Calendrier partagé HTML ou Exel

Résolu/Fermé
sifusalade Messages postés 135 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 21 janv. 2012 à 16:33
 sifusalade - 5 févr. 2012 à 13:30
Bonjour,


J'aimerai mettre en place un calendrier que tout mon service puisse consulter et proposer de le remplir.

Je m'explique la situation actuelle :
Mon service dispose de deux ordinateurs portables et d'un vidéo projecteur. Je gère le planning de ses matériels qui sont souvent pris pour des réunions. Actuellement je tiens un fichier Excel et je rempli les cellules manuellement quand ont me le demande.

J'explique avec un exemple ce que je souhaiterai faire :
- M. BIDULE voit depuis son ordinateur de bureau sur le planning qu'un ordinateur est dispo le 24 janvier 2012 de 8h00 à 10h00 (créneau qui l'interresse) Il effectue une réservation sur ce créneau. Lorsque j'ouvre ce fichier je n'ai plus qu'à accepter la proposition pour que la réservation soit valide.

Notre service dispose d'un réseau avec les disques O:/ H:/ (et d'autres disques). Je ne suis pas administrateur réseau. Je ne peux donc que bidouiller du HTML voire du Excel.
Nous avons pas accès à internet.

Comment puis-je faire ?


En vous remerciant

A voir également:

8 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
21 janv. 2012 à 18:47
Bonjour,

A priori, il suffit de mettre en partage ton fichier excel. Mais cela veut dire que tout le monde pourra consulter et modifier ce fichier.
Autre solution, mettre ton ficher simplement en lecture. Les demandes de prêts se faisant par un autre canal.
A+

pépé
0
sifusalade Messages postés 135 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 7
21 janv. 2012 à 19:02
Merci pour cette réponse.
Je ne veux pas mettre en partage. Je voudrait éviter que M.MACHIN efface la réservation de M. BIDULE pour mettre la sienne.

Pour l'instant, je suis le seul à pouvoir écrire car il est protégé par mot de passe pour l'écriture.

Merci quand même d'avoir répondu
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
21 janv. 2012 à 19:25
Bonjour,
Une piste ?
A côté de chaque matériel mettre un bouton non protéger avec par exemple le libellé "Demande de réservation" qui afficherait un Userform avec possibilité de choisir date, heure début et heure fin.
Quand valider mémoriser les demandes dans une feuille cachée par exemple et quand tu l'ouvre tu peu en faire ce que tu veux.
A+
0
Bonjour,

Excusez-moi pour cette réponse tardive (problème de connexion).

Merci pour cette réponse lermite222. Je ne sais pas du tout comment on fait ce que tu m'a dit (désolé je suis une bille en informatique). Je vais chercher de ce côté. ça m'a l'air pas mal. Encore merci.

Ceci dit, si quelqu'un veux bien m'expliquer comment faire je suis preneur ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 févr. 2012 à 11:29
Avant de poursuivre, je vois que tu est sur Mac, quel version d'Excel ?
0
Oui, mon ordinateur perso est un Macbook Pro (Lion). J'ai Office 2011 dessus. Mais au boulot je tourne sous Windows XP avec office 2003
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 5/02/2012 à 13:29
Je demandais cela parce que certaines versions d'Excel pour Mac ne dispose pas du VBA.
Mais tu à un autre problème, tu ne peu pas développer sur un Excel2011 et ensuite faire tourner sur Excel2003, faut choisir. Certaines propriétés sont totalement différentes. Note que j'ai vu quelque part qu'il y avais moyen de mettre un Add-in pour que ce soit compatible mais je n'ai pas mémoriser le site.
Tu dis, je verrais pour t'aider.
Note aussi que le VBA pour le 2003 tourneras probablement sur le 2011.
Ce serait plus façile si tu pouvais mettre un exemple du classeur (sans données confidentielles) à disposition, sur Cjoint.fr par exemple.
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0
Merci beaucoup.

De toute façon, je voudrais mettre ça en place au boulot. Donc si je veux que ça fonctionne pour tout le monde, je devrais le faire sur 2003.
0