Connexion aux base de données SQL server

Résolu/Fermé
inyev - 16 oct. 2006 à 16:45
 Gsympa - 27 avril 2012 à 00:10
Bonjour,
Je suis débutant VBNET et je veux me connecter à une base de donnée SQL server. je crée à chaque fois un objet connection quand j'en ai besoin. j'aimerais savoir s'il n'y a pas un moyen pour créer l'objet, le rendre public et en faire appel chaque fois que j'en aurai besoin plutôt que d'en créer à chaque fois.

Aussi j'aimerais demander comment je peu déployer mon application avec ma base de donnée SQL server.

Merci à tout ceux qui tenteront de me dépanner.
A voir également:

24 réponses

Bonjour,

Regarde le cours ADO.NET : https://dotnet.developpez.com/cours/ado.net/
12
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
18 oct. 2006 à 11:21
bonjour,

Donc pour la connection tu peux le faire mais cela n'est pas conseillé.
1- probleme de time out de la connection
2- prob de ressources et de securité.
ce que je te conseil: creer une classe destiné uniquement à ouvrir des connections et à les fermer automatiquement quand elle ne sont plus necessaire. Ou manuellement si tu trouve cela un peu top touchy ;-)

Pour le deploiement au niveau de l'application ya pass de problem, si tu utilise visual studio il te propose meme de te faire tes setup normalement.
Pour la base c'est autre chose.
soit tu le fait à la mano, soit tu fait un script qui te permettra de lancer l'install de sql serveur puis qui lancera les scripts pour l'install des tables plus eventuellement le feed en data.
Mais la cela sort un peu de mon domaine de competences.

à bientot
5
bone_cl Messages postés 22 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 12:34
Bonjour,