Commande passée le 27 janvier avec mon ami ... Hier nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir que nous ne pouvions plus appeler : y a juste les SMS qui marchent : nous avons commandé avec la portabilité : suite à un appel chez
SFR ils me disent que la portabilité est "en cours" et de voir directement avec
Free, Free n'en sait pas plus, les appels marchent de temps en temps... Personne ne peut nous en dire plus à part que la portabilité va avoir lieu dans 15 à 21 jours maximum... 15 jours je n y crois pas, vu comment on est partis ; est ce normal d avoir une telle interruption de service sur le réseau??? Si j avais su, je l aurai fait que plus tard...
Avez vous reçu vos Sim rapidement ? Avez vous vécu la même chose?
Bien sur l activation de la ligne est encore à l étape 1... et la date de portabilité toujours "inconnue" ils "travaillent pour réduire ces délais" ... je regrette presque d avoir fait le changement : je payais 38 euros mais au moins le service était là... Le problème étant que je suis handicapée et que sans téléphone pour joindre la personne qui me conduit à l université ou mes parents ou mon ami c'est un peu délicat, mon ami lui a un téléphone professionnel... J espère que ce sera résolu rapidement... Ce qui est étonnant c que ma belle soeur a elle aussi souscrit le 12 janvier et n a eu aucune interruption de service, ça marche toujours même un mois après... Et elle me dit que si ma ligne n est plus active, la portabilité échouera, donc c'est bizarre : soit c'est réellement en cours et ça ne va plus tarder, soit il y a un autre problème...
J'ai commandé ma sim avec porta le 13/01 et tjrs rien pas de carte sim et je suis tjrs à l'étape 1. Le 3244, raconte n'importe quoi. Dans ma ville il y a un free center et au bout de 2 semaines d'attente, j'y suis allée et on m'avait dit d'attendre que je la recevrai la semaine d'après et la semaine suivante tjrs rien. J'y suis retournée, et on m'a dit d'être patiente que ça arriverait la semaine suivante et tjrs rien!
15 jours depuis la commande du forfait à 19.99, et toujours étape 1.
Pas de news si ce n'est les codes pour accéder au compte client....
Patience patience patience patience.......!
( au faite ! pour plus de précision , je suis du pas de calais à proximité de béthune ) "style de voir, si la livraison de la sim arrive plus ou moins vite ; par rapport à d'autre régions
A SUIVRE
toujours étape 1 today 15/02 !!!!!!!!
Commandée le 22 janvier... Hier j'ai enfin reçu de Free la date de portabilité (doublé d'un texto d'SFR) pour mon forfait à 15,99€ : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-18 à 15:00:00
Aujourd'hui je suis heureux de constater que je passe à l'ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
Autour de moi, excepté ma soeur qui a oublié de dévérrouiller son tél, tout s'est bien passé pour tout le monde de ce côté... avec simplement le délai d'attente que l'on connait biensûr... succès sous-estimé oblige !
Courage, patience.
Bonne journée.
J'ai donc, comme je le disais, passé commande le 26 janvier avec l'offre à 19.99€.
J'ai reçu aujourd'hui (16/02/2012) un mail de Free, pour me dire que la portabilité sera effective dans 4 jours ouvrés etc..
Le délai de 21 jours annoncé par la hotline a été respecté pour moi ! Donc même si on est pas informé automatiquement sur certains points (par exemple le délai d'attente avant que la demande de portabilité soit faite), rien n'empêche de les appeler pour avoir les informations.
Voilà pour les infos, j'espère que ça peut rassurer certaines personnes qui sont sans nouvelle..
Bonne journée !
Perso j'ai commandé 2 forfait 2€ le 12 Janv 2012 avec portabilité des n°.
J'ai reçu les identifiants pour mon compte free.fr le 15 Janv.
Depuis je suis dans l'attente que mes cartes SIM soient envoyées.
Cela fait donc plus d'un mois ...
j'ai enfin reçu aujourd'hui un mail de free m'annonçant la date de porta au 22/02/12 et j'ai également reçu un SMS de mon opérateur m'informant qu'il avait bien pris note de la résiliation de mon forfait et me confirmant la porta au 22/02/2012 après 1 mois et 1 semaine d'attente. J'attend donc la SIM en espérant la recevoir avant le 22/02.
Cela décoince gentiment ...
Tout vient à point à qui sait attendre :)
et la rapidité de la portabilité ne dependant pas de FREE... mais d'un autre organisme.
Cartes SIM expédiées environ 1 mois après la commande.
A suivre
Aujourd'hui j'ai reçu ma SIM free après 1 mois et 2 semaines d'attente et la porta sera effective demain à 15h. La fin du cauchemar. Ca ne sert à rien d'appeler le 3244 et le maximum n'est pas de 20 jours car au 3244 ils seront incapable de te répondre et de te donner un délai comme dans les free center. Je vous souhaite à tous de le recevoir en moins de temps que moi. Patience et bon courage à tous!
aujourd'hui à 13h.. ( soit 15 jours apres la souscription )
je vien de passer à l'étape 2 " envoi sim "
pour l'instant, free est dans les temp ! ( je dirai meme, avec une semaine d'avance par rapport a ce qu'ils annonce ! )
reste à voir les prochaines étapes " reception et activation "
A SUIVRE
Portabilité normalement cette après midi ...
A suivre
aujourd'hui j'ai recus la sim , et l'activation c réalisé de suite... donc portable opérationnel a ce jour
récapitulatif : j'ai souscris le 6 février en fin d'apres midi sans portabilité , nous somme le 22 février. soit 16 jours au total. donc je conclu, en vue du nombres de demandes de nouveaux abonnés chez free. que celui ci, à traité ma commande dans un délai tres raisonnable ( je m'attendais à une semaine de plus.. ! )
remarque : une foi votre carte sim activée par vous meme sur le site free, il faut éteindre le mobile attendre 30 secondes..et rallumé le ! le téléphone sera opérationnel ...
merci free encore un moyen pour ce faire du fric je suis client depuis 20 ans
Délai total depuis la commande : moins de 7 jours !
Délai total depuis la commande : moins de 7 jours !
On est le 26 avril et toujours RIEN dans ma boite au lettre... Que Faire ? Je suis dépité !!!
enfin , bonne attente a tous et aussi a moi aussi vu que j'ai commander le samsung galaxy ace !
donc que de mensonges de leur part!!
Drôle de stratégie chez free
Il devrait revoir leur marketing
Bonne chance!