[XP] re-lancer le service de restauration ?

Fermé
Psikonaute Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 - 16 oct. 2006 à 17:02
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 - 18 oct. 2006 à 08:57
Bonjour,

suite à un problème avec mon PC j'ai effectué quelques manips trouvées dans les Astuces de ce site (très bien d'ailleurs, je le consulte très régulièrement). Je cite :

* Il suffit de décocher la Restauration automatique de Windows XP (elle se trouve dans le menu Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système /Restauration--> Petite case à gauche à décocher).
* Ceci fait, redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appuyer sur F8 au démarrage).
* Une fois Windows redémarré en mode sans échec, scanner le micro avec l'anti-virus, pareil avec les anti-spywares et autres utilitaires, pour supprimer définitivement les intrus. Si besoin est, supprimer soit même les fichiers (.exe) logés dans le répertoire Windows ou Windows-system.
* Vider la corbeille, les fichiers temporaires Internet, etc... (Options internet).
* Remettre la page d'accueil Internet Explorer désirée (Google par exemple). Reste plus qu'à redémarrer l'ordinateur en mode normal.
* Recocher l'option de restauration du système.


Je ne peux plus à présent relancer la restauration du système (via Démarrer/Programme/Accessoire/System Tools/System restore ou via Computer Management/Services ou en commande : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe)

J'ai comme log (Event Log/Event ID 7023) : The System Restore Service service terminated with the following error = the specified module could not be found ; et comme message d'erreur quand je veux le démarrer : System Restore is not able to protect your computer : please restart your computer and then run System Restore again.
Bien sûr après un redémarrage c'est la même chose (idem en mode sans échec).

Il y a aussi dans les logs : Event ID 116 : System restore monitoring was disabled on all drives.

Voilà, j'espère avoir donné toutes les infos nécessaires. Je peux vivre sans ce service de restauration mais ça m'inquiète et surtout je n'aime pas pas comprendre mon ordi.

(PS : la lecture de l'aide Windows ne pas pas permis de changer le bigniou)

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
16 oct. 2006 à 17:09
est-ce que tu as reactiver la restauration systeme avant d'essayer de relancer la restauration?

tu fais un clic droit sur le poste de travail puis tu clic sur propriete
tu vas sur l'onglet restauration systeme et tu decoches la case "desactiver la restauration ..."
0
Psikonaute Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006
16 oct. 2006 à 17:22
Salut,
en fait ce n'est pas une restauration que j'essaye de relancer mais le service de restauration en lui-même. J'ai dû mal m'espliquer, désolée.
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
16 oct. 2006 à 19:21
as-tu essayé ce que j'ai dit?
as-tu été voir dans les services? clic droit sur le poste de travail puis gerer
0
Psikonaute Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006
17 oct. 2006 à 00:44
oui oui, j'avais déjà essayé ça !
;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
17 oct. 2006 à 10:15
bonjour Psikonaute,

(juste une petite intrusion)

ce n'est pas une question d'essayer,
wayreth t'as demander qq chose de précis (2 derniers lignes du <1>
si t'es pas sûr retournes voir:
il faut que la case "désactiv..." soit vide
--
tes 1eres manip t'ont effacé tous les points de restauration précédents.
-- une fois que tu as contrôler ça que reste-t-il comme soucis avec ton pc?

a++
0
Psikonaute Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006
18 oct. 2006 à 00:00
Salut,

L'onglet Restauration du système est maintenant absent des Propriétés du système...

merci pour vos aides. je continue à chercher...
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
18 oct. 2006 à 08:57
bonjour Psikonaute,

lances une réparation,

comment faire?
c'est ici: probleme urgent winlogon

a++
0