Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Délai d'attente reception puce freemobile [Résolu]

julien - Dernière réponse le 29 oct. 2012 à 18:02
Bonsoir,
Je me suis abonné chez freemobile et je n'ai toujours pas reçu ma puce.
Pensez -vous que le délai d'attente est normal ou dois-je m'en inquiéter ?
Par ailleurs, en lisant les posts, de nombreuses personnes parlent de 3 étapes obligatoires pour activer la puce, pouvez-vous m'en dire davantage sur ces étapes ?
Vous en remerciant.
Lire la suite 
210 réponses
Réponse
+31
moins plus
Bonjour à tous,

Je viens d'appeler le 3244, et ils me disent que les délais de portabilité sont de 21 jours après avoir commandé l'offre (19.99€ pour moi), j'ai commandé le jeudi 26 janvier, donc cela devrait me faire attendre jusqu'au jeudi 23 février, puis après 3 jours de délai pour recevoir la carte SIM, ce qui fait un mois complet depuis la commande jusqu'à la réception de la carte.. C'est long ! Au moins j'ai été informé, et je sais ce qu'il en est, plutôt que d'attendre sans avoir de nouvelles..

Pour ceux qui s'inquiètent, soyez patient, il faut 3 semaines minimum pour que la demande de portabilité soit faite !

Bonne journée,

Morgan
Tango - 10 févr. 2012 à 21:38
Merci Morgan pour cette info
Mejda - 11 févr. 2012 à 12:59
Merci pour ces informations, je commençais a m'inquiéter ! :)
sisi - 12 févr. 2012 à 20:41
Bonjours à tous,

J'ai commandé ma sim avec porta le 13/01 et tjrs rien pas de carte sim et je suis tjrs à l'étape 1. Le 3244, raconte n'importe quoi. Dans ma ville il y a un free center et au bout de 2 semaines d'attente, j'y suis allée et on m'avait dit d'attendre que je la recevrai la semaine d'après et la semaine suivante tjrs rien. J'y suis retournée, et on m'a dit d'être patiente que ça arriverait la semaine suivante et tjrs rien!
Foufy - 13 févr. 2012 à 18:17
Bonjour,
15 jours depuis la commande du forfait à 19.99, et toujours étape 1.
Pas de news si ce n'est les codes pour accéder au compte client....
Patience patience patience patience.......!
BeGood - 14 févr. 2012 à 09:14
J ai commande le 21/01.....ca fait plus de 3 semaines, toujours etape 1. Le 3244 c'est vraiment n'importe quoi, impossible de joindre qui que ce soit....ca commence serieusement a etre penible.....
TM22 - 14 févr. 2012 à 10:46
Faux, si inscription le 26 janvier, 21 jours de délais envoient au jeudi 16 au plus tard si on ne compte pas le jour d'inscription. Je me suis inscrit le 27 janvier avec portabilité et je suis concerné. j'ai consulté tous les forums, et l'explication du délai de trois semaines est réaliste. A suivre.
Cat - 14 févr. 2012 à 13:21
Moi en ce qui me concerne, j'ai fait la commande de 3 cartes le 16 Janvier. J'en ai reçu une sur 3. Les deux autres sont toujours à la première étape !!!!!
thierrylanuit - 14 févr. 2012 à 14:14
en attente et sans nouvelle de ma carte sim depuis le 28 janvier... aujourd'hui le 14 février, aucune nouvelle !! 'Il a FREE, il n'a rien copris !"
kifkif - 14 févr. 2012 à 19:40
il faut 3 semaines minimum pour que la demande de portabilité soit faite ! et + pour ceux qui souhaite un nouveaux numéro ! j'ai souscris le 6 février 2012 sans portabilité ( cet a dire,avec un nouveau numéro "free" ) apparament , je suis pas prés de recevoir ma sim...
( au faite ! pour plus de précision , je suis du pas de calais à proximité de béthune ) "style de voir, si la livraison de la sim arrive plus ou moins vite ; par rapport à d'autre régions
A SUIVRE
chouchou - 14 févr. 2012 à 20:16
Pareil j'ai souscrit le 31/01 a l'offre a 19.99 euros avec demande de porta. Travaillant chez un opérateur concurrent chez qui je suis abonné, je vérifie sur mon logiciel si une demande de porta a été effectué RIEN, j'appel le 3244, on me répond qu'il faut 15-21 jours OUVRES pour que le GIE (ché pas c quoi) accepte la demande et seulement à partir de ce moment la ils envoi la carte. Donc attendons
_atcox 1Messages postés dimanche 12 février 2012Date d'inscription 21 février 2012Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 08:15
moi souscrit le 11/01
toujours étape 1 today 15/02 !!!!!!!!
Hashboule - 15 févr. 2012 à 08:46
Merci Morgan ! J'm inquiétait j'pensait que ma demande allait pas passé parce que J'ai demandé a Conservé Mon numéro, Mais j'ai du faire une Gaff l'abonnement orange que j'ai est au nom a ma mère, Mais le nouveau forfait free je l'ai mis au nom a mon père, Par contre le Rib c'est celui d'ma mère pui l'adresse reste la même et tout quoi .. tu pense qu'il vont refusé ??
_atcox 1Messages postés dimanche 12 février 2012Date d'inscription 21 février 2012Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 10:05
portabilité sfr
Clément - 15 févr. 2012 à 11:33
Bonjour tout le monde.

Commandée le 22 janvier... Hier j'ai enfin reçu de Free la date de portabilité (doublé d'un texto d'SFR) pour mon forfait à 15,99€ : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-18 à 15:00:00

Aujourd'hui je suis heureux de constater que je passe à l'ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

Autour de moi, excepté ma soeur qui a oublié de dévérrouiller son tél, tout s'est bien passé pour tout le monde de ce côté... avec simplement le délai d'attente que l'on connait biensûr... succès sous-estimé oblige !

Courage, patience.

Bonne journée.
Morgan - 16 févr. 2012 à 14:29
Bonjour,

J'ai donc, comme je le disais, passé commande le 26 janvier avec l'offre à 19.99€.
J'ai reçu aujourd'hui (16/02/2012) un mail de Free, pour me dire que la portabilité sera effective dans 4 jours ouvrés etc..

Le délai de 21 jours annoncé par la hotline a été respecté pour moi ! Donc même si on est pas informé automatiquement sur certains points (par exemple le délai d'attente avant que la demande de portabilité soit faite), rien n'empêche de les appeler pour avoir les informations.

Voilà pour les infos, j'espère que ça peut rassurer certaines personnes qui sont sans nouvelle..

Bonne journée !
Athenor - 16 févr. 2012 à 15:28
Bonjour,
Perso j'ai commandé 2 forfait 2€ le 12 Janv 2012 avec portabilité des n°.
J'ai reçu les identifiants pour mon compte free.fr le 15 Janv.
Depuis je suis dans l'attente que mes cartes SIM soient envoyées.
Cela fait donc plus d'un mois ...
Morgan - 16 févr. 2012 à 15:32
Appelle le 3244, ils sauront te dire où en est ton dossier je pense !
trouch - 17 févr. 2012 à 14:33
20 jours maxi pour la livraison et la portabilité.... respecté pour moi....
sisi - 17 févr. 2012 à 18:54
Bonjour,
j'ai enfin reçu aujourd'hui un mail de free m'annonçant la date de porta au 22/02/12 et j'ai également reçu un SMS de mon opérateur m'informant qu'il avait bien pris note de la résiliation de mon forfait et me confirmant la porta au 22/02/2012 après 1 mois et 1 semaine d'attente. J'attend donc la SIM en espérant la recevoir avant le 22/02.
Athenor - 17 févr. 2012 à 18:56
Bsr, Idem que "sisi" pour moi.
Cela décoince gentiment ...
Tout vient à point à qui sait attendre :)
lameraelles - 17 févr. 2012 à 19:18
même chose pr moi même date je reste en attente de la puce
jo - 17 févr. 2012 à 22:11
bsr moi aussi pas de carte sim deja 2 semaines
pinatoubo - 18 févr. 2012 à 15:48
la meme 3 semaine et rien commander le 1 fev 10 jours pour qu ils envoi la puce et rien au courrier
FreeMobileCarte - 19 févr. 2012 à 15:15
3 semaines c'est beaucoup !! Quand j'etais sur SFR je l'ai recu en 1 semaine !
benjamin - 19 févr. 2012 à 15:36
à la seule difference, c'est que SFR n'avait pas 1,5 Millions d'abonnements à gerer en quelques jours.
et la rapidité de la portabilité ne dependant pas de FREE... mais d'un autre organisme.
anti-free - 20 févr. 2012 à 09:09
En dessous de tout et en plus ils me raccrochent au nez !!! Je n'ai jamais franchi le pas avec l'ADSL... je regrette de l'avoir franchi pour le GSM.
Athenor - 21 févr. 2012 à 09:27
Suite de mon cas particulier:
Cartes SIM expédiées environ 1 mois après la commande.
A suivre
livin19 31Messages postés samedi 4 février 2012Date d'inscription 18 mai 2012Dernière intervention - 21 févr. 2012 à 10:10
c est 20 jours maximum ou il faut appeler le3244
Sisi - 21 févr. 2012 à 12:59
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu ma SIM free après 1 mois et 2 semaines d'attente et la porta sera effective demain à 15h. La fin du cauchemar. Ca ne sert à rien d'appeler le 3244 et le maximum n'est pas de 20 jours car au 3244 ils seront incapable de te répondre et de te donner un délai comme dans les free center. Je vous souhaite à tous de le recevoir en moins de temps que moi. Patience et bon courage à tous!
kifkif - 21 févr. 2012 à 13:54
SUITE... du commentaire posté le 14-02 à 19h40
aujourd'hui à 13h.. ( soit 15 jours apres la souscription )

je vien de passer à l'étape 2 " envoi sim "
pour l'instant, free est dans les temp ! ( je dirai meme, avec une semaine d'avance par rapport a ce qu'ils annonce ! )

reste à voir les prochaines étapes " reception et activation "

A SUIVRE
Athenor - 22 févr. 2012 à 12:23
Cartes SIM reçues hier. (1 mois)
Portabilité normalement cette après midi ...
A suivre
kifkif - 22 févr. 2012 à 13:18
SUITE...et conclusion,

aujourd'hui j'ai recus la sim , et l'activation c réalisé de suite... donc portable opérationnel a ce jour
récapitulatif : j'ai souscris le 6 février en fin d'apres midi sans portabilité , nous somme le 22 février. soit 16 jours au total. donc je conclu, en vue du nombres de demandes de nouveaux abonnés chez free. que celui ci, à traité ma commande dans un délai tres raisonnable ( je m'attendais à une semaine de plus.. ! )
remarque : une foi votre carte sim activée par vous meme sur le site free, il faut éteindre le mobile attendre 30 secondes..et rallumé le ! le téléphone sera opérationnel ...
pierro - 25 févr. 2012 à 19:40
malheureusement pour les détenteurs d'Iphone cela s'avérera plus compliqué (comme toujours avec apple...!!! ) avant l'activation puce + ligne chez free il faudra débloqué son portable ( moi c'était chez orange ) donc appeler son opérateur pour valider la demande de déblocage de portable puis faire la manip sur le site de l'assistance de votre opérateur puis restaurer son Iphone sur Itune avec un compte Itune actif (obligatoire) sachant qu'au passage Itune m'a glorifier d'une mise a jour... il est 19h30 je me tape cette manip depuis 13h cette après midi..... ÉREINTANT !!! ( sachant qu'avant de restaurer mon Iphone j'ai pris la peine de charger l'intégralité de mes contacts, rdv; agenda et messages sur mon PC car on perd la totalité de ses données une fois le téléphone restauré...) en espérant que ça pourra aider !!
Euh... - 27 févr. 2012 à 01:27
Avec iCloud, tout est synchronisé automatiquement sur le PC/MAC. Le desimlockage est faisable simplement en synchronisant l'iPhone avec une carte d'un autre opérateur. Durée de l'opération : 30 secondes. Restauration totalement inutile.
flo59 - 27 févr. 2012 à 16:03
j'ai une amie qui a commander sa puce free mobile est quel la reçu en 3 jours!!
RôtiD'Vô - 29 févr. 2012 à 18:32
Commande passée le 01/02/2012 avec portabilité du numéro. Confirmation reçue par mail au bout de 5 minutes. Aucune nouvelle jusqu'au 25/02/2012 où free m'annonce la portabilité pour le 01/03/2012. Carte sim reçue le 29/02/2012, activation immédiate et j'attends demain pour la tester car je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser avant que la portabilité ne soit effectuée. Patience donc...
josi benji - 1 mars 2012 à 17:51
Commande faite le 11 janvier, validée le 14 janvier, portabilité faite le 1er février et carte SIM reçu le 28 février après l'envoi de 4 cartes SIM.
jack - 3 mars 2012 à 09:01
bonjour j'ai commandé la carte sim de free que je n'ais jamais recu donc je les aient contacté et mon conseillé
 de recommander une nouvelle carte se que fait immediatement la télévendeuse dans les trois  jours j'ai recu la carte mais a ma grande surprise la carte ma été facturé 10 euro 

merci free encore un moyen pour ce faire du fric je suis client depuis 20 ans
tygus - 6 mars 2012 à 15:28
Le 15 janvier j'ai commandé 2 forfaits, un à 15,90, l'autre à 2 euros. Reçu ma première carte SIM au bout d'un mois en environ. Depuis, j'attends la seconde... 3 appels au 3244, trois réponses différentes (dont une farfelue !), 3 engagements de faire le nécessaire dans les 4 jours mais 3 semaines plus tard, pas de news et toujours en étape 1 (commande validée) dans mon espace personnel. J'veux bien être patient et tolérant mais là, ça commence irritant !!!
yoyo - 7 mars 2012 à 08:50
J'ai commandé 2 forfait à 19.99 le samedi 3 mars et reçu les mails de confirmation dans la 1/2 heure; l'envoi des carte confirmé par mail (mais étape 2 visible qu'aujourd'hui 7/03 sur le site free); la portabilité est déjà prévu pour le 9/03. Prions pour que la poste soi là à temps !!
boby17 - 9 mars 2012 à 09:42
pour Jack qui se plaint d'avoir payé 10€, il faut tout lire quand on commande c'est bien écrit qu'une commande de carte sim coute 10€
yoyo - 9 mars 2012 à 09:42
... la suite, Portabilité annoncée pour aujourd'hui à partir de 11h. 1 carte sim sur les 2 commandées est arrivée hier et est déjà active pour appeler.
Délai total depuis la commande : moins de 7 jours !
nadim13 - 28 mars 2012 à 18:11
... la suite, Portabilité annoncée pour aujourd'hui à partir de 11h. 1 carte sim sur les 2 commandées est arrivée hier et est déjà active pour appeler.
Délai total depuis la commande : moins de 7 jours !
Jade - 31 mars 2012 à 21:53
Cela fait 2 mois que j'attends! toujours rien à ce jour
Safa - 8 avril 2012 à 14:31
vous savez le délai d'attente pour recevoir un téléphone chez free?
lk, - 13 avril 2012 à 03:19
safa j'aimerais savoir repond moi si tu en sais plus merci
PV - 26 avril 2012 à 00:23
Bonsoir, moi j'ai souscrit le forfait free mobile le 4 mars, portabilité le 10 mars ok, le 22 mars n'ayant pas reçu la puce j'ai appelé free. Il m'ont renvoyé une puce sois-disant, en désactivant la 1ere (selon la procédure). Il m'ont dit que je recevrais la puces ds un delai de 20 jours maxi...
On est le 26 avril et toujours RIEN dans ma boite au lettre... Que Faire ? Je suis dépité !!!
PV - 26 avril 2012 à 00:32
Ah aussi, j'ai envoyer un courrier recommandé a Free pour leur explique mon problème car mon téléphone et mon tel perso mais aussi pro du coup je pense que je suis en train de perdre du boulot....Courrier posté le 10/04 en recommander AR et au 26/04 toujours pas de réponse (4.78€ le recommandé, des recharges chez virgin mobil pr etre joignable provisoirement et un appel au 3244, ça va me couter cher !!! Grrrrrrrrrrrrrr)
samsung galaxy ace de laliouchhh - 29 avril 2012 à 11:55
mais pour les telephones je crois que ce n'est pas la meme chose et j'ai lu qu'il ne faut pas se fier aux étapes , moi ma copine a recu son telephone en 4 jours, je pense que c'est en fonction du nombre de personnes qui commandent en faite !! =)
enfin , bonne attente a tous et aussi a moi aussi vu que j'ai commander le samsung galaxy ace !
ahah - 10 mai 2012 à 18:15
Moi j'ai commander ma carte et 6jours après c'était bon
Wawa du 33 - 21 mai 2012 à 18:02
Moi j'ai commander le forfait à 19.99 et j'ai la réduction vu que j'ai la Freebox c'est a dire je paye mon forfait à 15.99 mais j'attend encore ma puce cela fait deux semaines que j'attend et c'est long je doit attendre combien de temps encore pour recevoir ma puce?
Wawa du 33 - 27 mai 2012 à 12:18
Je vient d'appeler free mobile ce matin car je n'ai pas reçue ma puce , cela fait a peu près 16 jours que j'ai passé commande , le gars de free m'a dit qu'il y a eu une anomalie et que c'est pas normal que je n'ai encore rien reçu.J'ai passé commande le 09/05/2012 et il m'a dit que la commande a été envoyé le 10/05/2012.Le problème c'est que je dois encore attendre 16 jours, c'est inadmissible le service free c'est nul!!! bravo les gars faites nous attendre encore!!!! Vive free quoi!!!
contre free - 1 juin 2012 à 12:28
je suis dans le même cas que vous: sur leur site: ils indiquent que la portabilité a été effectué depuis le 23/05/2012 et que la puce a été expédié. Mais j'ai toujours rien reçu, pire aucun mail ou sms confirmant ces actions!!!
donc que de mensonges de leur part!!
Claude06 - 2 juin 2012 à 20:39
Moi de même free me dit qu ils ont envoyer la carte sim cela fait 3 semaines date de la commande le 15/05 je pense qu il y a une rupture de stock mais il ne fallait pas promettre alors
Drôle de stratégie chez free
Il devrait revoir leur marketing
Mariam - 5 juin 2012 à 12:31
Moi j'ai recu ma carte free que 2 jours apres la commande alors il doit y avoir un probleme avec votre commande
mathmaha - 8 juin 2012 à 21:19
J 'avais demandé la mienne en janvier, refus de portabilité. J'ai donc rappelé il y a un mois et j'ai donné un nouveau code RIO. Toujours rien, alors j'ai rappelé et suis tombée sur une personne compétente qui a pris en compte le nouveau code RIO et fait les changements. Conclusion: j'ai reçu ma carte sim 2 jours après. Il faut impérativement que le changement apparaisse sur ta page d'infos sur free.
Bonne chance!
.... - 5 juil. 2012 à 16:53
pour ma part il n'y a eu aucun soucie... j'ai recut ma puce 2 jours apres !
andy - 7 juil. 2012 à 16:04
Free m'indique avoir envoyé depuis 2 semaines la puce .... mais tjs rien reçu !!!!!!
InFe0D - 7 juil. 2012 à 16:14
T'attends quoi pour passer un appel vers le 3244 Andy ?
camelia - 7 août 2012 à 10:26
moi j'attends depuis 1 mois mon problème il y a eu erreur dans mon nom de famille j'ai réclame et envoyé une photocopie de ma carte d'identité mais hélas rien à faire j'attend j'attend je suis déçu
buck377 - 12 août 2012 à 01:14
moi j'ai commander ma puce le jeudi 9 aout et je l'ai reçu le samedi 11 aout !!!
Elvis - 16 sept. 2012 à 15:32
Après une erreur de code PUK, j'ai reçu 2 jours après appel, ma nouvelle carte qui conserve le numéro..... Mais au bout de 5 jours toujours pas activée... Il faut peut-être attendre.......
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Pour le délai d'attente, pour l'instant tu n'as aucune raison de t'inquiéter. Personnellement, j'ai reçu aujourd'hui ma carte SIM et je l'ai commandé vendredi de la semaine dernière. Ils avaient dit 10 jours environ, c'est dans les temps :)
Après, je n'ai pas fait de portabilité mais je sais qu'il faut rajouter 3 jours de plus.

Et pour les 3 étapes, sur ton compte internet sur free mobile, il y a 3 étapes indiquées :
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.

ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas ;)
Olympik13 - 22 janv. 2012 à 12:46
Moi pareil... J'ai commander mon forfait à 19.99€ le 15/01 aujourd'hui sur mon compte Free Mobile j'en suis à l'étape 2 (Carte SIM expédiée) et la portabilité de mon numéro effective le 25/01... Pour moi ils sont dans les temps !!! Par contre j'aimerais savoir combien de temps entre l'activation de la SIM et le bon fonctionnement de la ligne... Si quelqu'un a des infos... Je prends!
Merci
julien - 22 janv. 2012 à 12:58
Je te remercie de ta réponse.
Par contre j'ai encore quelques questions à te soumettre :

1) Dans mon espace abonné, il est indiqué date portabilité = inconnue
qu'est ce qu'on appelle date portabilité ?

2) J'imagine qu'on est dépendant de free pour que les 3 étapes permettent l'activation de la ligne, mais est ce que je dois procéder à une manoeuvre sachant que je suis un ancien client d'orange et que j'utilise mon portable pour la free mobile.
je te dis ça car j'ai entendu parler de déblocage du portable, est ce que je dois le faire avant ou après la reception de la puce et surtout comment procéder à cette étape (par courrier / sur internet) et de combien de jours cela va retarder la mise en marche de la free mobile ?

Encore merci de prendre le temps de me répondre.
Un Caennais 556Messages postés jeudi 16 décembre 2010Date d'inscription 20 novembre 2012Dernière intervention - 22 janv. 2012 à 14:11
Alors Olympik, dès que j'ai eu ma carte SIM, ma ligne était fonctionnelle après l'avoir activé via le N° à 19 chiffres indiqué sur la carte que l'on reçoit par courrier (qui contient la SIM) et après avoir réglé les APN (il y a des tutos sur le net ;) ). J'ai eu cependant des "problèmes" au niveau de l'internet, je pouvais aller sur le navigateur et surfer mais lors de ma connexion à Google (pour l'Android Market) ou à Facebook, une "erreur de réseau" s'affichait. Je suis passé sur mon WI-FI, j'ai fais mes connexions puis après je suis retourné sur ma 3G en coupant le WI-FI et tout fonctionnait (avec un débit de 4Mb).
Donc pour faire simple, ma ligne était fonctionnelle dès la réception de la SIM et l'activation à l'aide du Code à 19 chiffres.

Julien, je pense que la date de portabilité correspond à la date à laquelle ton ancienne ligne est coupée et le numéro directement retransmis chez free. En gros, le X du mois, tu n'es plus client chez ton ancien opérateur mais chez Free.
Et pour ce qui est de la résiliation, Free s'occupe de tout !!
Au niveau du désimlockage, si ton téléphone à plus de 3 mois, sur le site d'orange dans ton espace client/desimlockage tu dois rentrer ton le code IMEI (*#06# sur ton tel pour l'obtenir) et tu recevras la procédure au mail indiqué.

Personnellement, quand j'ai reçu ma SIM je l'ai insérée, j'ai rentré mon Code PIN (1234 par défaut) et là on me demandait un autre code PIN mais celui-là était pour le désimlockage. Et aussitôt, c'était bon.

En espérant ne pas avoir écrit trop de choses....
Max46 - 22 janv. 2012 à 14:38
En combien de temps à partir du moment ou tu es passé à l'étape 2 tu as reçu ta carte sim ? Je suis passé à l'étape 2 (Sim expédié) Samedi apres midi, j'espère la recevoir lundi ou mardi au plus tard car je n'ai plus de ligne téléphonique depuis 1 semaine ...
geekkke - 22 janv. 2012 à 18:22
bonsoir, je suis dans le même cas que toi pour le passage de l'étape 2 ... également depuis le 10/01 je n'ai plus de portable et la sim ce fait languir !!!!!
hd - 22 janv. 2012 à 22:13
bonjour,
je voulais savoir si le téléphone a été débloquer tout opérateur peut il accepter la puce free ou faut il un désimlockage spécifique à la puce free?
Un Caennais 556Messages postés jeudi 16 décembre 2010Date d'inscription 20 novembre 2012Dernière intervention - 22 janv. 2012 à 22:36
Alors moi je suis passé à l'étape 2 mercredi ou jeudi seulement.
et HD, le desimlockage est pour n'importe quel opérateur. En fait, quand t'achètes ton portable chez un opérateur, celui-ci met son tampon dessus. Et le desimlockage permet d'effacer ce tampon afin que le mobile n'est plus aucun propriétaire et puisse accueillir qui il veut (j'ai fait simple, j'te l'accorde ^^)
gghenri4 - 23 janv. 2012 à 09:00
pour le desimlockage j'ajouterai que si le téléphone est bloqué orange, il fonctionnera chez free sans désimlocker tant que free aura un contrat d'itinérance avec orange.
De la même manière zéro-forfait fonctionne avec un téléphone bloqué SFR et simyo fonctionne avec un téléphone bloqué bouygues (j'ai eu l'occasion de tester ces 2 configurations).
hd - 23 janv. 2012 à 09:36
merci pour les réponse je suis rassurer maintenant parce que j'ai vu sur le site de free que le desimlockage été a 76 euros
pepito69 - 23 janv. 2012 à 20:47
je suis a l'étape 2 Dupuis le 19 janvier je ves la ressevoire kan vous saver pas
hd - 25 janv. 2012 à 11:16
je viens de voir sur mon compte free que ma portabilité va se faire ce vendredi mais je suis toujours a l'étape 1 vous pensez que c'est normal ou doit je les appeler pour leur signaler ?
misk - 25 janv. 2012 à 20:12
Bonsoir,
Je suis à l'étape 1 depuis le 16/01 et la portabilité est toujours à une date inconnue... c'est vraiment pas normal ><
nak2007 - 25 janv. 2012 à 20:23
je suis dans le même cas Misk
Bjeko1801 - 25 janv. 2012 à 22:24
Bonsoir,
Portabilité effective depuis le 21/01 et toujours pas de carte SIM reçu. Bref, en rade de protable. C'est pas dramatique, mais c'est pénible. Je fais parti des quelques "centaines de cas" selon X. Neil. C'est bizarre, mon voisin du dessus aussi. Pas de chance quand même ...
Il vaut donc mieux avoir la SIM avant la portabilité ;-)
solidus - 26 janv. 2012 à 08:24
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement à 15.99e depuis le 12/01/2012 mais seule l'étape 1 (Votre commande a été validée.) est écrite en vert. Je n'ai pas reçue de carte SIM (j'ai demandé à garder mon numéro de téléphone) et la date de portabilité reste toujours inconnue. Que dois-je faire??? C'est embarrassant que d'avoir à patienter aussi longtemps. Si quelqu'un a des informations ce ne serait pas de refus. :)
BOUH le stress - 26 janv. 2012 à 16:27
Meme probleme que toi solidus, je me suis inscrit le 14. Portabilité inconnue, mais commande validée.
Bizolet - 27 janv. 2012 à 01:28
Idem, étape 1 , souscription le 11 janvier !
Alb - 27 janv. 2012 à 09:21
Etape 2 pour moi. Je me suis inscrit le 12/01 avec une portabilité de SOSH. Le 20/01 reception d'un sms de SOSH indiquant une portabilité au 24/01 et depuis le 24, je n'ai plus de ligne car toujours pas de sim reçue. La puce a soi-disant était envoyée le 20/01 (dixit free).
1oh94 - 27 janv. 2012 à 11:56
inscrit le 24/01 et toujours a l'etape 1
LEX - 27 janv. 2012 à 12:20
inscrit le 12bloquer a l'étape 1
toujours pas de sms de l"opérateur ( orange mobicarte)
je crois que je vais annuler la commande....
Pix - 27 janv. 2012 à 13:26
inscrite le 18/01 et toujours à l'étape 1.. est-ce normal ?
Un Caennais 556Messages postés jeudi 16 décembre 2010Date d'inscription 20 novembre 2012Dernière intervention - 27 janv. 2012 à 14:25
Dans un sens, j'ai envie de dire que c'est normal et dans un autre non. Non car Free avait prévu un délai d'environ 10jours pour que tout soit opérationel.
Mais malheureusement (et là c'est oui) ils ont été victime de leur succès et ne peuvent traiter les demandes de portabilité correctement. Cependant, le nombre d'opérations va passer de 45000/jour à 85000/jour.
Donc je pense que ces problèmes seront résolus dans peu de temps. Même si je sais que certains n'avaient pas demandés de portabilité.
Je vous avoue que c'est peut-être facile pour moi de vous dire ça étant donné que tout s'est déroulé correctement en 1 semaine mais après, ce ne sont pas les seuls vendeurs qui promettent une date de livraison puis en fin de compte ça arrive après.

PS : Pour ceux qui le pensent, je ne travaille pas pour eux, je suis juste un ancien client d'orange
stef - 27 janv. 2012 à 15:20
Inscrit le 12 aussi pour une portabilité du numéro, j'ai reçut ma puce aujourd'hui, donc deux semaines d'attente, reste a attendre l'activation de la ligne. N'hésite pas a consulté le statu sur ton espace freemobile.
elysion - 27 janv. 2012 à 15:45
si l'on fait le calcule, 45 000 portabilité /jours = 720 000 portabilités / depuis le lancement de free mobile.
En voyant ça je me dis que les premiers inscrits (du moins sur la première semaine) devrait déjà avoir leur demande de portabilité traité ...
En attendant soyons patient ... :-)
Tan - 27 janv. 2012 à 19:48
Je me suis inscris le lendemain de l'offre soit le mardi 10 janvier....à ce jour le 27 je n'ai toujours pas reçu de carte sim, je suis toujours figé sur l'étape ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée
j'ai osé appelé le 3244 et après 45mn d'attente ....il m'ont dit que l'attente pourrait être plus importante que prévu....en t'en que client FREE Box j'ai exigé une délais ...il m'ont dit ...de 1mois à 2 mois si tout va bien ....j'ai dit stop ...je vais chez B&you même offre même prix.
Jihen - 31 janv. 2012 à 13:39
"Tan", Je suis exactement dans le même cas que toi, seulement je n'ai pas osé appelé. Je voudrais savoir à quand penses-tu recevoir la carte sim de B&You ? Parce que si c'est pour galérer d'un opérateur à l'autre mieux vaut encore attendre free...
reglysse - 2 févr. 2012 à 18:19
B&you c'est trés rapide j'ai commander le mercredi, le samedi j'avais ma carte sim et le dimanche (autant bizarre que cela peux paraitre) j'avais la portabilité.
GISOU - 7 févr. 2012 à 13:51
à mon avis il n'y a qu'à toi que cela est arrivé. Perso, il y a longtmps que je l'ai commandé, une semaine + d'une semaine qu'elle avait été expédiée MAIS OU? , je ne l'ai toujours pas reçue, d'ou la question comment arrive t elle ? par simple courrier postal, recommandé, par coursier ? Bref ce sont les questions que je me pose , et ce n'est pas faute d'avoir appelé en vain les services "FREE" qui "sont dans l'impossibilité de prendre mon appel, c'est ce qu'on me dit en tout cas.
Je suis abonnée FREE pour la DSL depuis quelques années, mais bon le résultat est le meme, impossible de savoir si c'est normal de ne pas avoir reçu cette carte alors qu'elle a été expédiée Si quelqu'un à la place de free, peut répondre (puisqu'ils sont absents) j'en serai plus que ravie
Winnie - 16 févr. 2012 à 01:45
oh non ne me dites pas que je dois attendre un mois pour recevoir ma puce free
Elodie - 7 mars 2012 à 15:15
Entre le temps ou l'on commande une carte sim et le temps où on la reçoit, ainsi que le téléphone il y a environ combien de jours?
krazykat 10457Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 19 mai 2013Dernière intervention - 7 mars 2012 à 16:01
@ Elodie : cela dépend des cas, certains ont tout reçu en quelques jours, moi j'ai attendu plus de trois semaines, certains attendent encore leur carte SIM...
En moyenne, c'est plus rapide si tu ne demandes ni la portabilité ni un téléphone.
Elodie - 14 mars 2012 à 18:16
Merci pour la réponse. Je dois attendre de recevoir la carte pour commander le téléphone c'est un peu mal fait. & je ne sais pas combien de temps la récéption du téléphone va prendre..
koloko - 31 mai 2012 à 13:38
moi j'ai commander ma puce le 11 mai et j'ai toujours rien reçu! est ce normal?
adrien - 27 juin 2012 à 09:47
moi j ai recu ma carte sim 2jour apres la commande mais je dois encore attendre 3 semaine pour la portabiliter probleme dans 1semaine mon forfait chez sfr se fini donc pendant 2 semaine voir plus je n aurais plus de telephone conclusion chez free faut s y prendre tot et le pire c est que je doit attendre que la portabiliter soit faite pour commander un telephone la seul chose a dire est POURQUOI????
krazykat 10457Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 19 mai 2013Dernière intervention - 27 juin 2012 à 09:54
conclusion chez free faut s y prendre tot
Oui, il faut s'y prendre tôt, mais c'est logique aussi ^^

et le pire c est que je doit attendre que la portabiliter soit faite pour commander un telephone la seul chose a dire est POURQUOI????

Parce que si tu recevais un téléphone et que la portabilité était en retard, tu serais encore plus dégouté ^^
Manon. - 18 juil. 2012 à 17:39
Est ce que si je commande ma carte sim freemobile, ma ligne orange va etre automatiquement coupé dés lors que je reçois ma carte sim, ou alors je dois activer ma carte sim, et tant que je ne l'ai pas activé, je garderai ma ligne orange ?
krazykat 10457Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 19 mai 2013Dernière intervention - 19 juil. 2012 à 11:37
@ Manon : si tu demandes la portabilbité de ton numéro, ce sera Orange qui décidera de la fin de l'utilisation de ta ligne.
Normalement, tu recevras un SMS d'Orange donnant la date de ta portabilité. Tu reçois ta carte SIM Free mobile et le jour donné par le SMS, tu actives ta carte, tu éteints ton portable, tu insères la carte SIM Free et tu le rallumes.

Sinon, tout est décrit ici : http://www.commentcamarche.net/faq/33454-les-offres-free-mobile
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour à tous j'ai commander ma carte sim le 14 juillet normalement je devrais la recevoir aujourd'hui ou demain. Mais on la reçoit par la poste(une lettre)? Colis ?
BuffaloFree - 24 janv. 2012 à 11:26
si tu l'as commander le 14 juillet tu l'auras surement début août et elle arrivera par diligence! lol
Plus sérieusement le délais est de 10 jours et la puce arrive par courrier postal.
Ayanha 22Messages postés dimanche 3 janvier 2010Date d'inscription 24 janvier 2012Dernière intervention - 24 janv. 2012 à 12:03
Au temps pour moi faute de compréhension de ma part ^^' 14 Juillet oui un peu impossible désolé ..
RmiBuffaloFree - 5 févr. 2012 à 00:38
10 jours????

Je crois que la diligence à cassé sa roue, n'a plus de batterie sur son GPS et qu'elle a été braqué trois fois...

au bout de 26 jours d'attente, je crois que je vais demander un geste commerciale car si ils n'ont pas encore trouver la mine pour extraire le minerai pour fabriquer les SIM moi je vais leur trouver! si ça ne tiens qu'a ça... quand on annonce un truc qui va "chambouler" la téléphonie, il faut s'attendre a ce qu'il y a plus de deux ou trois péquenots qui se ramène!!!

Peut être que si je la reçoit le 14 juillet j'irai tirer des feux d'artifice sur les bâtiments de free pour fêter ça...
jamesBuffaloFree - 7 févr. 2012 à 16:49
Bonjour, pour ma part, 2 cartes sim commandées le 11 Janvier, nous sommes le 07 Février et toujours rien dans la boite à lettres ???? Après plusieurs appels chez Free, ils ont relancé la commande.
claireBuffaloFree - 9 févr. 2012 à 22:11
Rmi as tu finalement reçu ta puce ? Je suis dans le même cas que toi Commande le 11 janvier et toujours à l'étape 1
TangoBuffaloFree - 10 févr. 2012 à 21:36
Moi commandé le 11 et recu le 2 fev, ca marche super bien
J ai commande une 2eme hier, a suivre
SISIBuffaloFree - 19 févr. 2012 à 11:51
Bonjour Oam ,
oui je te confirme que tu peux annuler ta demande en cours car je l'ai fait pour mes deux soeurs qui trouvaient l'attente trop longue. j'ai résilié leur contrat directement au free center de ma ville et sinon si tu n'as pas de free center dans ta ville, je pense que tu peux le faire par courrier avec accusé de réception à l'adresse de free que tu trouveras sur leur site. Dans tous les cas, si tu n'actives pas ta carte sim free tu ne seras jamais facturé c'est ce que le conseiller m'a dit.
Xof - 26 janv. 2012 à 22:55
Le 14 juillet ? Vivement l'été !
Nina - 28 janv. 2012 à 15:31
Juillet ?
mhand - 28 janv. 2012 à 15:32
bonjour j'ai reçu ma puce freemobile j'ai activé tout mais j'arrive pas a accéder sur internet ece que c'est normal?
Un Caennais 556Messages postés jeudi 16 décembre 2010Date d'inscription 20 novembre 2012Dernière intervention - 28 janv. 2012 à 20:05
Bonjour, as-tu fais les réglages au niveau des APN ?
anonyme - 29 janv. 2012 à 22:51
Si tu es sous android, va sur le Market, y a une appli spécial pour configurer ton téléphone.
Comme beaucoup de téléphones ont été vendus avant la sortie de free, ils ne sont pas préconfigurés pour! ;)
Le nom de l'appli c'est "MobileConfig"
imoune93 - 29 oct. 2012 à 18:01
moi je l'ais recus dans ma boite aux lettres
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
portabilité SFR vers FREE demandée le 19 janvier .... et suis toujours à l'etape 1
la portabilité n'a toujours pas été effectuée !
j'ai eu la hotline ce matin ( ils ont été trés sympas et ont essayé de me renseigner du mieux qu'ils le pouvaient...) mais impossible d'avoir un delais de portabilité et encore moins pour la livraison !
le service qui s'occupe des portabilités est debordé !
je pense que cela va prendre au moisn 10 jours encore, don ça fera quasiment 1 mois d'attente au total !
ce qui est beaucoup je vous l'accorde, mais je ne cracherai pas sur FREE .... car quoiqu'il en soit ils ont revolutionné le monde de la tel mobile et n'oublions pas que sans eux nous serions tous encore à payer 40@ 80 € , nos forfaits!
pasdbol - 7 févr. 2012 à 17:01
J'ai moi aussi commandé un forfait 2 Euros Free le 19 janvier avec portabilité du numéro. Toujours bloquée à l'étape 1. Pas de nouvelles. C'est long, mais ça vaut le coup d'attendre. Tant que j'ai encore une ligne, c'est pas si grave : ça me coûtera moins cher pour quitter B. Même si on sait qu'ils sont débordés, on apprécierait d'être tenu au courant, mais bon...
soniiia - 7 févr. 2012 à 17:28
moi aussi commander le 21 janv et la j attend....
zizou06 - 7 févr. 2012 à 21:44
j'ai commandé un forfait à 15.99€ le 18 janvier et j'attend toujours ça fait 21 jours d'attente c'est un peu beaucoup je pense....
Melchy - 8 févr. 2012 à 08:09
Bonjour, il faut savoir que le problème ne vient pas directement de Free..
Moi j'ai commandé ma carte sim avec portabilité samedi dernier, je ne m'attend pas à la recevoir avant au minimum fin de ce mois.
Les personnes n'ayant qu'une seule ligne de téléphone portable doivent absolument réfléchir à deux fois avant de réaliser le changement d'opérateur.
Pour certains il serait préférable d'attendre encore un ou deux mois que certains problèmes se résolvent.
Beaucoup de personnes vont critiquer Free pour ces problèmes du au lancement, mais on pourra réellement faire la comparaison avec les autres opérateurs d'ici quelques mois. Ayant la Freebox à la maison depuis peu, j'ai du créer une nouvelle ligne téléphonique par le biai de Free.. À mon grand étonnement je me suis rendu compte que le service client avait totalement était restructuré. Mes questions et problèmes étaient réglé en 30 secondes..
Free ont fait beaucoup de progrès depuis leur tout premier lancement, ils n'avaient pas vraiment le choix pour suivre la concurrence.
Je pense que ce genre de problème de delai Orange ou un autre aurait eu le même problème..
Bonne journée.
rien - 19 févr. 2012 à 15:14
J'avoue
imoune93 - 29 oct. 2012 à 18:02
moi je l'ais recus 2 jours après ma commande
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour tout le monde, voila quelques précisions pour ceux que ça intéresse. je suis abonné Freebox, carte sim commandée le 11 à 23h, expédiée hier c-a-d étape deux(pas encore reçue), deuxième sim commandée le 17, reçue samedi matin activée a 12h30 est fonctionnelle(étape 3 verte et pas grise) a 23h00 réseau indisponible, après redémarrage de l'iphone tout marche nickel en plus mise a jour automatique d'apple pour freemobile impecable, pas paramétrage en plus. sachant que les deux sim commandées sans portabilité.D'après la miss du 3244 toute les sim expédiées avant la fin de la semaine et les prioritaires sont ceux qui demandé la portabilité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tu envois juste un courrier en recommander à free service résiliation.
moi j'ai écris un courrier manuscrit en mentionnant le numéro que je souhaite résilier.
j'ai repris un nouveau forfait une semaine après j'avais ma nouvelle carte sim.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Également commandée le 14, toujours pas de SMS de Orange pour la date de la portabilité, donc les dix jours, ca me fait bien rigoler, ca fait maintenant 13 jours que la demande de portabilité n'a pas été faite. Je commence a me demander si elle va l'etre un jour
gghenri4 - 27 janv. 2012 à 14:52
je pense que l'ancien opérateur n'informe pas.
L'info est simplement donnée par free dans l'espace abonné dès que la date est connue..
En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi (j'étais chez zéroforfait)
Dreyfus - 27 janv. 2012 à 14:58
j'ai eu des infos d'Orange, la demande n'a pas été faite, donc ca vient de free, ou du GIE, pour une fois, il semble bien qu'Orange n'ait rien a voir la dedans
fdj - 27 janv. 2012 à 17:27
exactement dans le même cas que toi. 2 commandes le 14 avec portabilité et aucune nouvelle!!! 1 abonnement sans portabilité le 15 et sim recue le 21. ça fait raler !! mais bon, on a l' habitude de tout avoir tout de suite, en fait on est incapable d' attendre. c' est sur il y avait des promesses... mais que faire........... à part se soutenir !!!
nial - 7 févr. 2012 à 22:10
Si Orange prévienne pour la portabilité, tu reçois un sms où il t'informe le jour ( pour ma part le 09 février entre 15 et18h d'aprés leur sms
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi cela fait plus de deux semaines que j'ai ete enregsitré et toujours rien de chez rien j'ai beau essayé de les appeler mais personne repond au service technique .
entre temps j'ai demandé le simlockage de mon tel chez orange et ils m'envoient un code qui ne fonctionne pas et qd je les appelle et doivent contacter le fabricant deux semaines d'attente en plus .
Un vrai parcour de combattant . Mais c'est quoi cette société qui ne fonctionne pas correctement??
dingue on est privé d'aller voir ailleurs!
indignons nous!!
bon en attendant je prends mon mal en patience et je bougonne dans mon coin
fab de nantes
wyskr - 29 janv. 2012 à 16:08
slt, je me suis inscrit en portabilité dans la nuit du 11 au 12, je n'ai pas reçu le mail de confirmation après plus de 48h. J'ai appelé le 1044, le 17 janv, ils m'ont dis qu'il faisait remonter le problème. Sans nouvelle, j'ai rappelé le 20 janv, beaucoup^de demande de cette nuit là n'ont pas été pris en compte. On a refait l'inscription au téléphone, j'ai reçu le mail de confirmation dans la seconde, et depuis j'attend la suite. Toujours pas de date de portabilité, délais de 10 jours maximum pour recevoir la carte sim, on est encore dans les temps. Mais je me suis fait quand même bouffer 10 jours avec le premier bug :( . Mais j'attend, no soucis ;)
Donc si t'as pas reçu la première confirmation avec tes codes, appelle le 1044
ced - 30 janv. 2012 à 10:03
as tu toujours ton portable accessible pendant c e temps?
Shen - 3 févr. 2012 à 17:58
moi non, ma puce sfr est désactivée et toujours pas reçu la puce free ! et quand je vais sur free.fr avec mes identifiants et mot de passe...rien ! inconnu !!!
M GGggggg - 3 févr. 2012 à 22:59
j'ai le même problème je me suis inscrit le 12 janvier ,j'ai reçu la confirmation le 16 et depuis plus rien je trouve que c'est un peu long faut dire que FREE
est passé de 15 jours à 20 jours ils parlent même d'un moi voir plus
Espérons que ça viendra un jour
C'est toujours le même refrain lorsque l'on a besoin de quelque chose chez un fournisseur
Nicodésimlocké - 6 févr. 2012 à 23:08
pour désimlocker il faut d 'abord enlever ta SIM et composer le code à vide.
Attention le code est précédé d'une instruction avant d ele taper...
dede - 8 févr. 2012 à 15:43
moi je suis j'ai orange j'ai fait débloquer mon nokia en appelant le 3179 et la personne
que j'ai eu en ligne on a débloqué ensemble mon portable sur 3 minutes
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,

pour ma part j'ai commendè une puce a 15.99 le 11 janvier le 6 fevrier toujours rien reçus donc j'apel le service client il relance l'envoi de la puce et me dise t'inquiette pas la puce arrive dans 4 jours mais aulourd'hui on est le 10 fevrier toujours rien et je suis bloquer en etape 1demain sa feras 1 mois que j'ai commender ma puce quand meme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Commande passée le 19 janvier (2 E avec portabilité). Et bien que j'en sois toujours à l'étape 1, je viens de recevoir un mail qui m'indique que la portabilité sera effective sous 4 jours et que ma carte SIM vient d'être expédiée. Et j'ai reçu un sms de Bouygues qui prend en compte ma résiliation et ma demande de portabilité qui sera effective le 15 février. Donc, en principe, ça ne devrait pas tarder. PATIENCE...
dexter - 10 févr. 2012 à 20:14
Bonjour,
J'ai commander ma puce free il y'a maintenant 3 semaine et je n'ai toujours rien reçu.
Quelles et le délai d'attente ? y'a t-il un problème avec ma commande ?
Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Quelques centaines de personnes en souffrances pour plusieurs milliers de satisfaits.
Le gros problème de nos jours c'est qu'on désire tout tout de suite.
et bien non ce n'est pas comme cela.
Free à fait baisser les tarifs d'une manière remarquable et cela profite à des millions d'usagers.
Perso ma première commandes est passée comme une lettre à la poste. Mes trois autres sont en attente au niveau 1 et bien elles sont en attentent et j'attendrai.
je vais pas en mourir ......
Zyon - 12 févr. 2012 à 23:28
Ce n'est pas nous qui voulons tout tout de suite, c'était la promesse de Free : envoi sous 24h des cartes sim.
Aujourd'hui on peut noter que cette promesse n'est pas tenue, car même quand il n'y a pas de portabilité, le délai est bien plus long !
Leeloo - 17 févr. 2012 à 22:25
@ Zyon : C'est peut être un peu normal non avec le succès qu'ils ont eu avec ces nouveaux forfaits... Vaut mieux attendre un peu et payer son abonnement 3 fois moins cher que d'avoir la rapidté et se faire entuber NoN ?? ;-)
benjamin - 17 févr. 2012 à 22:29
à croire qu'il y en a qui aime çà...
visiteur - 6 mars 2012 à 13:05
Berboral, C'est mignon, ta patience, mais après prés d'un mois d'attente pour une commande de sim ( sans portabilité de numéro ) je commence vraiment à déchanté... Je ne comprends vraiment pas ces délais, moi aussi , j'ai déja appelé le service client, mais mon prochain appel sera pour annuler cette commande, Free c'est Beau et gentil, mais le délai est bien trop long .
yjftgiuklihjl - 15 avril 2012 à 14:17
Personnellement je trouve que c'est facile a dire car quand on se retrouve sans téléphone pendant 15 jour ça fait un peu bader :$
S - 16 août 2012 à 02:21
C'est sur que vous avez pas a vous plaindre quand vous avez reçu votre carte au bout de même pas 10 jours d'attente moi sa m'aurais complètement satisfaite, mais quand sa fais 1 mois et 6 jours exactement que j'attend cette carte sim qui es toujours a l'étape 2 depuis 1mois et rester sans téléphone sa fais un peu long comme même. Si c'est pour encore attendre 1 mois de plus peut être bien que je suis prête a laisser tomber mon numéro et allez chez b&you qui propose le même forfait mais a parement avec vraiment moins de problèmes je regrette d'être aller chez free .
krazykat 10457Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 19 mai 2013Dernière intervention - 17 sept. 2012 à 12:03
Pour info, le forfait B&You ne donne pas exactement les mêmes options que celui de Free...

Je te conseille de téléphoner à l'assistance de Free Mobile, au 3244.
Astuce pour obtenir un conseiller et non des réponses par boîte vocale :
* Taper 1 : "Offre mobiles".
* Taper 3 : "Pour toute autre question..."
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Passé commande le 11 janvier en tant que Freenaute, portabilité du numéro effectuée, réception de la puce le 20 janvier. Portable actif depuis cette date sans aucun problème, SMS MMS internet tout fonctionne
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Commande effectuée via le net lundi 15. Avec portabilité du numéro. J'ai reçus mes identifiants dans les 10mins suivant. Je suis toujours à l'étape 1. J'atd avec impatience de passer à l'étape 2 !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Essaye d'avoir un corp FREE sur twitter @freemobile en général cela ce resoud vite via twitter
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je me suis inscrit a free, avec forfait 19.90€, le mardi recu la sim le vendredi et acivation de la portabilité le samedi. Parfait
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est-il possible d'annuler la commande en cours ? J'en suis toujours à létape 1, l'attente est vraiment trop longue, j'aimerai savoir comment on fait pour annuler, est-ce que quelqu'un le saurait ?? Merci de votre réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour info je me suis inscrit à l'offre "forfait 2€" le 18 janvier et j'ai reçu aujourd'hui 9 février un email de Free Mobile m'indiquant que la SIM vient d'être envoyée et que la portabilité va prendre environ 4 jours.
Je précise que je ne suis pas client ADSL chez Free.

Bonne attente à vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
inscrit 11 01
ident 14 01

le 12 02 aucune nouvelle c'est de l'impolitesse
Tou'ptit - 12 févr. 2012 à 13:35
t'inquiète ,lorsque tu recevras le sms de confirmation de portabilité par ton opérateur actuel , le mail de free pour le suivi de sim seras envoyé plus vite que la réponse du gie pour la portabilité , entre temps quelle info veux tu de + que free ne peux avoir ,puisse que cette info seul ton opérateur actuel la connais si bien sur il as reçu la demande du gie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me suis inscrit le 12 Janvier pour le forfait illimité à 15,99€ sans portabilité , dès le lendemain j'ai reçu ma confirmation et mes codes de connections à l'espace abonnée et je suis passée à l'étape 2 . Depuis j'attends !!!

j'ai appelé le 32 44 le 1er février ils m'ont dit que j'allais la recevoir dans 48 H . 48h après rien je les rappels ils font des vérifications et là ils découvre qu'ils se sont trompé de numéro de rue donc ils font sois disant la rectification et me disent que je vais la recevoir dans 48h Max. Mais bien sure 48h plus tard rien ! je rappel une nouvelle fois et là je tombe sur une conseillère qui me dit que mon adresse n'est toujours pas modifiée dans leurs fichiers et que seule avec une lettre recommandé avec A/R en fournissant un justificatif de domicile pourras faire en sorte que le changement dans leurs sois modifiée et là ils pourront m'envoyer une puce se que j'ai fait le 6 Février.

Cela faisant un mois que j'attends Je les rappels le 12 Février et sont incapable de me dire si ils ont envoyer ma puce aucune visualisation de chez eux mais ils me disent d'attendre et d'être patient !!!

voilà pour ma petite anecdote pour infos je suis chez free depuis 2004 et c'est la 1er fois que j'ai un tel problème avec eux! Je peux comprendre que leur offre à fait fureur mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens qui ont commandé après moi reçoive leur puce 3 jours après ; Pourquoi il ne livre pas dans l'ordre ! c'est incompréhensible !! Y a t' il d'autre personne dans mon cas ?

Je pense que si j'ai rien reçu fin de semaine je commande une autre puce au moins je pense la recevoir avant l'autre . Et la 1ère puce je la résilierais.
chris8103 - 14 févr. 2012 à 20:23
Je suis dans le même cas que toi, la portabilité du numéro a été effectué depuis le 9 février pour ma part et j'ai toujours pas reçu ma carte sim, je commence a m'impatienter :s
lemetis69 - 15 févr. 2012 à 11:10
Je viens de recevoir ce matin un courrier par mail de FREE me stipulant qu'ils ont bien reçu ma lettre avec A/R et que ma puce viens de partir , que je devrais la recevoir maxi 72H.
Peut être dernière ligne droite j'attends... !!
lemetis69 - 15 févr. 2012 à 12:54
je viens de me connecter sur mon espace abonné et je constate que c'est revenu à l'étape 1 .
Donc c'est plutôt bon signe cela voudrait dire que la puce à bien en cours d' envoie !!!
poupine83 - 18 févr. 2012 à 12:47
Depuis lundi je suis passée à l'étape 2, mais je ne reçois rien... j'essaye d'avoir qqun au téléphone mais j'y arrive pas. comment fais tu pour avoir qqun au téléphone?
benjamin - 18 févr. 2012 à 13:43
salut,
normalement etape 2, c'est que ta carte sim est envoyé...
sinon c'est le 3244
Areski - 19 févr. 2012 à 02:42
Moi c'est pareil mais j'ai demandé une portabilité. Du coup je suis à l'étape 2 depuis déjà deux semaines et mon ancienne puce a été désactivé par free (portabilité oblige)... Donc deux semaines sans puce il faut le faire. Free je ne vous dis pas bravo ! Je suis vraiment en colère franchement je suis un pigeon !
lemetis69 - 20 févr. 2012 à 12:19
le 16 je suis passée à l'étape 2 et j'ai enfin reçu ma puce samedi 18/02 après 1 mois et 1 semaine d'attente !! En tout cas maintenant j'en suis vraiment ravi , tout fonctionne immédiatement , sms, mms , internet et biensure les appels c'est nikel ! Bon courage à tous qui attende mais franchement ça vaut le coup d'attendre .
VIC123 - 21 févr. 2012 à 09:34
Je suis dans le même cas que toi metis69! Erreur adresse, j'appel, il me dise qu'ils l'ont modifié en fait rien du tout donc il me l'envoie à la mauvaise adresse et je n'ai toujours rien reçu.
Je vais les appeler et envoyer une lettre avec accusé
Merci pour ton témoignage!
lemetis69 - 21 févr. 2012 à 12:11
Salut VIC123,Franchement même pas besoin de les appeler, envoi une lettre avec A/R en donnant ton adresse et une facture( pour moi j'ai imprimer une facture freebox). C'est la seule chose qui fonctionne en suite tu attend . tu verra moi j'ai envoyer ma lettre le 6/02 le 15 j'ai reçu un mail de leur part comme quoi ils avaient bien reçu mon courrier et que j'allais la recevoir dans 72H puis je suis revenu à l'étape 1 le même jour , puis à l'étape 2 le lendemain et j'ai reçu ma puce le 18/02. Je sais que c'est long et frustrant surtout quand tu sais que tu as bien mit ton adresse au départ. Mais cela vaut le coup d'attendre . Courage
VIC123 - 25 févr. 2012 à 22:20
Suite et fin de l'histoire!!!
Finalement, j'ai reçu la carte SIM même si l'adresse était incomplète! 2 jours de retard pas grand chose, c'est l'avantage d'être dans un village ou le postier connaît les gens, il m'a quand même remit la lettre.
Au final FREE marche super bien, l'activation se fait un deux minutes et prend effet immédiatement!!
J'ai essayé FREE dans le Vaucluse autour d'Avignon et Orange puis à Toulouse réseau 5 barres, aucun problème

CONCLUSION: Abonnés SFR, Orange, Bouygues, ils ont FUI ils ont TOUT COMPRIS!!!!

Patiente à tout ce qui ont un pb. ça vaut le coût part me part je passe d'un NEO 2H illimité dès 8h à 43€ en tarf jeune à FREE pour 16€!!!

Tout est dit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Commande passée le 27 janvier avec mon ami ... Hier nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir que nous ne pouvions plus appeler : y a juste les SMS qui marchent : nous avons commandé avec la portabilité : suite à un appel chez SFR ils me disent que la portabilité est "en cours" et de voir directement avec Free, Free n'en sait pas plus, les appels marchent de temps en temps... Personne ne peut nous en dire plus à part que la portabilité va avoir lieu dans 15 à 21 jours maximum... 15 jours je n y crois pas, vu comment on est partis ; est ce normal d avoir une telle interruption de service sur le réseau??? Si j avais su, je l aurai fait que plus tard...
Avez vous reçu vos Sim rapidement ? Avez vous vécu la même chose?
Bien sur l activation de la ligne est encore à l étape 1... et la date de portabilité toujours "inconnue" ils "travaillent pour réduire ces délais" ... je regrette presque d avoir fait le changement : je payais 38 euros mais au moins le service était là... Le problème étant que je suis handicapée et que sans téléphone pour joindre la personne qui me conduit à l université ou mes parents ou mon ami c'est un peu délicat, mon ami lui a un téléphone professionnel... J espère que ce sera résolu rapidement... Ce qui est étonnant c que ma belle soeur a elle aussi souscrit le 12 janvier et n a eu aucune interruption de service, ça marche toujours même un mois après... Et elle me dit que si ma ligne n est plus active, la portabilité échouera, donc c'est bizarre : soit c'est réellement en cours et ça ne va plus tarder, soit il y a un autre problème...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « délai d'attente reception puce freemobile » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki

délai d'attente reception puce freemobile - page 2