 3g en supplément .
Pour les hot spot c'est pareil , si tu n'as pas de réseau autre disponible avec ton smartphone orange tu dois pouvoir te connecté dessus , mais en étant bridé car un hot spot ne te permets d'avoir un accès identique que une connexion sécurisé . Si tu veux te connecter avec ton pc tu n'as probablement pas d'autres choix que dde prendre la clé 3G , qui elle aussi si tu n'as pas de réseau 3g orange disponible mais un point d'accès te permets de te connecté mais avec les mêmes limitations d'un réseau public
0
Oui en effet, il faut souscrire un pass modem minimum 8€/mois pour seulement 200mo/mois ... Je viens de voir ça sur : http://assistance.orange.fr/utiliser-votre-mobile-comme-un-modem-2378.php#3

Mais alors comment faire pour bénéficier de la "connexion aux hotspots wi-fi Orange illimitée" ?
0