Sortir le DTS avec DVD blue ray/DVD home ciné

Fermé
lolo - 22 janv. 2012 à 01:22
 lolo - 26 janv. 2012 à 21:19
Bonjour,

voila j'ai relié un écran plasma, un lecteur DVD blue ray (tout neuf), et mon ancien ensemble home cinéma DTS/lecteur DVD
j'arrive à sortir le son 5.1 partout mais pour le DTS, cela ne fonctionne que si je mets un DVD dans le lecteur dvd/ home cinéma : le son DTS ne sort pas si je met un DVD dans le blue ray ;
je sais bien que le DTS sort sur la source qui lie (donc mon ancien lecteur dvd/home cinéma) , mais est ce possible de récupérer le DTS quand je lis un blue ray (donc mon lecteur neuf) ?

A voir également:

8 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
22 janv. 2012 à 08:53
IL faut régler la sortie audio du lecteur Blu-Ray, passe de "LPCM" ou "PCM" vers "Raw" sortie son "brut" ou "directe".
0
j''ai essayé quelques réglages mais toujours que du son 5.1 :
déja : mon branchement est t-il bon ?
- j'ai la prise HDMI qui va du lecteur blue ray, au plasma
- le cordon RCA blanc et rouge qui va de mon ancien lecteur dvd/home cinéma, au plasma
je pense que oui car mème en branchant les 2 RCA du dvd/home ciné au blue ray ça ne change rien
j'ai fais 2,3 photos de l'arrière du lecteur blue ray et de l'écran qui montre les choix du menu audio mais je sais pas comment mettre les photos ici
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
23 janv. 2012 à 07:40
Il faudrait connaître la marque et le modèle du HC, lecteur Blu-Ray et de la TV.
Pour faire simple, il faut que votre ampli soit équipé soit d'une entrée HDMI, SPDIF ou coaxiale numérique.
Les connexions possibles:
- Connecter sortie HDMi BD vers l'entrée HDMi du HC et connecter la sortie HDMI du HC vers la TV
- Connecter la sortie HDMI BD vers la TV et connecter l'audio, SPDIF/COAX vers l'entrée audio du HC.
- Si la TV est compatible aux formats désirés, connecter la sortie HDMI BD vers TV et connecter la sortie optique SPDIF de la TV vers l'entrée audio HC adéquate.
Les 2 RCA ne servent qu'à avoir du son stéréo analogique.
0
le home cinéma et un JVC : th a30r il a déja pas mal d'année mais niveau son j'en suis très satisfait en DTS ( quand un dvd et lu dans celui là donc), et "pète mieux" que certains d'aujourd'hui qui soit disant font plus de Watts ;
un lien qui montre une photo de derrière mais dur de lire en tout cas pas de hdmi déja sur (trop vieux)

http://xarchiwum.pl/kino-domowe-jvc-th-a30r-od-1zl-okazja-zobacz-i1542114248.html

le blue ray : un phillips tout neuf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 janv. 2012 à 07:42
En fait, le JVC n'a pas d'entrées numériques et analogiques 5.1, seul sort le son en 5.1 des DVD lus par lui même.
Pour avoir l'audio en 5.1 d'un Blu-Ray, il vous faudrait un ampli avec entrées numériques HDMI, optique ou coaxiale, ou RCA analogiques.
Donc pour vous mission impossible
0
on m'a dit que possible pourtant mais... ; par contre il sort bien le son en DTS cela l'indique d'ailleurs, et je vois bien la diffèrence avec le 5.1
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 janv. 2012 à 07:22
Votre lecteur DVD intégré lui seul peut sortir du 5.1 . Pour le Blu-Ray, il vous faudrait un ampli plus récent.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 janv. 2012 à 07:21
Pour avoir du 5.1 il vous faut des entrées compatibles, pas d'entrées numériques et pas d'entrées suffisantes en analogique (RCA)
0
bon ok merci je crois que je vais laisser tomber alors pour le moment et acheter chaque chose l'une après l'autre dommage
0