Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Problème graveur externe LG GE24

nightbird13 - Dernière réponse le 24 janv. 2012 à 20:50
Bonjour,
voici mon problème
j'ai un MAC G4 bi processeur (tour) avec système MAC OS 10.2.8
le lecteur graveur interne est quasi HS et ne grave qu'a son bon vouloir
donc comme cela m'handicape sérieusement dans mon travail
et que je ne voulais pas changer de système dans l'immédiat
j'ai commandé un graveur DVD/CD externe modèle LG GE24LU21
je viens de le recevoir ce matin il fonctionne parfaitement en lecture et gravure avec mon PC sous Vista
mais sur le mac c'est là ou j'en ai besoin réellement il fonctionne sans problème en tant que lecteur lorsque j'insère un cd audio ou de données déjà gravé il le lit
par contre lorsque j'insère un CD ou DVD vierge il affiche le message suivant
"impossible de graveur ce disque dans le Finder car le lecteur n'est pas géré" !!!
pourtant j'avais choisi ce modèle exprès car il était donné totalement compatible Mac OS X
et dans les avis consommateurs tous le monde disait qu'il fonctionnait parfaitement avec les Mac !!!
merci pour votre aide car pour l'instant je suis bloqué après de nombreux essais
est ce qu'il existe des drivers téléchargeables qui permettraient de le faire enfin fonctionner
avec mon Mac ?
ou est ce que je vais être obligé de faire une mise à jour de mon système ?
j'ai essayé de faire une mise à jour gratuite mac OS 10.6 sur télécharger.com une fois le fichier de 1G0 chargé je n'ai pas pu l'activer pour lancer la mise à jour !
et est ce qu'une mise à jour vu l'ancienneté de mon système risque de bloquer certains logiciels que j'utilise comme par exemple Pro tools de digidesign etc
merci par avance
Lire la suite 

Problème graveur externe LG GE24 »

26 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Comment est raccordé ce lecteur ? si en USB, avec ton Mac PPC G4, c'est normal, surtout en étant toujours sous 10.2, il faudrait qu'il soit raccordé en FireWire, si ton G4 en est pourvu, ce que je crois et que le pilote de ce graveur, soit conçu pour ton système Jaguar (10.2) et qu'il ait un port FW !

Je viens de regarder les caractéristiques, il est en USB 2.0 et ton G4 est, peut-être en USB 1.0 en tout cas, il y a une incompatibilité quelque part.

C'est quel modèle ton G4 ? 1,25 ou 1,42 GHz ?
Quelque soit ton modèle et sous réserve d'avoir assez de mémoire, tu pourrais avoir 10.5.8 (Léopard) mais 10.4.11 (Tiger, lui donnerait un bon coup de jeune à ce Mac, qui fait partie des très bons Mac, increvables.
Une femme + un homme + un seul Mac = un cas de divorce ;-)
Auteur : moi :-)
dede74000- 24 janv. 2012 à 08:20
Bonjour,

ES-tu sûr de la mort de ton graveur interne ? n'est-il pas seulement encrassé ? passer un CD Cleaner, plusieurs fois, le ramènerait, peut-être, à la vie.
Ces G4 sont réputés très solides ! bien sûr un graveur ou un disque dur, provenant de constructeurs autres que Apple, peuvent lâcher mais, pour exécuter certains travaux de bureautique et autres, ils sont suffisants. Même pour surfer !
Après, ce sera le grand saut et, la somme à investir sera importante puisqu'il faudra tout changer, matériel et logiciels.
nightbird13 - 24 janv. 2012 à 14:16
ok merci

le graveur est pas complètement HS mais très usé il reconnaît de moins en moins les disques et grave qu'à son bon vouloir avec souvent des erreurs de gravure, mais çà fait un moment et çà s'es dégradé, j'ai déjà testé nettoyage ! mais pas trés concluant ou j'ai pas les bon cd de nettoyage

sinon pour les news toujours pas de réponse de LG

j'ai un peu avancé j'ai encore bidouillé ce matin finalement patchburn le reconnaît maintenant ???
et apparaît dans les deux listes de gauche et droite et je l'ai configuré

je peux sélectionner le graveur externe dans I tunes dans toast etc
mais le problème se repose à l'insertion d'un disque vierge cd ou dvd

quand on clique sur ok il met un un message d'erreur

"erreur code - 2147352542"

voilà merci encore je continue à chercher et faire des essais de mon côté je t'enverrais les infos demandées aussi sur le système
nightbird13 - 24 janv. 2012 à 20:50
j'ai eu l'assistance de LG en chat puis au téléphone
bon ils sont sympas et prennent le temps mais pas très compétents sur spécificités Mac et connaissance de leur produit et compatibilité finalement le deuxième me dit de voir avec apple !!!
voilà suis pas trop avancé
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème graveur externe LG GE24 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?