Connexion aux base de données SQL server

Résolu/Fermé
inyev - 16 oct. 2006 à 16:45
 Gsympa - 27 avril 2012 à 00:10
Bonjour,
Je suis débutant VBNET et je veux me connecter à une base de donnée SQL server. je crée à chaque fois un objet connection quand j'en ai besoin. j'aimerais savoir s'il n'y a pas un moyen pour créer l'objet, le rendre public et en faire appel chaque fois que j'en aurai besoin plutôt que d'en créer à chaque fois.

Aussi j'aimerais demander comment je peu déployer mon application avec ma base de donnée SQL server.

Merci à tout ceux qui tenteront de me dépanner.
A voir également:

24 réponses

Bonjour,

Regarde le cours ADO.NET : https://dotnet.developpez.com/cours/ado.net/
12
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
18 oct. 2006 à 11:21
bonjour,

Donc pour la connection tu peux le faire mais cela n'est pas conseillé.
1- probleme de time out de la connection
2- prob de ressources et de securité.
ce que je te conseil: creer une classe destiné uniquement à ouvrir des connections et à les fermer automatiquement quand elle ne sont plus necessaire. Ou manuellement si tu trouve cela un peu top touchy ;-)

Pour le deploiement au niveau de l'application ya pass de problem, si tu utilise visual studio il te propose meme de te faire tes setup normalement.
Pour la base c'est autre chose.
soit tu le fait à la mano, soit tu fait un script qui te permettra de lancer l'install de sql serveur puis qui lancera les scripts pour l'install des tables plus eventuellement le feed en data.
Mais la cela sort un peu de mon domaine de competences.

à bientot
5
bone_cl Messages postés 22 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 12:34
Bonjour,

j'ai touvé ta réponse sur la connexion aux BDD sql server, et j'ai un probleme au niveau de la connexion à ma BDD à partir d'un poste client, la BDD se trouve au niveau du serveur tout va bien, mais le probleme que je ne puisse pas acceder à l'application (en VB) à partir du poste client, le nom server au niveau de fichier connect.ini est le nom de l'instance sql server (Nom_ord\sqlexpress).
comment je procede pour acceder à l'application à partir d'un poste client.

merci pour ton aide.
0
c peut etre t navigateur
0
caramine7 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 4
25 mai 2009 à 08:05
Bjour,
j' utilise un une application de base de données,la navigation est basé sur des pages html, alors l'acces est par un navigateur (internet explorer), le problème est la connexion a la bd de sql srever 2O05;
quand je démarre l'application l'erreur on peut faire la connexion a la base de données.

merci d'avance,
4
ingz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 3
25 févr. 2009 à 10:42
bonjours,
je veux un cours qui explique la connexion de sql server avec delphi7 s'il vous plait
merci,
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Regardez les tutoriels base de données avec VB.NET : https://dotnet.developpez.com/cours/#a_db
2
Bonjour,

C'est expliqué dans le Cours ADO.NET : https://dotnet.developpez.com/cours/ado.net/
2
anonymo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 2
24 janv. 2008 à 20:59
Bonsoir tous le monde, je veux un cours sur la connexion à une base de données sql server avec delphi 07
2
bonjour
je travail avec java (eclipce)et sql server 2000,j'ai une base de donnees a distance et je n'ai pas le code pour l'acces a la base,
mais je n'ai pas de probleme si la base est en poste local.
s'il vous plait j'ai besoin d'aide.
2
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
2 mars 2008 à 08:49
Si vous vous bougez pas plus que ça, vous n'arriverez jamais à rien ...

Prenez des notes, je ne répèterai pas :

1) Ouvrir votre moteur de recherche internet : ex : Google ...
2) Taper les mots clès. Ex: Connexion Java SQL Serveur ... ou Connexion ASP.NET SQL Serveur ....etc.
3) Rechercher dans les pages proposées.
4) Se mettre au boulot

Voilà, c'est aussi que ça.
2
Bonjour à Tous;

je travaille sur un projet en C# et j'ai un traitement en arriére plan qui dure beaucoup de temps! Est ce que je peux désactiver le Timeout! ou bien est ce que quelqu'un posséde une autre solution pour résoudre ce probléme!

Merci d'avant!
2
0
jumelleSa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 > Lazare
8 mai 2008 à 15:10
Merci Lazare de ton aide!
Mais je n'ai rien compris!
0
Faycel > jumelleSa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 17:17
Clic sur le lien et pose ta question C# , LOL
0
Bonjour,
j'ai une exposée à propos de la connexion de base de données sql avec vb.net est ce que vous pouver me donner l'aide
1
Bonjour,
je veux un cours qui explique la connexion de sql server avec vb.net s'il vous plait
merci
1
Bonjour,
je veux un cours sur la connexion à une base de données sql server avec c#
1
moi aussi !!
0
Bonsoir tous le monde , je travail avec c# est j'ai un probleme de mise a jour de ma base de donnée sql serveur

Y t il quelqu'un pour m'aidé ?????
1
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
30 déc. 2007 à 16:42
oui ... google ... c'est ton ami ? non ?

;o)

Polux
1
nina31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 2
30 déc. 2007 à 21:28
Mai oui bien sur , mai voila j'utilise une requete parametrer






SqlConnection conn = new SqlConnection(connectionString);



//Préparation des paramètres

SqlParameter paramIMSI = new SqlParameter("IMSI",Char);//("IMSI", SqlDbType.String);

paramIMSI.Value = "ceci est un test";

SqlParameter paramgroupe = new SqlParameter("@groupe", SqlDbType.String,02);

paramgroupe.Value = "Ceci est un test";

SqlParameter paramType_dabonnement = new SqlParameter("@Type_dabonnement", SqlDbType.String,10);

paramType_dabonnement.Value = "Ceci est un test";


SqlParameter paramDate_Putilisation = new SqlParameter("@Date_Putilisation", SqlDbType.DateTime);

paramDate_Putilisation.Value = DateTime.Now;

SqlParameter paramCredit_final = new SqlParameter("@Credit_final", SqlDbType.Credit_final);

paramCredit_final : "Ceci est test ";
{

//Préparation de la commande

String sql = string.Format("INSERT INTO TableIMSI(IMSI, groupe, Type_dabonnement, Date_Putilisation, Credit_final) VALUES({0},{1},{2},{3})",

paramIMSI.ParameterName, paramgroupe.ParameterName,

paramType_dabonnement.ParameterName, paramDate_Putilisation.ParameterName, paramCredit_final.ParameterName);

SqlCommand cmd = new SqlCommand(sql.ToString(), conn);

//Ajout des paramètre à la commande

cmd.Parameters.Add paramIMSI ;

cmd.Parameters.Add paramgroupe;

cmd.Parameters.Add paramType_dabonnement;

cmd.Parameters.Add paramDate_Putilisation;

cmd.Parameters.Add paramCredit_final ;

//Ouverture de la connection et exécution de la commande

conn.Open

cmdExecuteNonQuery ;



Et voiçi mon massage d'erreur :


error : (jeton invalide "." ( paramIMSI.Value = "ceci est un test") );
1
nina31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 2
30 déc. 2007 à 21:28
Mai oui bien sur , mai voila j'utilise une requete parametrer






SqlConnection conn = new SqlConnection(connectionString);



//Préparation des paramètres

SqlParameter paramIMSI = new SqlParameter("IMSI",Char);//("IMSI", SqlDbType.String);

paramIMSI.Value = "ceci est un test";

SqlParameter paramgroupe = new SqlParameter("@groupe", SqlDbType.String,02);

paramgroupe.Value = "Ceci est un test";

SqlParameter paramType_dabonnement = new SqlParameter("@Type_dabonnement", SqlDbType.String,10);

paramType_dabonnement.Value = "Ceci est un test";


SqlParameter paramDate_Putilisation = new SqlParameter("@Date_Putilisation", SqlDbType.DateTime);

paramDate_Putilisation.Value = DateTime.Now;

SqlParameter paramCredit_final = new SqlParameter("@Credit_final", SqlDbType.Credit_final);

paramCredit_final : "Ceci est test ";
{

//Préparation de la commande

String sql = string.Format("INSERT INTO TableIMSI(IMSI, groupe, Type_dabonnement, Date_Putilisation, Credit_final) VALUES({0},{1},{2},{3})",

paramIMSI.ParameterName, paramgroupe.ParameterName,

paramType_dabonnement.ParameterName, paramDate_Putilisation.ParameterName, paramCredit_final.ParameterName);

SqlCommand cmd = new SqlCommand(sql.ToString(), conn);

//Ajout des paramètre à la commande

cmd.Parameters.Add paramIMSI ;

cmd.Parameters.Add paramgroupe;

cmd.Parameters.Add paramType_dabonnement;

cmd.Parameters.Add paramDate_Putilisation;

cmd.Parameters.Add paramCredit_final ;

//Ouverture de la connection et exécution de la commande

conn.Open

cmdExecuteNonQuery ;



Et voiçi mon massage d'erreur :


error : (jeton invalide "." ( paramIMSI.Value = "ceci est un test") );
1
salut tt le monde
j'ai un probléme en asp.net et j'ai pas trouver un cours de A a Z.
et surtout la connection entre asp.net et sqlserver2000,si vs pouvez m'aider je deviendrais humble devant votre honneur et merci
1
bonjours;
je veux savoir les démarches concernant une configuration de connexion entre un server contenant la base de données en (SQL Server) et un client distant dans un réseau local l
1
salut a tous,je veux dire est ce que je peux creer une base de donnée sur vb on se connecter a une base de donnée sql,a savoir que j'ai pas encors creer ma base de donnée dans l'interface sql server 2005,car je veux la creer imediatement sur vb,et c'est ça ma question:est ce qu'il est possible de faire ça?
aider moi s'il vous plait dans le minimun temps possible car j'ai un controle.
merci d'avance.
1